Tuyaux pour Oslo en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
on est 4 on part 4 jours à oslo entre noel et jour de l'an. Je voulais avoir qq conseils notamment: logement aps trop cher ? Quelles sont les excursions possible en voiture pour la journée qui vaudraient le coup pour voir un peu les environs d'oslo ? Dans le oslo pass apparemment le bateau est compris. Ou peut on aller avec ce bateau ? Et le ski de fond est ce accessible facilement d'oslo. Et si vous avez des conseils ou des tuyaux autres merci d'avance!
TU Turlupopo ·
bonjour a vous, j aimerais savoir, si c est possible comment c est passe votre voyage, si vous avez ramenez des addresses...

on aimerais partir a deux mais on s y prend au dernier moment a lors je voudrais savoir si on ne s en sortira pas trop cher avant d acheter les billets.

merci a vous
"il faut voyager pour frotter sa cervelle contre celle d'autrui" (Montaigne)
CA Caroleen Regular ·
désolé on est pas encore partis donc bon pour les adresses ça sera pour plus tard. Par contre on a déjà nos billets d'avion (ligne directe ryanair marseille oslo). ensuite on prend le train de nuit qui part de sandfjord et qui va à bergen ce qui nous évite de payer la nuit d'hotel en plus du transport. A bergen, on va au YMCA. Ensuite retrain de nuit pour rentrer à oslo. Sur Oslo, on va a catalina appartments ou on a des chambres doubles avec possibilité de cuisine qui avait des tarifs intéressant car ouvrira début décembre seulement. Et après ben on rentre, fin du petit périple. Trop hate! Je sais pas si ça t'aura aidé de savoir ça en tous cas SI t'as des infos je suis preneuse.
CA Caroleen Regular ·
ah oui, sachant que la vie là bas eszt très chère et que le logement nous revient à 60 euros en tout pour les 2 nuits, et le train 130 euros l'aller retour.
FO Foumarguin ·
Salut,

Pour le ski de fond c'est assez simple depuis oslo : il suffit de prendre le métro, direction Frognerseteren, jusqu'au bout. Jai oublié le n° de la ligne mais tu trouveras. Le métro grimpe en haut de la colline d'où partent les pistes. Certaines sont éclairées, ce qui permet de poursuivre la balade de nuit (après 15h). Bonne nouvelles : les pistes de fond sont gratuites en Norvège, pas comme en France. Ah, oui, quand tu seras à Frognerseteren, n'hésite pas à aller manger un epplekaker med krem (gateau aux pommes + crème) dans le superbe chalet au départ des pistes. On s'y croisera peut-être ?
Mathieu
CA Caroleen Regular ·
ouais, je crois qu'on va aller faire du ski de fond ça a l'air cool ! effectivement on s'y croisera peut etre sinon bon voyage!

Similar discussions

You might also like