Norvège: est-ce encore cher comme pays avec la montée de l'euro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
voilà je voudrais savoir si la vie de tous les jours (courses, transports, ...) est cher en Norvège.

Simon
GU GusBzh ·
Salut

je te rassure, la Norvege est encore tres tres cher :-) j'y vis... les transport sont tres cher, les resto c'est au moins 50% de plus qu'en France...

Un bon plan pour se loger, c'est les campings. Ils nt souvents des "cabnes" ou "Hyttes". Petite maison en bois ou on peut faire a manger etc...

en gros, dans l'ensembre, il faut compter au moins 50% de plus qu'en France. mais cela dit, c'est un tres beau pays!

Gus
JO John7grain ·
je sui aller en norvege 3 semaines en aout/septembre 2008 et effectivement cest tres cher! sauf pour les déplacements en train qui est ce qu'il y a de plus abordable en norvege. tu peut parcourir de longues distances pour pas tres cher(relatif)mais sinon a titre d'exemple un pqt de 5 razoirs coute environ 150 kr.ou un trio dans un fast food(ex. burger king, mc do)75-90 kr.bref tout est cher mais le paysage est superbe surtout les lofoten et finse. J'ai beaucoup apprécier la région du Nordland , Bergen est une ville magnifique.oslo est tres ordinaire mais il y a de belles randonnées a faire autour.Mais tu peut t en sortir pas trop fauché en allant dans les epiceries mini pris , bunn pris, lav pris, rimi etc.Bien sur j'ai opter pour le camping sauvage car sinon ca bouffe tout ton budget.bon voyage
SW Sweetandstep ·
Salut John je compte aller avec mon ami en norvège cet été...nous voulons opter pour le camping sauvage aussi, just'un petit détail, pour te laver tu t'ai débrouillé comment? ;-) Merci des astuces! stéphane
JO John7grain ·
salut sweetandstep. pour répondre a ta question, je me lavais le plus souvant dans les rivieres qui sont d'une telle pureté( ca reveille tres bien un matin de la fin du mois d'aout pres du cercle polaire!!)Il y a aussi sur les trains puisque je me déplacais souvent donc je me lavais a la mitaine.Ensuite une fois par semaine je me payais le luxe d'une chambre soi en refuge, ou travelling hostel.J, espere que ces conseils te seron utile.
WI Willemspie Globetrotter ·
TU peux prendre de temps en temps, quand le temps est ultra-mauvais, une cabine (toute simple) dans un camping, c'est d'un bon rapport qualite prix.

Similar discussions

You might also like