Passer quatre nuits le moins cher possible à Oslo en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à tous,

Voilà je viens quérir vos conseils expérimentés. Je voudrais aller à Oslo au mois de mai (2010) car j'ai trouvé des billets vraiment pas chers mais je constate que le moindre petit hôtel est déjà hors de prix pour moi ... 70 € la nuit le minimum.

Alors je voudrais savoir comment serait il possible de se loger 4 nuits à Oslo ou bien à proximité pour vraiment le moins cher possible. Camping, Auberge de jeunesse (j'ai vu les prix sont aussi chers en auberge de jeunesse) ou autres ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Matthieu😉
un aller simple s'il vous plait !
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

En effet c'est cher à Oslo. Nous avions réservé dans une auberge de jeuneuse très bien placée, non loin de la station centrale, où arrive le Flytoget, train express depuis l’aéroport. On a pu faire pas mal de choses à pied depuis l'auberge. Nous avions une chambre de 6 places pour nous 4, avec une kitchenette dans l’entrée, et une douche et toilettes dans la chambre. http://www.ankerhostel.no/?lang=44 Attention, les draps et les serviettes de toilettes sont en plus dans le prix. Je ne sais pas si elle rentre dans tes prix...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JM Jmarc92 ·
Bonjour, si cela peu t'aider, va faire un tour sur le site " hi hostels ".je suis allé plusieur fois a oslo cet hiver et je n'ai pas ete decu par les auberges de jeunesse.
jean-marc
MI Milyg ·
Bonjour Je souhaite moi aussi partir au mois de mai 2011 en Norvege pour quelques jours, j'aimerais savoir comment ca c'est passer pour vous, quel temps il fait la bas en mai et avec quelle compagnie aerienne etes vous parti ? Car j'ai fait quelques recherche et les prix des billets sont vraiment super cher !!

merci beaucoup

Milyg😄
JM Jmarc92 ·
bonjour.Je reviens d'Oslo ce week-end(depart vendredi 29/10, retour 31/10 prix:22 euros aller/retour taxes comprises)Le plus cher, c'est le bus 15e par transfert soit 60euros/personne.Pour l'avion, tu trouvera des billets Paris/Oslo à moins de 10 Euros sur:Ryanair.Pour l'Hotel, je te recommande le site:HI HOSTEL.c'est le site des auberges de jeunesse, A Oslo l'hotel Haraldsheim est tres bien et accessible en transport en commun.Quand au climat, au mois de mai à Oslo c'est le meme qu'en france à la meme époque.
jean-marc
MI Milyg ·
Re bonjour et merci de la rapidité de votre reponse J'ai entendu parler de Bergen qui est soi disant le point d'encrage pour les excursions et a l'air d'etre asser jolie y avez vous été ? Sinon qu'avez vous pensez de Oslo est on obliger de louer une voiture ou est ce bien deservi par les transports en commun ?

Merci beaucoup

Milyg
JM Jmarc92 ·
Re bonjour.Bergen est effectivement le point de départ des excursions pour les fjords, c'est une ville magnifique qui mérite un stop de 1 ou 2 jours en elle meme pour Oslo je recommanderai 3 jours sur place en prenant la carte"Oslo pass"1,2,3, ou4Jours qui inclu tous les transports en commun(Bus, Tramway, Metro)ainsi que l'entrée dans tous les musées de la ville(y'a de quoi faire)le pass 3 jours inclu la mini-cruise(Bateau vieux grément qui fait le tour du port en get/on get/off valable 1 journée)(voir le site"visit oslo").La carte pass existe aussi à Bergen.Une proposition de voyage que j'ai fait en mars 2010.-Oslo 3jours.-Train jusqu'à Bergen(1jour).-Bergen 2jours.Retour Bergen/Rygge(aeroport ryan air)1nuit.Pour les trains, le site NSB(equivalent sncf en norvège).Pour le voyage Oslo/Bergen, j'ai pris un billet au "touristinfos"(gare centrale d'Oslo)qui propose un billet génial:-Oslo/Myrdal.-Myrdal/Flam(Train de montagne magnifique)-Flam/gudvanger(FerryBoat dans les fjord pour environ 1 heure)-De gudvanger 1bus puis le train pour Bergen.De tète, le voyage part vers 8h le matin et arrive à bergen vers 22h.Pour ce qui est de louer une voiture à Oslo je pense que c'est complètement inutile.
jean-marc
MI Milyg ·
ouah merci pour toute ces info ca m'aide beaucoup merci Derniere petites questions (desolé 😊)mais concernant le billet touristinfo que vous avez prix a Oslo le point d'arriver est bien a Bergen ?(il ne reviens pas au point de depart a Oslo?)Peux t on reservez ce billet via internet ? Pour les billets de train pour aller d'Oslo a Bergen on peux les prendre le jour J ou faut il prevoir a l'avance ? J'hesite beaucoup entre Bergen et Oslo .... Je vais poursuivre mes recherche

Merci beaucoup de votre gentillesse 😄

Milyg
JM Jmarc92 ·
le point d'arrivee est bien bergen vers 22h il y a toujours moyen de faire un retour direct en train de nuit mais tant qu'à faire...Auberge montana (auberge de jeunesse)accessible en transport en commun de la gare de bergen.Pour les billets de trains j'avais pris le mien la veille au touristinfo les reservations par internet sont possibles et meme recommandees car les tarif sont variables suivant les dates.Si tu hesite entre Bergen et Oslo, c'est suivant tes centres d'interet:Oslo, Sorties le soir, musees la journee.Bergen:La nature en grand.
jean-marc
MI Milyg ·
bonjnour je pense que je ferais pareil que toi j'irai a la gare pour prendre le billet Oslo a bergen en passant par Flam c'est possible en une journée ?et te rappelles - tu du prix pour ce billet ?

merci beaucoup

bon week end
JM Jmarc92 ·
bonjour, Je ne me rappel pas du prix exact mais tu peu te faire une idée en visitant le site "NSB.NO"(SNCF locale) je me rappel que les prix correspondaient exactement de plus tu peu payer moins cher en choisissant bien tes dates.A savoir,3 billets NSB:-1)Oslo/Myrdal -2)Myrdal/Flam -3)Voss/Bergen.Avec ça, tu ajoute 1 billet ferry boat Flam/Gudvangen site"Fjord 1"rubrique routes touristiques.Et enfin 1 billet bus Gudvangen/Voss site "Nor-way bussekspress".Le voyage est tout à fait faisable dans la journée:je l'ai fait.Départ de Oslo vers 08h00 le matin (le train est très confortable, on dirais de gueule un TGV sauf qu'il fait son trajet en grande partie en montagne donc coté vitesse on à le temps de voir le paysage.)Correspondance à Myrdal tout à fait raisonnable(Moins d'une demie heure)correspondance suivante avec le ferry-boat ou tu as le temps de faire une pose casse-croute(il y à des snacks sur le port qui est à moins de 5 mn de la gare nsb.L'arrivée finale à Bergen est vers 22h.Si tu veus, il y a une option possible a Flam L'auberge de jeunesse est très bien et vraiment à coté de la gare et du ferry(Pour l'auberge, site "HiHostels")
jean-marc

Similar discussions

You might also like