Voyage d'une dizaine de jours dans la région des fjords norvégiens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous partons une dizaine de jours en aout dans la région des fjords. En gros, nous arrivons à Bergen, de là, Flam, puis Balestrand, puis le glacier du Jostedalsbreen, puis Stryn. Jusque là, je m'en sors, mais à partir de là, je cale. Voici donc mes questions : est-il possible de faire sur une même journée Stryn - Grottli (via RN258) - Geiranger (visite du musée du fjord) - puis ferry vers Hellesylt, où est-ce trop juste ? Si trop juste, où faire étape ? comment rejoindre Alesund à partir d'Hellesylt ? (route jusque Sykkylven puis ferry, puis Spjelkavik - Andalsnes ? il n'y a pas de pont ?). Quelle est la durée du trajet et son prix approximatif ? (nous sommes une voiture + 3 passagers en plus du conducteur). après Alesund, nous voudrions rejoindre Andalsnes via la route des trolls, donc autoroute jusque Sjohott, puis petite route 650 jusque Valldal, puis la route des trolls jusque Andalsnes. Est-ce que cette route est aussi belle dans ce sens (Sud-Nord) que l'inverse ? Et sinon, que suggérez-vous pour la faire dans le bon sens (Andalsnes-Valldal), sachant que le lendemain, nous partons vers Lillehammer puis Oslo ? Combien de temps de route faut-il compter pour cette journée (Alesund - route des trolls) ?

Voilà, j'espère avoir des réponses à mes questions pour pouvoir avancer. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas !

Merci 🙂
claireloise
LU Lullabysun Regular ·
😎 une journée à GEiRANGER n'est pas de trop, le bourg est fabuleux!

j'ai visiter les fjords en croisiere jusqu au cao nord et plus, en aout !! temps superbe et des journée tres longue, un bonheur ! bon voyage!
CL Claireloise Veteran ·
Merci ! Entretemps, j'ai vu sur viaMichelin.fr que le trajet Stryn - Geiranger ne prenait que 2 heures, donc, en partant tôt, on aura en principe bien le temps de profiter de Geiranger avant de prendre le ferry (et si c'est trop court, on tâchera de loger à Geiranger et on prendra le ferry le lendemain.) Pour le temps, ça me rassure également, not. sur la longueur des journées. Question météo, ce sera une question de chance, donc on croise les doigts 😉...
claireloise

Similar discussions

You might also like