Hôtel économique ou "bed & breakfast" à Oslo et Bergen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour,

je commence a plannifier mon voyage en Norvege fin juin / début juillet ,

Je suis a la recherce de bonnes adresses pour me loger sur Bergen et/ou les alentours des fjords ; je compte en effet utiliser cette région pour base de visite des fjords de la région durant une période de 5/6 jours .... j'ai bien trouvé le site B&Bnorway.com ..mais ce dernier n'a bien sur aucun avis de voyageurs pour me conseiller ou donner un avis éclairé sur les prestations proposées .

auparavent, je compte passer 2 ou 3 nuits sur oslo où je recherche également un bonne adresse plutot centrale (BB ou hotel 3 étoiles économique sympa )

et ensuite, j'ai déja un logement -car invitée par des amis- sur Stavenger où je compte reste aussi une petite semaine, que me conseillez vous d'y faire pour y optimiser mon temps de séjour ??

merci de vos bonnes adresses et conseils ....
Katty
VA Vaeroy Veteran ·
Bj

P hotel et Anker Hostel in Oslo Bergen, il y a des Beds and Breakfast voir ici http://www.bergen-guide.com/17.htm ha det
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
KA Kattty Veteran ·
merci a tout les 2 pour vos adresses ...je me penche sur les sites ce week end ...

auriez vous certaines places plus que d'autres a me recommander ?? un nom, un B&B, une personne proprio ? 🙂

Moonshield , vivez vous actuellement à Bergen ? j'ai cru comprendre sur votre profil que vous y etes guides ?

Besoin de vous apporter qq chose d'Europe du sud ?
Katty
KA Kattty Veteran ·
de retour de mon voyage, je voudrais faire la promo de la petite maison d'hote que j'ai trouvé complement par hasard ; et avec beaucoup de chance car j'y ai en fait été recue comme une princiesse , la maison etait superbe et mon hotesse adorable ...

Elle est maintenant connectée à internet depuis un mois seulement ,

a l'adresse mail suivante : Sieglind Kovar <sieglindkovar@gmail.com> elle est la proprio d'une jolie maison en bois située à 500 metres du port et du centre ville, avec toutes les facilités ( supermarché , centre commerciaux) à 5 min ...

elle propose 2 chambres doubles très grandes et spacieuses se partageant une cuisine et une salle de bain pour 500 NOK par chambre ( j'avais la plus grande hambre avec meme une terrace en prime !).

de plus , elle possède sous le toit un duplex indépendant aussi avec cuisine equipée et SDB pour 600 NOK par nuit ... pour la Norvege, le tarifs est pas chère du tout (confirmé apres toutes mes recherches) ...

BREF UNE ADRESSE MAIL A RETENIR si vous voulez profitter de BERGEN de facon locale et à prix raisonnable. Moi en tout cas, j'ai ADORE !!!
Katty
CH Chrislebroc ·
Bonjour je pars pour un long we en décembre à oslo, pouvez vous me donner le nom de l'hôtel où vous étiez merci cordialement christelle
DA Davmax Regular ·
Bonjour,

Je pars la semaine prochaine à Oslo pour 3 jours. Je recherche un hotel à bon prix. Merci de me donner quelques adresses ! David
Toujours prêt à découvrir de nouveaux pays !
CH Chrislebroc ·
nous avions trouvé un hotel sur rates to go "thon hotel oslo panorama" l'hotel est environ 10 mm grand max à pied de la gare centrale, proche d'une rue commercante...on a payé 913 nok (110 €) par nuit pour 2 personnes pdj + serviettes + draps inclus. Et c'était très moderne. En plus vous avez la possibilité de profiter gratuitement du sauna...d'un autre thon hotel derrière la gare. C'est sympa le soir. christelle
DA Davmax Regular ·
Bonjour à tous,

Voila où j'ai dormi : Anker Hostel Storgata 55 0182 Oslo Phone: +47 22 99 72 00 Fax: +47 22 99 72 20 www.ankerhostel.no

C'est parfait, trés bonne ambiance. Il faut compter 30 euros par nuit. L'auberge est bien situé. +++ David
MI Milyg ·
bonjour Je pars aussi pour 3 jours a oslo et aimerais avoir votre experience Qu'avez vous a me conseiller a faire en 3 jours car je suis un peu perdu ? Et quel hotel avez vous pris sur oslo car tout me parait super cher ?

Merci beaucoup de votre aide

milyg
DA Davmax Regular ·
Bonjour,

Les hôtels sont trés chers en Norvege. Je vous conseille l'auberge de jeunesse que j'ai cité plushaut. Trés sympas et bonne ambiance. Par contre ce n'est pas situé dans un beau quartier, beaucoup de sans papier dans le secteur mais aucun probléme dans la rue. Même en trainant le soir. Amicalement. David
MA Marila13 Regular ·
Bonjour, je prépare mon voyage en Norvège pour le mois d'août et viens de lire votre message concernant la petite maison d'hôte de Sieglind Kovar <sieglindkovar@gmail.com>. Pouvez-vous me dire où elle se trouve (Oslo ou Bergen ?). Merci pour votre réponse et, si vous avez gardé d'autres bons plans, je suis preneuse. Marie
Un enfant qui ne va pas à l'école c'est tout un peuple qui ne grandit pas ! Mon association : http://yabatalou.free.fr
KA Kattty Veteran ·
onjour Marila,

Siegrind vis et à sa maison d'hote ABSOLUMENT charmante dans le vieux quartier de maisons en bois de BERGEN . elle est à 5 min à pied du port et située au bout d'un joli piétonnier .. j'ai fortement apprécié son accueil !!
Katty
RO Roxymusic73 ·
Bonjour Kattty,

Je n'obtiens pas de réponse en contactant l'adresse sieglindkovar@gmail.com: est-ce la bonne adresse: dans le dernier message, ce n'est plus sieglind mais siegrind! Merci
Jean-Paul
KA Kattty Veteran ·
bonjour,

désolée, je ne vois ton message qu'a ce joru car en vacances au canada tout le mois de juin .. as tu essayé le mail avec la lettre de différence ? je n'ai hélas gardé aucun document ni info de mon voyage d'il y a déja 2 ans ... bonne route en tout cas amicalement
Katty
MA Marila13 Regular ·
Je n'ai finalement pas donné suite n'ayant pas d'itinéraire précis. Nous verrons une fois sur place. Merci quand même ! Marie
Un enfant qui ne va pas à l'école c'est tout un peuple qui ne grandit pas ! Mon association : http://yabatalou.free.fr

Similar discussions

You might also like