Norvège pour vingt jours en camping sauvage: pêche, coins, sac de couchage, etc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour tout le monde et merci d'avance pour vos réponses !

Je pars avec un pote en Aout faire du camping sauvage pendant 20 jours autours d'Oslo; on n'a pas encore vraiment de trajets de prévu mais on veut juste bouger quand on en a envie et dormir quasiment qu'en tente ! Donc j'ai quelque questions?

- J'ai lu sur le site qu'il fallait mieux prendre un sac de couchage de 0 mais j'voudrais savoir si cela pose problème si j'en prend un à 10° ou 15° (la 15° est super légère et peu encombrante et étant donné que je compte dormir avec un pull..)? - On voudrait également se nourrir avec la pêche, j'ai vu d'après les avis sur le site que ça mordait bien, mais niveau matos j'ai ça : http://www.caperlan-fishing.com/FR/set-4x4-tele-180-54679140/ je ne suis pas un expert en pêche donc pensez vous que cela tiendra pour la pêche en mer (sur les rochers) et en rivière? - Niveau "cuisine" on a pensé au réchaud apparemment (encore selon les différentes discussions du site) il vaut mieux prendre des réchauds MSR; est ce bien ça? - Niveau tente on n'a encore rien acheté donc si vous avez des conseils ;) - J'ai déjà vu un peu les coins à voir "près" d'Oslo mais si vous avez des conseils je suis preneur bien sur !

Voilà j'ai fait le tour je crois !
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Pour la pêche, on se parle déjà en MP... Se nourrir de sa pêche... Si vous prenez du cabillaud ou du lieu au petit déjeuner, au déjeuner et au dîner, ça peut le faire... Un sac à 15°c ça c'est pour la belle étoile sur une plage de la Côte d'Azur au mois d'Août....mais bien couvert dedans, vous survivrez, pas de problème ! Question tente, oubliez le parapluie type "Que....." il peut beaucoup pleuvoir en Norvège... Optez pour une tente de bonne marque type 3 saisons. Entre le duvet et le tapis de sol de la tente pensez à un matelas autogonflant... Pour les réchauds, vous avez le choix : MSR bien sur, mais aussi Coleman, Primus, et aussi Camping gaz (attention non compatible avec les cartouches des autres marques). Question de choix perso, tous font de bons réchauds. Pas trop d'importance, vous ne partez pas en expédition dans l'Himalaya ou en Alaska.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/

Similar discussions

You might also like