Norvège du Sud en camping-car avec 2 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
Bonjour,

Je me permet de créer une discussion.

Après vive réflexion sur la destination de nos vacances avec mon mari (au départ c'était prévue la Croatie), nous avons décidés de partir direction la Norvège.

Nous n'avons que 3 semaines de vacance. Et depuis la France (Isère), comme nous n'avons pas beaucoup de temps pour faire la totalité de la Norvège. Nous avons décidé de rester pour cette fois ci sur la partie sud.

Pouvez vous m'indiquer les endroits qui sont sympas de faire, surtout avec des enfants ( 3 et 6 ans).

J'ai commencer à regarder un peu.

Nous pensions arriver jusuqu'au danemark (par la suisse, allemagne puis danemark). Et ensuite prendre le ferry de hirtshals, jusqu'à langesund ?

Nous avons vu à faire

- geirangerfjords, avec balade et visite du fjords - olden (avec le glacier briksdals) - bergen (avec la visite de la ville et le funiculaire) - lauvvik (avec la visite du lysefjords) - route qui passe par kinsarvik-odda pour les fameuse cascades - stavanger (visite du port)

Est ce que vous nous conseillez autre chose avec des enfants ?

Est ce qu'on à louper quelque chose ?

Connaissez vous des plages ou endroit pour se baigner ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons décidé de rester pour cette fois ci sur la partie sud.

Sage décision car en 3 semaines, ça fera déjà beaucoup de route. 🤪

Nous pensions arriver jusuqu'au danemark (par la suisse, allemagne puis danemark). Et ensuite prendre le ferry de hirtshals, jusqu'à langesund ?

Si vous pensez vous diriger vers Lysefjord et/ou Stavanger, alors il me semble que c'est mieux de faire Hirtshals - Kristiansand. C'est ce que nous avions fait l'an dernier.

Il y a aussi possibilité de faire Hirtshals - Bergen ou Stavanger. La traversée est plus longue et plus chère mais ça peut permettre de gagner du temps.

Pouvez vous m'indiquer les endroits qui sont sympas de faire, surtout avec des enfants ( 3 et 6 ans).

Tu peux jeter un oeil à notre récit, même s'il n'est pas axé "enfants" (nous avons fait certaines randos qui ne seront sans doute pas à leur portée) mais peut-être pourras-tu y piocher quelques infos utiles.

https://sites.google.com/...uleuxvoyagesnorvege/

Connaissez vous des plages ou endroit pour se baigner ?

Il faut vraiment des conditions exceptionnellement chaudes en Norvège pour envisager de se baigner. L'an dernier, nous avons eu ponctuellement jusqu'à 30 degrés dans le sud de la Norvège. Nous nous sommes baignés à Oslo et sur la côte suédoise.

Bonne préparation ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
BB Bbdauphin ·
Bonjour Christine,

Merci pour tes renseignements et pour le lien vers ton blog (je vais aller jeter un oeil).

Tu as préféré quoi pendant ton séjour ?

Je me demandais au niveau des ferrys à l’intérieur des fjords, c'est facile de traversée en camping car ? Tu attend longtemps ? Tous les ferrys sont accessible au camping car ?

Et au niveau des routes c'est pas trop étroit?

Vous vous êtes toujours arrêter dans des campings ? Est ce que tu sais si il y a beaucoup d'aire de vidange ? ou de remplissage d'eau ?
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Toutes tes questions devraient trouver réponses en lisant notre récit 😉, un récit très détaillé illustré de cartes Google du parcours de chaque jour avec localisation des points d'intérêt, bivouacs et/ou campings...

Bon, je m'dévoue, j'y réponds brièvement.😇

Tu as préféré quoi pendant ton séjour ?

Les Lofoten. Autres : voir nos coups de coeur à la page "le mot de la fin"

Je me demandais au niveau des ferrys à l’intérieur des fjords, c'est facile de traversée en camping car ?

Oui

Tu attend longtemps ?

Ça dépend

Tous les ferrys sont accessible au camping car ?

Oui sauf de rares ferrys express réservés aux piétons.

Et au niveau des routes c'est pas trop étroit?

Si, parfois, mais tout dépend de la taille de votre CC. Le nôtre était un fourgon aménagé pas très gros.

Vous vous êtes toujours arrêter dans des campings ?

Non, pas souvent.

Est ce que tu sais si il y a beaucoup d'aire de vidange ? ou de remplissage d'eau ?

Il y en a suffisamment, mais en ce qui nous concerne, nous avions pris le temps de les repérer à l'avance. Liens vers sites Internet utiles toujours dans "le mot de la fin".

Bonne suite de préparation 😎
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
EL Elgar Regular ·
Bonsoir, En passant par le Danemark, n'hésitez pas à visiter LEGOLAND à Billund avec vos enfants. C'est (presque) sur la route vers Hirtshals (ferry DK - N). Bon voyage, la Norvège est un bien beau pays ...
Mes voyages nordiques : https://www.elgar.be
BB Bbdauphin ·
Bonjour,

Merci pour ce renseignement.

Je suis aller voir le park.

C'est cool ... les petits vont adorer ....

MERCI beaucoup.
BB Bbdauphin ·
Je prendrais le temps demain de regarder en détail votre blog.

Merci en tout cas pour vos réponses.

Notre camping car est un 6 place en capucine. Il doit faire 6.65 par 2.35 de large par 3.10 de haut (capucine).
AL Alamanoel Regular ·
Bonjour Après un périple en fourgon, je rentre de Norvège où il semble que l'été arrive enfin. Chaque jour pour nous a été pluvieux, mais malgré cela un beau voyage. Je ne sais ce qu'on peut entendre par sud, mais à mon sens, l'intéret se situe au Nord d'une ligne Stavanger Oslo. Puisque vous n'avez que trois semaines, faites au plus "bref" et j"imaginerai bien de faire une traversée Bergen Oslo ou Stavanger Oslo. Depuis Hirstal prendre le ferry jusqu'à Bergen et au retour vers le Danemark soit depuis Larvik soit Oslo. Je viens de faire cela et cela permet de reposer du voyage. A voir le coût pour 5 bien sûr. Depuis Bergen, les fjords, les plateaux enneigés, les parcs naturels sont vraiment dépaysants et je pense que des enfants apprécieraient ( nombreux musées bien faits). Bergen, Norheimsund, monter vers Voss, Balestrand, Laerdal, rester dans le Jotunheimen ou descendre vers le Hardangervidda... Attention, avec une capucine, la moyenne risque d'être faible en raison de certaines routes et les limitations sont importantes... Et n'oubliez pas que les Norvégiens ne sont pas avares en doc. Dans tous les OT, on trouve son bonheur... en anglais of course. Bonne préparation.

Alain
Des photos de voyage: https://www.flickr.com/photos/alainnoel/sets/ Ne nuis pas à ton voisin, ceci bien compris, fais ce qu'il te plaît. (Pierre Louÿs - Les aventures du roi Pausole)

Similar discussions

You might also like