Norvège, une semaine: de Molde à Bergen (via les fjords)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Nous partons à 2 fin mai pour la 1ère fois en Norvège pour une semaine. On loue une voiture. On a déjà pris nos billets d'avion : ALLER (Paris/Molde) et RETOUR (Bergen/Paris) L'idée étant de redescendre toute la partie des Fjords (sans avoir à se faire un A/R et gagner du temps) : profiter en priorité des paysages et de la nature (sans non plus faire que des journées voitures).

On a fait une 1ère ébauche de parcours. Vos commentaires/suggestions sont les bienvenus ! En bonus, des questions à la fin 🙂

Samedi : Paris => Andalsnes Avion Paris/Molde Transfert Modle/Andalsnes (1h30) Nuit à Andalsnes

Dimanche : Andalsnes => Geiranger Route touristique des trolls Andalsnes/Geiranger le matin (3h) Ferry Geiranger/Hellesylt (2h A/R) dans le fjord Geiranger dans l’aprem Nuit à Geiranger (ou alentours)

Lundi : Geiranger => Solvorn (grosse journée de voiture) Voiture Geiranger Lom Pause en cours de route (genre église en bois de Lom ?) Route touristique « Sognefell » de Lom jusqu’à Solvorn (2h30/3h) Nuit à Solvorn

Mardi : Solvorn Sortie glacier Jostedalsbreen Nuit à Solvorn (ou alors on se rapproche de Kaupanger en vue du Ferry matinal du lendemain

Mercredi : Solvorn => Flam (via Kaupanger Voiture : Solvorn/Kaupanger (45 min) Ferry (Fjord Naeroyfjord) : Kaupanger/Gudvangen (2h/3h) Voiture Gudvangen/Flam (30 min) (détour possible par stahleim à 20 min à l’ouest de Gudvangen : vue sur le fjord + petite rando 2h/3h) Nuit à Flam

Jeudi : Flam => Bergen Train touristique Flamsbana jusqu’à Myrdal (A/R 1h30) Petite rando dans les environs Voiture Flam/Bergen (3h)

Vendredi : Bergen Journée à Bergen Nuit à Bergen

Samedi : alentour de Bergen (Fjord Hardanger) Sortie en transport en commun du côté du Fjord Hardanger (ex : ‘Hardanger in a nutshell’ : Fjord de Hardanger, Ulvik, Eidford…) Nuit à Bergen

Dimanche : Bergen => Paris Matinée à Bergen Vol retour pour Paris

QUESTIONS : - Que pensez-vous du parcours ? c’est faisable ? - J’ai essayé de regarder les temps de trajet/voiture sur le forum (ou Internet), ça semble cohérent ? - Pas de mauvaise surprise à voir sur des éventuelles routes coupées/fermées à cette époque de l’année (fin mai) ? - On m’a précisé qu’Alesund était sympa. Ça vaut le coup d’y faire un détour de Andalsnes avant de commencer le parcours ? - Des adresses pour dormir du côté de Geiranger ? - Des choses particulières (route, stop, activité) entre Geiranger et Lom (ie avant de prendre la route de "Sognefjell") - Des contacts/suggestions pour une sortie glacier du côté de Jostedalsbreen ? - Des idées de petites randos sympas du côté de Flam/Kupvangen/Stahleim ? - De Flam, peut-être vaut-il mieux tracer direct du côté de Hardanger (Eidforj, Ulvik…) sans repasser par Bergen au préalable ? Si oui, une route conseillée ? - Des idées de petites rando du côté de Hardanger (Eidforj, Ulvik…) ? - On m’a dit que Bergen était tout petit, et que c’était forcément la peine d’y prévoir une journée complète sur place. Une fin d’aprem/soirée et une petite matinée, ça suffirait ?

Si vous avez quelques infos/avis par rapport à certaines questions, je vous remercie d’avance !
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Je voulais juste réagir à ceci...

On loue une voiture. On a déjà pris nos billets d'avion : ALLER (Paris/Molde) et RETOUR (Bergen/Paris)

La voiture est-elle louée ? J'espère que vous avez anticipé les frais d'abandon si vous ne ramenez pas la voiture au point de départ (et en Norvège ça chiffre vite ! 😉)

Pour le parcours, je ne me rends pas bien compte, ayant parcouru ces régions dans le cadre d'un voyage plus long en camping-car mais s'il y a des éléments qui peuvent t'être utiles, le récit est ici :

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnorvege/

Bonne préparation 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
WA Wallis06 Veteran ·
Bonsoir, Je te mets le lien de mon compte-rendu, tu trouveras peut-être des idées de randos et de sortie sur le glacier en regardant les étapes qui correspondent à ton itinéraire.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
BA Babouee ·
Bonjour kriki6792,

Oui, on s'est renseigné pour les frais d'abandon pour la voiture. ça dépend vraiment des loueurs, faut effectivement bien regarder et faire attention !

Merci pour ton lien, je vais aller y jeter un oeil
BA Babouee ·
Bonjour Wallis 06 Merci pour ton lien, je vais aller y piocher des idées !

Similar discussions

You might also like