Je suis d accord avec latrousse 44 en effet pour nous prendre en photos avec nos gilets de sauvetage et n ous aligner en rang d oignons, là c est rigoureux, et commercial ,
moi j avais une carte rouge A et mon mari B pourquoi j en sais rien, et comme j suis petite je me suis mise devant, 5 par 5 qu on nous alignait mon mari derrière mais comme mon numero de carte ne correspondait pas au bon rang , on m a déplacé , les gros yeux du second là qui passait comme si on etait des gamins qui me fait remarqué que je ne suis pas dans le bon rang; et on m a placé derrière , c est vraiment n importe quoi .. ce chef qui passe en revue faisait du zèle avec son super costume , ses médailles et les gars et filles qui nous faisaient la demonstration dans toutes les langues le regardaient avec respect mais timidité ,
, je me demandais bien ce qu on allait faire ensuite et bien rien du tout, cela a duré 30 secondes et terminer !!
d autant que pendant ce temps là , , beaucoup ne venaient pas, restaient dans les salons ou cabines, connaissant déjà cet excercise dont on nous avait dit, que c etait du bidon, effectivement une fois traduit dans toutes les langues ,
attacher le filet, fermer derrière etc.; voila c "est fini , , point a la ligne, ce n est pas un excercise cela , c est du tape a l oeil, , on s attend a quelquechose de fort , d un exercise d entrainement , par exemple comme dans les entreprises, un signal sonore pour simuler un pepin et là on voit combien de temps on met pour se rassembler sur les ponts, sans panique etc..; mais rien de cela , un rendez vous simplement , tout le monde sur le pont a telle heure, c est tout et voila les alignements 5 par 5 en rang d oignons, j ai meme dit a mon mari si c est cela l excercise la prochaine fois on ne le fera pas puisque c est la meme chose,
quelqu un a temoigné que les portes dans l eau ne s ouvrent pas, bizarre tout de meme
de plus la dame rescapée restauratrice qui vient de prendre sa retraite, dit qu il y avait au moment de l arret electrique tout le monde dans le noir, certains ont du rester coincer dans les ascenseurs, ouh la la quelle peur c est encore pire ..
JE PRefererai encore se faire bousculer dans les couloirs ou se faire renverser dans les escalliers et essayer de ramper jusqu a une ouverture.
Quant a ceux qui ont plongé , et chercher a aller de rocher en rocher, moi je les comprends, et quand on voit des grands jeunes et sportifs l avoir fait, je pense que j aurai essayé de les suivre aussi, car en fait les rochers et la petite avancée d ile est vraiment tout pret.. D autant que beaucoup etaient habillés et il parait qu il vaut mieux quand meme etre bien habillés , l eau est moins froide .... BON enfin, cela aurait pu etre encore pire pour le nombre de morts et disparus,
- --incroyable aussi que le quai d orsay pense que des français sont rentrés chez eux, par leur propre moyens sans prevenir aujourd hui dimanche qu ils sont rentrés chez eux, bizarre aussi, on saura demain s ils sont vraiment disparus ou rentrer chez eux sans avoir prévenu par téléphone
savez vous si du coté ITALIEN , y a t il beaucoup de blessés ou morts ... ?? et d autres nationalités,
nous souhaitons a ceux qui peuvent venir nous témoigner leur sauvetage , ils pourront mieux evacuer leur stress, leurs angoisses, cela leur fera du bien, et leur temoignage les aidera a surmonter ..;
bon courage a eux ; les jours suivants vont etre difficiles aussi,
PAP86 si apparemment le monsieur de l equipage etait coincé dans sa cabine , sain et sauf, il revient de loin il ne pouvait ouvrir sa porte ;; br brr,
.... ...