Randonnée itinérante de 5/6 jours en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour à tous 🙏🏼

Besoin de vos lumières sur un pays méconnu : la Norvège.

En tirant des papiers au sort dans un saladier j'ai offert à un ami un billet aller retour en Norvège à un ami. L'idée est de partir une semaine 10 jours en mai. Je suppose Oslo...

Nous aimerions ensuite partir 5 jours en marche itinérante, sur un long chemin mais je ne trouve que peu d'informations.

Auriez vous des conseils de chemin, longues rando en Norvège?

Merciiiiii 🙏🏼
MA Magne2 Globetrotter ·
Une piste le chemin de St Olaf https://pilegrimsleden.no/en/
Hasta la vista
KH Khalem Regular ·
Bonjour et merci Magne2.

Je ne connaissais pas ce chemin, à garder sous le coude. Merci. J'aimerai un chemin plus "sauvage" que des chemins de pèlerins. Pour avoir marché sur compostelle ou le mozarabe je n'aime pas trop ce genre d'itinéraire (paradoxalement un peu malsain, concours de kilomètres, planter de drapeau "moi j'ai fait" etc) même si les paysages restent sublimes.

Si je devais faire le parallèle avec la France, je recherche plutôt des chemins types, tour du beaufortain, traversée des bauges, gr34 etc. De longs chemins qui, hors saison peuvent donner de belles surprises. 😊

Un grand merci 🙏🏼
WI Willemspie Globetrotter ·
En mai, encore beaucoup (trop);de neige pour de la randonnée en montagne a l'intérieur du pays
KH Khalem Regular ·
Arf... Valable dans toute la Norvège ?
KH Khalem Regular ·
Alors suite à vos retours, je vais me diriger vers Tromso pour faire du ski de randonnée. Certainement vers les îles de Senja.

Une recommendation de village qui pourrait servir de petit camps de base autour duquel gravier ?

Similar discussions

You might also like