Norvège: trajet Oslo-Geiranger en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour. Je prévois de partir en week end fin septembre avec un pote et une copine à Oslo. Nous allons visiter cette belle ville mais en regardant sur le net les fjords, j'ai une soudaine envie d'aller les admirer. Sachant que nous arrivons vendredi midi et que nous repartons le dimanche, est-ce fou de louer une voiture à Oslo et de partir pour Geiranger, sachant qu'il y a un peu moins de 7h de route? 😇 Les routes sont-elles bonnes fin septembre ? Est-ce que vous pensez que c'est un délire et qu'il vaut mieux rester sagement à Oslo? PS : je précise que je suis plus nature que ville...
CA Capdegarde Regular ·
Bonjour Kareembou, je reviens de Norvège, à mon humble avis c'est mission impossible. - par exemple entre Oslo et Stavanger début juillet ma moyenne a été de 50 kmh, en tenant compte des arrêts pour voir une église en bois ou une cascade, l'attente pour le(s) bac(s), les tunnels pas éclairés, etc... Donc vous risquez fort d'arriver très tard, et fatigués. - quand on arrive en fin d'après-midi, les fjords étant très encaissés sont déjà dans l'ombre et on ne bénéficie pas de la luminosité idéale...et les jours raccourcissent depuis la Saint Jean. Pour profiter des fjords il faut prendre son temps, pour les voir le matin et l'après-midi, sous des lumières différentes; j'ai beaucoup apprécié le Lysefjord, près de Stavanger, moins connu parce qu'il n'intéresse pas les organisateurs de croisières...

Restez donc à Oslo. C' est une ville très propre, sans histoire visible dans ses bâtiments (modernes et froids), elle ne m'a pas vraiment enthousiasmé mais il y a beaucoup de choses à voir dans ses musées. Un must à mon avis: le musée des bateaux vikings, de l'autre côté de la rade, à côté de celui du Fram et du kon-Tiki (prendre le bateau de la ligne 91). je te conseille d'acheter la Oslo Card, pour un tarif forfaitaire elle donne droit à la gratuité des déplacements dans les transports en commun et dans les musées, c'est avantageux. Le Musée des Beaux-Arts où se trouve "le cri" de Munch est gratuit, c'est surprenant car en Norvège la vie est horriblement chère.
chi va piano va sano
KA Kareembou ·
Merci pour ta réponse mais celle-ci a l'effet inverse de celui escompté. - tu dis qu'il vaut mieux visiter les fjords le matin et l'après-midi et c'est exactement ce que j'ai l'intention de faire. On va rouler de nuit pour arriver vers les 8h du mat pour repartir vers 18h. - ta moyenne de 50kmh me semble pas applicable pour nous. On va rouler de nuit, on ne s'arrêtera pas souvent et je pense pas qu'il y ait de bac (???). - en plus, tu dis qu'il vaut mieux rester à Oslo pour visiter les musées alors que ce n'est pas du tout mon style!! lol. D'autant plus que tu dis qu'Oslo ne t'a pas enthousiasmé!! Je ne veux pas paraître borné mais j'aimerais surtout savoir si il y a un souci particulier à rouler de nuit sur les routes norvégiennes 😛
DO Doumbiamaick ·
bonjour, je suis mr Doumbia Micheal j ai 36 ans je voudrais m achete une voiture je suis en cote d ivoire .
vieri
KA Kareembou ·
c'est quoi l'rapport?
MO Moonshield Regular ·
Je confirme, vous n'aurez pas assez de temps....
Mon site sur la Norvège http://barevelstand.wordpress.com
KA Kareembou ·
Pourquoi? On arrive vendredi midi à Oslo. On visite la ville avec la voiture de location. On part vers 22h. On roule toute la nuit en se relayant. On arrive à 8h à Geiranger. On repart à 20h vers Oslo. On roule toute la nuit en se relayant. On repart à 12h d'Oslo.
MO Moonshield Regular ·
Je connais la route par coeur: en gros c est faisable en se relayant, mais ce qui est moins sûr, c est de savoir si vous allez en profiter. C'est un site absolument fantastique et une route assez difficile, surtout en arrivant sur Geiranger. Avec la fatigue... Le retour risque d'être bien long aussi... Mais c'est effectivement faisable. Bonne chance!
CA Capdegarde Regular ·
N'oublie pas que la Norvège est le pays des Trolls !!!😄 Et maintenant, ils décentralisent eux aussi...🙁 Cela dit, en se relayant oui ton projet est faisable. Bonne route!
chi va piano va sano
KA Kareembou ·
Moi j'ai surtout peur de me prendre un cerf la nuit. lol Est-ce qu'il y a un beau fjord plus près d'Oslo que Geiranger? Je ne pense pas mais on ne sait jamais. Y a une route à Geiranger pour trouver de bons points de vue? Est-ce que les norvégiens prennent les Euros directement? Bref, as-tu des conseils à nous donner pour que tout se passe au mieux?
MO Moonshield Regular ·
Vous pouvez par contre aller jusqu'au fjord de Sogn, un poil plus près. Voir la carte Sinon les Norvégiens ne prennent pas les euros, mais ils prennent les cartes Visa même pour des toutes petites sommes. Contactes moi par mail directement si tu as besoin d'infos plus précises.
KA Kareembou ·
Ok. Tu es norvégien j'imagine. On va aller à Geiranger. Tu vas pouvoir me donner quelques infos utiles. Qu'est-ce que tu nous conseilles de visiter à Oslo (sachant qu'on arrive le vendredi midi pour repartir le soir)? concernant la route, est-elle bonne et y a t'il des radars? Et comment sont nos amis policiers là-bas?😎 J'ai vu que la location d'une VW Passat coute 156 euros pour le week end. Est-ce qu'il faut que je prenne la location par le net tout de suite ou sur place (peut-être que ce sera moins cher là-bas)? Dernière question : à Geiranger, quels sont les bons endroits à ne pas rater? Merci de nos faire part de tes bons plans!!!
QU Quiquotte Regular ·
Bonjour,

Si tu vas à Oslo dans le but d'aller principalement à Geiranger, pourquoi n'optes tu pas plutôt pour arriver directement à Bergen ? Ainsi tu seras plus près et ton projet sera plus réalisable.

Comme dit par d'autres : en Norvège il ne faut pas espérer rouler vite, même en faisant la route de nuit. Vérifie bien qu'il n'y a pas de ferry à prendre sur ton parcours, comme tu le dis. Et s'il y en avait, vérifie qu'ils fonctionnent aux heures où tu souhaites les emprunter...
Quelques paysages panoramiques de notre voyage "USA 2008" : http://patrick.azay.free.fr Le blog de notre voyage "USA 2009" : http://patrick.azay.free.fr/Wordpress/ Quitter le sol et tout devient accessible !!!
KA Kareembou ·
lol J'ai pris Oslo parce que y avait des billets à 1€ sur Ryan Air!!!! Pas le choix. Je ne pense qu'il y aura des ferries à prendre. Pour la route, c'est 7h d'après les sites internet. Donc 7h en roulant cool. ça passe

Similar discussions

You might also like