Où passer en Suède pour rejoindre le Cap Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
K1
slt a tous

je suis en train de préparer mon voyage (en moto) pour cet été, le parcours est le suivant, traverser la suéde pour rejoindre le cap nord, et redescendre par la norvége.

la partie qui concerne la norvége est bouclée, mais par contre j'hésite pour l'itinéraire en suéde, faut il mieux passer le long de la côte ou plus a l'intérieure des terres?

Vos conseils et témoignages sont les bien venus.

merci par avance

pascal
pascal
K1 K12 ·
alors.......personne connait la suéde?
pascal
UB Uber ·
salut, je suis pas motard mais j'en ai croisé pas mal cet été, je voyage en fourgon aménagé, je suis allé en norvège cet été, après avoir etudié les routes de suède j'ai choisi de passer par la finlande, la route est rapide et en ligne droite pour rejoindre le grand nord ou les lofoten, la route est majestueuse et il ny a pas grand monde, un ferry part de rostock jusqu'à helsinki, c'est aussi l'occasion de découvrir un peu ce pays, à voir donc bonne route
JA Jackimo Veteran ·
Bonjour Pour avoir fait ce périple en caravane en Juillet durant un mois Je suis pati de Rouen direction l'allemagne puis le Danemark fredrich haven Embarquement Ferry pour Goeteborg puis Direction cercle polaire en Finlandeà Rovaniemi puis lac inari puis rentrée en Norvege vers le Cap Nord Sur le retour surtout ne pas manquer les iles Lofoten et Vesteralen eusuite soit revenir en arriere pour ressortir soit prendre un ferry à AA Magnifique Coté inconvenient du cotè suede Finlande les escadrons de MOUSTIQUES!!!!!! D'ailleurs à cette époque vous ne verrez pas de renes car à cause d'eux ils emigrent du coté du Cap Nord coté océan
TO Torrens1988 Veteran ·
salut

perso : j ai effectué les 2 parcours : par l intérieur et par le bord de mer les deux sont sympas tu peu rentrer en norvège par kiruna en suède : la route est joilie une précision au bout des lofoten :le bac ne se prend pas a AA, mais le bled d avant, dont je me souviens plus du nom mais c est tres facile a trouver par contre : il est possible d attendre plus de 12 heures pour prendre le bac beaucoup de voitures en attente sur le quai

mais quel beau voyage !
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU

Similar discussions

You might also like