Norvège: trajet de l'aéroport Evenes (Narvik) à Svolvaer (Lofoten)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour à tous,

J'ai passé des heures sur internet et je n'ai pas trouvé l'info recherchée : comment se rendre de l'aéroport d'Evenes à Svolvaer sur les îles Lofoten en bus ? Nous arrivons lundi 13/08 à 17h30. Deux options identifiées pour l'instant : 1/ prendre un hôtel le soir vers l'aéroport et partir le matin (nous avons trouvé des bus via la site rutebok.no) mais c'est un peu frustrant. 2/ Sur le site de l'aéroport il y a bien un lien vers un planning de bus, "l'evenes expressen", mais je ne sais pas lire les notes en Norvégien, et lorsque j'appelle je tombe sur une résa de taxi. J'ai essayé d'appeler l'aéroport, je tombe sur une boite vocale en norvégien 😕 . Visiblement il y a un bus à 18h au départ de l'aéroport. Je me demande si ce lien est fiable (j'ai vu des commentaires en anglais sur une compagnie de bus aillant fait faillite, mais ce ne sont pas des commentaires récents) et si ces bus existent réellement, est-ce que nous pouvons compter sur celui de 18h, ou est-ce risqué ? Faut-il réserver, et si oui, comment ?

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet en bus à ces horaires là et pourrait nous renseigner ? Ou nous donner tout autre conseil pour nous rendre sur les îles sans trop perdre de temps et sans passer une nuit inutile aux abords de l'aéroport ?

Merci d'avance à ceux qui pourront nous aider.

Emilie.
Emilie
CR Criscus Veteran ·
L'alternative que je connais est de louer une voiture. Mais ce n'est surement pas ce que tu attends.

Il te faudra alors environ 2h-2h30.

Photos sur mon blog
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
SP Spookymili Regular ·
Merci pour ta réponse. Ce sont en effet les seules pistes que nous avons pour l'instant : location de voiture ou rester à l’hôtel proche de l'aéroport le soir.

Quelqu'un d'autre pour nous aider ou éliminer définitivement tous nos espoirs ?
Emilie
DE Dejarentrer ·
Bonjour spookymili, J' ai trouver les heures de bus dans le period 10.04.12 jusqu'au 31.01.13 Harstad/Narvik Evenes. Les heures:.1040 . . . 1145 . .et 1630 et ca prend 3 heures jusqu'àu Svolvær. Mais ca veut dire que vous allez le rater. Et en plus j'ai aussi essayer Rutebok.no et c'est pareil. Les heures que j'ai trouvé ne correspend pas avec celle de les tiennes ??? 🤪

J'ai pas fait ce trajet en bus moi meme. Seulement en stop. Pourquoi pas essayer en stop ? Mais c'est aussi bizar que l' heure du bus, que j'ai trouvé, ne correspond pas aux celle du avion Essayez de contacter le compagnie aérienne
SP Spookymili Regular ·
Bonjour et merci pour ta réponse. Pour information les horaires de bus que j'ai trouvé son sur le site de l'aéroport dont voici le lien : http://www.avinor.no/en/airport/harstad/tofromairport

Il y a un document pdf pour le trajet Evenes-Svolvaer.

Mais tu as raison ces horaires n'apparaissent nul part ailleurs c'est pourquoi je m'inquiète.

C'est une bonne idée d'essayer de contacter la compagnie aérienne. J'essaie dès demain. J'ai aussi envoyé un mail à l'office du tourisme.

Merci encore.
Emilie
DE Dejarentrer ·
De rien. Mais... trouver ! Enfin, l'autobus, ("Flybussen") jusq' au Harstad ou Sortland qui part à l'aeroport a 17.45h. Harstad et Sortland ca sont deux ville sur Lofoten. Et ca c'est deja beaucoup mieux que l'airoport, n'est ce pas?

Voici les horaires: (www.flybussen.no)

17:45 Evenes Lufthavn - Harstad Byterminal 18:35 - 50 min 19:50 Evenes Lufthavn - Harstad Byterminal 20:40 - 50 min

17:45 Evenes lufthavn - Sortland Bussterminal 19:45 - 120 min 19:50 Evenes lufthavn - Sortland Bussterminal 21:50 - 120 min

Similar discussions

You might also like