Norvège, Finlande ou Suède sur 7 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour chers voyageurs !

Les vacances de février approchant, une envie d'évasion m'anime. En regardant les billets d'avion pour une semaine, je trouvais des tarifs intéressants pour un des trois pays nordiques : Finlande Norvège et Suède.

Des idées ou des conseils pour partir seul ou à deux sur l'une de ces destinations ? Mes envies seraient de découvrir un peu la ville et pourquoi pas d'aller se balader à la campagne et dans la neige. J'ai une passion pour la photographie aussi.

Merci pour les conseils !!
RA Ranskalainen Regular ·
Il faut faire attention à relativiser le prix du billet d'avion: la Norvège est hors de prix sur place et le pays est très montagneux, les distances sont plus compliquées si on veut bouger un peu. Donc si budget limité, je pense que ce serait mieux la Suède ou la Finlande.

Je connais mieux la Finlande, en une semaine vous pouvez faire pas mal de chose: visiter Helsinki, et les environs (porvoo, suomenlinna...) , ou prendre le bateau pour un séjour à Talinn.

Les promenades nature dans la neige ne sont pas loin, mais il va faire nuit très tôt (et très froid), donc ce ne sera peut être pas fantastique. De Helsinki des trains de nuit partent vers le nord, pourquoi pas un petit séjour en Laponie pour voir des aurores boréales?

Côté suédois Stockholm est une grande et belle ville avec beaucoup de choses à voir, en hiver c'est peut être mieux pour ne pas rester congeler dehors.
SA Samfan Veteran ·
Les trois pays valent la peine et il y a toujours moyen de combiner une semaine intéressante partout ... c'est plutôt à vous de voir ce qui vous attire ? Perso, je prêche pour la Norvège 😎, une semaine autour de Bergen est un voyage magnifique. Mais comme dit Ranskailanen, il faut tenir compte du budget .... ! Une semaine autour de Bergen, ça veut dire louer une voiture pour pouvoir en profiter ... La ville est très jolie et les environs sont splendides.

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like