Voyage à Oslo en mai: sites incontournables et déplacements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

J'ai trouvé des offres d'avion interessantes pour Oslo en Mai et voudrais avoir quelques infos sur les endroits incontournables (en circuit de 10 jours d'Oslo à Oslo).

Par contre je suis effrayé par la location de voiture (quand j'en trouve, ex. Alamo : rien, autoescape : rien, ...). Le top serait un genre de van mais par un loueur je vais y laisser ma chemise, c'est du style 600 € la semaine 🤪.

Bref, vous l'aurez compris, du coup le hic c'est vraiement le moyen de déplacement. Ne va-t-on pas passer à côté de sites super si on prend le train et les bus ? cela ne va pas être trop galère ?

Je suis preneur de tous conseil et expériences sur la Norvège.

Merci
VA Vaeroy Veteran ·
D'abord, je te conseille de rester deux ou trois jours à Oslo (idéee d'hébergement pas trop cher le P-Hotel) Il y a assez de choses intéressantes comme le musée Munch, Viking, le parc Vigeland le nouvel Opéra... Visite ce site: http://www.visitoslo.net/fr/

Ensuite, il existe une laison ferroviaire entre Oslo et Bergen, seconde ville du pays qui vaut le détour. Tu peux y rester 2 jours aussi. Sur cette même ligne tu peux t'arrêter à Myrdal et reprendre un train de montagne spectaculaire pour Flam (ce prononce Flom) et effectuer des croisière en ferry ou bateau rapide pour le Naeroyfjord et d'autre fjords également. Tu peux aussi prendre un bateau de Bergen à Flam. Voilà rapidement un aperçu, je te conseille d'effectuer une recherche sur VF, des réponses ont déja été rapportées sur ce sujet.
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
SE Seb380531 ·
Merci pour tes conseils et idées, je ne manquerai pas de continuer à farfouiller dans les posts de VF pour paufiner ça.
MG Mguibentif Globetrotter ·
En cherchant une location d'auto du centre ville au centre ville, moi je trouve 536 euros pour 10 jours chez Herz, ce qui ne me paraît pas excessif.
Mathilde
OL Olivier011 ·
Je vais à Oslo mi janvier sur 3 jours.

Comme tu as l'air de connaître un peu, penses tu que cela vaille le coup de louer une voiture une journée et d'aller un peu sur l'extérieur ??

Merci.
MG Mguibentif Globetrotter ·
En janvier, je ne sais pas comment ça roule là-bas (neige ?), moi j'y suis allée en juillet et c'est vieux. J'ai d'excellents souvenirs de Bergen qui m'avait énormément plu, mais je ne visualise plus la distance entre les 2 villes.
Mathilde

Similar discussions

You might also like