Nos 3 semaines en Thaïlande (avec enfant)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Tout d'abord merci à tous ceux qui nous aident ici sur ce forum, vos conseils précieux sont toujours appréciés et évitent souvent des recherchent laborieuses et pas toujours judicieuses.

Nous partons en couple avec un enfant de 9 ans début juillet pour 3 semaines

Voici une première idée de parcours, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez.

Arrivée à Bangkok, 3 semaines plus tard départ pour le retour de Phuket

3 jours prévus à Bangkok puis on compte aller vers le nord jusqu'à ChiangRai, pas envie d'aller à ChiangMai

Bangkok Ayutthaya

On loue des vélos et on part à la découverte des temples. En soirée, on mange un bon pad thaï au night market.

Lopburi Ma fille veut voir les singes On prend le train

Pour la suite j'ai noté ces provinces mais je ne sais pas encore si c'est un bon choix et si oui ou s'arrêter et quoi voir.

Province de Lampang

Province de Phayao

Puis ville de ChiangRai

De ChianRai Descendre vers suphanburi Est-ce possible ?

Puis nakhon pathom Découvrir le coin

Puis amphaea ratchaburi

De la récupérer le train de jour et descendre vers prachuap Pour explorer la partie intérieure samroiyot, kuiburi etc ou ?

Puis pathiu

Puis chumpon cote terre et la station de Thung Wua Laen ?

De chumpon bateau pour l’ile de koh phangan ? Ou plutôt partir de surat ?

Puis Belle plage ''tranquille'' en famille region de Khanom avec le Baan Thong Ching

Après je n'ai pas d'idée pour finir à Phuket ou je suppose que la météo sera pas géniale et les usines à touristes ne m'intéressent pas.

Est-ce trop ambitieux à votre avis ?

merci encore pour votre aide.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr faites un tableau jour par jour et mentionnez bien a chaque fois les grands deplacement et leur duree ( et prenant la duree totale - y compris acheminement hotel gare / aeroport notamment et vous allez de suite voir la quantité bien trop importante des transport - en temps passé' (et donc temps ''perdu et budget gaspillé )

avc un enfant de 9 ans sur juste 3 semaines je vous conseillerais 1 grande semaine dans l'ouest == Ayutthaya Nakhon Pathhom AMphawa Kanchanburi (elephants) Sangklaburi - puis effectivement recuperer le train de jour pour aller sur la cote en descendant avec 2 etapes (Pranburi SamRoiYot Kuiburi - elephants ) puis bord de mer a voir Prachuap Chumpon ou plus au sud Surat ou autre ) a moins que vous vouliez aussi inserer 3 jours a Khasok + elephants ( mais le lac avec un gamin ce n'est pas l'ideal) et retour train ( de nuit) ou avion pour 3-4 jours a Bangkok (et environs proche banlieue )

PS pour les singes evitez franchement LOpburi avec les gamins- des singes vous en verrez partout - notamment a l'ouest et au SUd Cdlt
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
LO Lorenzo95 Regular ·
Je vous remercie pour ces conseils

Pour info on atterrit à Bangkok jour 1 et on décolle de pukhet pour le retour
JO Jodelavega Veteran ·
Réponse sage et avisée de jungletroll [;)];

Des singes il y en a vraiment partout ; autant les langur de Ao Manao à Prachuap Khiri Khan sont adorables et pas voleurs; autant ceux de Lopburi et de pas mal d'autres endroits sont à éviter un maximum sauf à vouloir perdre une paire de lunettes de soleil, un smartphone ou même revenir en France avec une magnifique cicatrice . Important, on ne nourrit jamais les singes et on évite de s'en approcher donc on ne les touche jamais .Ce sont des animaux sauvages qui vivent en ville .

En trois semaines; 20/21 jours ça parait long les premiers jours et d' un seul coup ça se met à filer à toute allure ..

Phuket , c' est votre choix ..

C'est l'endroit le plus cher de Thaïlande, tarifs comparables à l'Europe de l'ouest; mafia des transports , taxis qui refuseront systématiquement de mettre le compteur et tuk tuk hors de prix . Et c'est généralement blindé de touristes occidentaux. quoique depuis quelques semaines c'est du style désert de chez désert ; peut être les touristes ont-ils enfin compris que se faire arnaquer toutes les minutes c'est trop ? et puis la mer à Phuket, si elle est belle ; elle est aussi dangereuse ; il faut savoir très bien nager si on veut s'aventurer un peu loin de la plage ...car le retour sera difficile voire impossible pour un nageur moyen .

Faire 10.000 bornes pour entendre parler français à chaque coin de rue ..C'est pas du tout mon trux .
LO Lorenzo95 Regular ·
Merci jodelavega pour les conseils
LO Lorenzo95 Regular ·
Merci à tous pour votre aide.

Est-ce une bonne idée de faire : Puisque j'arrive à Bangkok ou déconseillé à cause de la distance.

3 jours à Bangkok Puis Bangkok aéroport de Don Mueang au nord de Bangkok et prendre un vol directement vers Chiang Rai (combien de jours sur place ?) Puis De Chiang Rai redescendre vers Kanchanburi ? Si c'est faisable... Sangkla buri

Puis Ayutthaya Nakhon Pathhom Amphawa

Pran buri Sam Roi Yot et Kuiburi National Park – éléphants

Puis Bord de mer Prachuap Chumpon ou plus au sud Surat ou autre

Décollage de Phuket, le billet de retour est déjà pris à cet endroit.

Cordialement Laurent
TH Thierry3468 Veteran ·
Début juillet un peu trop tard pour trouver des vols intérieurs pas chers.Il existe encore des vols Chiang Rai phuket à une trentaine d'euros.Cela évite de redescendre sur Bangkok pour aller dans le sud. Période très aléatoire pour la météo pour toute la Thaïlande.Éviter d'accumuler trop d'étapes et de kilomètres sur le séjour. Rester souple sur l'itinéraire et improviser en fonction de la météo.Ko Phangan plus certain d'avoir du beau temps que sur Phuket . L'étape Lopburi n'est pas incontournable .Plus judicieux de s’arrêter à Sukhothai en allant vers le Nord. Pas Chiang Mai et pourquoi donc Chiang Rai??? Phuket est une ville que j'adore alors que je fuis les plages de cette ile .Phuket est facilement accessible car nombreux vols pour y arriver, ville très vivante et beaucoup moins chère que les plages . Certes, Prachuap est une super idée mais empêche de descendre directement vers le sud .Cela implique train ou bus et donc un long trajet depuis Bangkok. Il vous reste peu de temps et donc finaliser votre voyage avant de revenir sur le forum.
thierry3468
YV Yvesguillem Regular ·
Je laisserais tomber l'étape Chiang Raï trop excentrée par rapport au reste. Pourquoi ne pas commencer par Ayuthaya ?( après une première nuit à Bangkok) puis retour à Bangkok pour y rester 2, 3 jours et Kanchanaburi, Sangkhlaburi, Nakorn Pathom puis la suite du voyage vers le sud.
FX Fxxl ·
Une solution pour faire facilement les étapes dans l’ouest/sud-Ouest, c’est de louer une voiture. Évidemment il faut être à l’aise avec la conduite à gauche et le style “sportif” des thaïlandais mais c’est faisable et relativement bon marché. Nous avons payé dans les 500 euros une location de 10j d’un SUV 7 places en Avril 2019. Pour une petite berline et qq jours ce sera encore moins cher. Bon voyage!
fxxl
LO Lorenzo95 Regular ·
Merci, pour l'info.

Question pour conduire en Thaïlande, je suppose que le permis européen n'est pas valable ?
TR Trackeur ·
Permis européen + permis internationale, le délai d'obtention ma pris à peine 3 semaines.
Voyage quand tu nous tiens.
JO Jodelavega Veteran ·
Merci, pour l'info.

Question pour conduire en Thaïlande, je suppose que le permis européen n'est pas valable ?

Comme écrit plus haut avec ceci : votre permis + le permis international qui va avec .

Mais surtout : oubliez immédiatement le code de la route que vous avez appris dans votre pays sous peine d'accident matériel ou corporel très rapidement. Ici c'est la Loi de la jungle et pas que sur la route ... La nuit les mecs bourrés et sans loupiote sont légion; les poids lourds qui roulent avec une rampe de led rouge à l'avant et bien entendu verte à l’arrière

Le jour les mecs bourrés sont tout aussi nombreux que la nuit ( il fait nuit entre 17h 30 et 18h 30 toute l’année ) avec en plus le téléphone au volant et la vidéo allumée sur l’écran entre les deux sièges avant .. les contresens pour s’éviter un U-turn un peu lointain .. les mecs qui ignorent les feux rouges en mettant le " Warning " comme si des avertisseurs lumineux pouvaient éviter un accident !!

Ne jamais s’arrêter sur la file de gauche à un feu de circulation, cette file sert à ceux qui tournent à gauche au feu rouge ( quand c'est autorisé ).. Le problème de " quand c'est autorisé " est écrit en thaïlandais donc un touriste farang est quasi sûr de se prendre une prune ..à moins de savoir lire le thaï ..

On n'utilise jamais son avertisseur sonore surtout dans un bouchon sauf à vouloir perdre la face ou la faire perdre à un thailandais, et là, les emmerdes physiques arrivent à vitesse grand V ...

Vous verrez ; c'est une conduite assez originale ...avec à la clé le record du monde du nombre de morts sur la route ...( par rapport au nombre d'habitants )
LO Lorenzo95 Regular ·
Bonjour à toutes et à tous.

Nous avons arrêté un projet, grâce à vos précieux conseils on va éviter de s'éparpiller vers le nord et perdre trop de temps dans les transports même si chang Rai m'aurait bien attiré.

Départ le 04 juillet et retour le 24 juillet Arrivée à Bangkok et retour départ de Phuket.

Jour 1/2/3 Bangkok Après voici les endroits ou l'on aimerait aller, dites-moi svp ce que vous en pensez reste également à trouver comment se déplacer d'un lieu vers un autre, j'ai trouvé sur le net des sites avec des informations sur les trains et avions.

Kanchanaburi ou Une préférence pour Phetchaburi (parc de Kaeng Krachan)

Amphawa Pran Buri Sam roi yot Prachuap Chumpon

Quid de Khao sok ? Pas trop loin de phuket ?

Après s'il reste un peu de temps, surat ou autre et profiter de la plage.

Merci encore pour votre aide ça permet d'optimiser le voyage et éviter des galères sur place.
JO Jodelavega Veteran ·
Re bonjour Laurent ,

Il y a très peu de lignes de trains en Thaïlande, la conduite sur route est sportive, on ne compte plus, chaque jour, le nombre important d'autocars de ligne, de tourisme et bien sur de minibus qui ressemblent à une compression de César...

Il va vous rester l'avion qui est très économique si on s' y prend suffisamment longtemps à l'avance pour réserver ses places.

Kanchanaburi est une des provinces dans lesquelles j'aime beaucoup aller ; il faut facilement une bonne dizaine de jours pour bien la découvrir et ce en voiture de location à cause de pas beaucoup de lignes d'autocars et pas de train sauf la ligne " touristique " qui ne va qu'à Sai Yok nam tok .

Pour le reste, le sud de la Thaïlande, je laisse la parole ou plutôt l’écrit aux connaisseurs dont je ne fais pas partie .[:)]
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Re bonjour Laurent ,

Pour le reste, le sud de la Thaïlande, je laisse la parole ou plutôt l’écrit aux connaisseurs dont je ne fais pas partie .[:)]

Eh bien, aucune importance, puisque c'est à peu près tout pareillement joli...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
LO Lorenzo95 Regular ·
Merci, pensez-vous que ces destinations sont faisables en train ou en avion ou en bus ?

Ou je vais galérer avec les transports ?
L'avion, non.

Le train, extrêmement lent mais très bon marché.

Les minivans, trop speed, trop dangereux.

J'opte généralement pour le grand bus.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
LO Lorenzo95 Regular ·
Merci, et je trouve les infos gare de départ et achat billet sur internet ? Ou je demande sur place ?
Voir dès l'arrivée, sinon avec guesthouse ou hôtel ou votre chauffeur.

Attention : pour éviter le bus complet ou les mauvaises places, acheter les billets la veille du départ.
LG LGarnier Regular ·
Ce que vous dites est vrai, c est bien de prévenir les gens de la conduite particulière des locaux, mais le faire comme ça, c est de la caricature.
LG LGarnier Regular ·
De Bangkok, vous pouvez rejoindre Kanchanaburi par train. Pour cela, se rendre à la gare Thonburi.Il y a sept ans, le billet coutait entre 50 et 100bahts , de mémoire. Train aux sièges en bois et ventilos au plafond qui s arrêtent à toutes les gares..
LO Lorenzo95 Regular ·
Super, je te remercie pour l'info
JO Jodelavega Veteran ·
De Bangkok, vous pouvez rejoindre Kanchanaburi par train. Pour cela, se rendre à la gare Thonburi.Il y a sept ans, le billet coutait entre 50 et 100bahts , de mémoire. Train aux sièges en bois et ventilos au plafond qui s arrêtent à toutes les gares..

Sujet maintes fois évoqué sur ce forum;

Le train se prend à la gare de Thonburi du lundi au vendredi mais à la gare de Hua Lamphong les samedi et dimanche ; le trajet coûte 100 baht depuis une bonne dizaine d’années quel que soit le trajet effectué ; je m'explique : vous prenez le train à Thonburi vous voulez descendre à la gare suivante , c'est 100 baht/personne vous prenez le train à Thonburi , vous descendez au terminus à Nam Tok Sai Yok : c'est 100 baht/personne

Il n'y a que deux trains par jour au départ de la gare de Thonburi;

train 257 départ à 7 h 45 arrivée à Kanchanaburi à 10 h 20 train 259 départ à 13 h 35 arrivée à Kan'buri à 16 h 17

Par contre les autocars de ligne partent de la gare routière de Sai Tai Mai toutes les 20 minutes et mettent environ 90 minutes pour arriver à la gare routière de Kan'buri qui est leur terminus . Il y a aussi des autocars au départ de l'immense gare routière de Morchit, mais beaucoup moins que de la gare du sud ; par contre ces autocars vont jusqu’ à Sangkhlaburi et à la frontière avec la Birmanie au col des trois pagodes .
LB LBfamily Veteran ·

Sujet maintes fois évoqué sur ce forum;

Le train se prend à la gare de Thonburi du lundi au vendredi mais à la gare de Hua Lamphong les samedi et dimanche ;

Alors ça, ça arrange sérieusement mes affaires! Nous arrivons de Lampang lundi matin à 6h et des brouettes pour aller à Kanchanaburi ensuite. Le train de 7h50 que nous visons est une course contre la montre (casi perdue d'avance) avec le changement de gare... Si nous redescendons un jour plus tôt, on arrive le dimanche matin, et tout est plus simple, donc!

Il me reste à me renseigner au sujet de Lampang, voir si vendredi/samedi (avec départ le samedi soir, donc) suffisent pour profiter de l'endroit (sinon on peut aussi arriver une journée plus tôt), et est-ce que le marché du samedi soir qui nous a été chaudement recommandé est déjà là le vendredi soir (je crois bien avoir lu sur un célèbre carnet que c'est à partir du vendredi, mais je vais tout de même vérifier).

Excusez mon interruption dans votre post, mais comme quoi, lire un peu tous les sujets, c'est utile!!! Merci encore une fois, Jodelavega
Sabai sabai 💓
LG LGarnier Regular ·
Exact, mais ne me souvenais plus ni des horaires ni réellement du prix vu qu il y a plus de 7 ans que j y suis allé. Bien d avoir complété l info.
JO Jodelavega Veteran ·
Exact, mais ne me souvenais plus ni des horaires ni réellement du prix vu qu il y a plus de 7 ans que j y suis allé. Bien d avoir complété l info.

De rien Laurent ;

En complément, le train qui part de Hua Lamphong est le train n* 909 qui part à 6h 30 et arrive à Kan'buri à 9 h 26 - 3 heures pour faire environ 120 km - ça laisse du temps pour photographier les vaches qui regardent passer le train [;)]... Ce train va jusqu'à son terminus Nam Tok Sai Yok où il arrive à 11 h 30 ; il repartira de Nam Tok avec le n* 910 à 14 h 25 ;

Ça vous laisse quasi trois heures pour aller photographier la cascade du terminus , manger un bout sur place et vous balader un peu ou faire la sieste .. arrivée à Kan'buri à 15 h 53 et à Hua Lamphong à Bangkok à 19 h 25

Attention, les horaires des trains thaïlandais sont assez folkloriques; l' horaire de départ est généralement bon, les autres horaires peuvent dépendre de multiples facteurs [;)]
LO Lorenzo95 Regular ·
Bonjour Après demain on part de Bangkok vers Kanchanaburi Vous me conseillez quoi là bas ? Ou aller et quoi voir sur combien de jours Je vous remercie pour votre aide
LB LBfamily Veteran ·
Bonjour Laurent,

Je te conseille d'aller passer une journée aux chutes d'Erawan, c'est très beau. Tu peux regarder sur le net pour te faire une idee. Marche, baignade, fish spa, brochettes de pattes de poulet... J'en garde un excellent souvenir. Tu en as pour environ 2h en bus (à confirmer, ça date de 8ans...)

Bon séjour !
Sabai sabai 💓
AR Arsouille30 Veteran ·
B[:)]njour/Sawasdee! Laurent,

Quelques suggestions:

Visites/activités:

https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g2237741-d6737314-Reviews-Wat_Tham_Sua-Tha_Muang_Kanchanaburi_Province.html (On peut y aller à vélo aussi )

https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g297924-d1892148-Reviews-ElephantsWorld-Kanchanaburi_Kanchanaburi_Province.html

Manger:

-L'excellllllent night food market sur la main road, prés de la gare de trains&bus. https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g297924-d1728926-Reviews-Kanchanaburi_Night_Market-Kanchanaburi_Kanchanaburi_Province.html

-https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g297924-d3711442-Reviews-Tara_Buree-Kanchanaburi_Kanchanaburi_Province.html (ou les restos-barges voisins, up to you)

S'accomoder:

Sympa, les floating-guesthouses sur la Kwaï: toutes catégories (calmes hors w.e.)

Bon séjour!

Sânouk3
Du Beau, du Bon: du baudet!
LO Lorenzo95 Regular ·
Merci à tous pour ces bons conseils Je vais essayer de trouver un taxi Bangkok vers un hôtel pas loin des chutes d'erawan On va se poser là bas quelques jours et voir le temple les chutes et les éléphants
LO Lorenzo95 Regular ·
Des nouvelles de notre voyage Ce matin taxi Bangkok Kanchanaburi 1600 bath On loge dans ce bel hôtel good Times resorts Demain journée avec les éléphants 2500 par adultes et 1500 enfant Après demain les chutes d'herawan Faut que je trouve un taxi pas trop cher pour nous accompagner
LO Lorenzo95 Regular ·
A partir de jeudi je ne sais pas vraiment où aller Vous me conseillez quoi et que faire sur place ? Je vous remercie

Amphawa Pran Buri Sam roi yot Prachuap
Amphawa : que le week-end.

Sam Roi Yod et Prachuap : formidables et proches l'un de l'autre. Voir mes 2 carnets à ce sujet ( 2013 et 2015 ).
TH Thaiboss Veteran ·
y a pas de train a chiang rai faut passer par chiang mai pour redescendre sur bangkok suivre les arrêts chiang mai - bangkok
LO Lorenzo95 Regular ·
Bonjour Aujourd'hui j'ai vue les chutes d'erawan Fabuleux vraiment magnifique les 7 niveaux avec en bonus les singes. 1200 baht la voiture avec chauffeur de 9h à 17h

Demain départ de Kanchanaburi pour Sam Roi Yot Un taxi vient de Bangkok et nous conduit là bas 2500 baht

3 jours sur place. Je ne sais pas encore ce que je vais voir ni où dormir je vais étudier ca
LO Lorenzo95 Regular ·
Bonjour 2 jours à l'hôtel dolphin à sam roi yot 50€ la nuit peu de monde belles piscines

Aujourd'hui on a loué un tuk tuk de 9h à 17h 400 baht Visite du parc, magnifique vraiment à faire On s'est arrêté manger du crabe et des crevettes énormes, les élevages sont pas loin Visite du temple avec les singes partout autour de nous et pas de touristes puis balade sur les pontons en bois

Demain tuk tuk pour aller à la plage et prendre le bateau vers la grotte au temple

Après demain taxi jusqu'à Prachuap 1 nuit et train jusqu'à Chumpon Je pense que c'est faisable
LB LBfamily Veteran ·
Bonjour 2 jours à l'hôtel dolphin à sam roi yot 50€ la nuit peu de monde belles piscines

Aujourd'hui on a loué un tuk tuk de 9h à 17h 400 baht Visite du parc, magnifique vraiment à faire On s'est arrêté manger du crabe et des crevettes énormes, les élevages sont pas loin Visite du temple avec les singes partout autour de nous et pas de touristes puis balade sur les pontons en bois

Demain tuk tuk pour aller à la plage et prendre le bateau vers la grotte au temple

Après demain taxi jusqu'à Prachuap 1 nuit et train jusqu'à Chumpon Je pense que c'est faisable

Finalement, votre post c'est un peu un carnet de voyage en direct live [:P]

ça donne envie d'y être en tout cas...!
Sabai sabai 💓
LU Lullabyby Regular ·
Merci pour ces infos je ferai ce même circuit dans 3 semaines. Vous avez facilement trouvé le tuk tuk à la journée ? J’ai repéré le parc de Kui Buri pour les éléphants si vous séchez sur d’autres activités dans le coin
LU Lullabyby Regular ·
Amphawa : que le week-end.

Sam Roi Yod et Prachuap : formidables et proches l'un de l'autre. Voir mes 2 carnets à ce sujet ( 2013 et 2015 ).

Jojoone, vos carnets de voyage sont très intéressants et ils donnent plein d’infos utiles ! Un bonheur à lire
LO Lorenzo95 Regular ·
Bonjour Oui ça se trouve facilement mais sans conducteur les 400 baht c'est le véhicule après a toi de conduire mais c'est sympa
JO Jodelavega Veteran ·
C'est sympa si on ne se fait pas prendre par la patrouille car tu n 'as pas le permis qui va avec.

Faut toujours faire profil bas dans un pays qui n'est pas le sien. Eviter de conduire sans casque même si 80 % des thaï le font ; c'est leur problème, pas le tien. éviter de conduire sans le permis correspondant même si énormément de thaï conduisent sans permis de conduire; c'est leur problème, pas le tien .. etc..etc...

Apres, chacun fait comme il veut , mais éviter de venir pleurer sur le forum parce que l'amende est trop salée ou le risque de prison très probable.
LO Lorenzo95 Regular ·
Salut J'ai contrôlé justement c'était un 50 cm3 Il faut le permis ?
LO Lorenzo95 Regular ·
Bonjour Alors aujourd'hui Tuk tuk jusqu'à la plage départ des bateaux 400 baht de véhicule pour la journée 400 baht de bateau 2 adultes et 1 enfant 6 par bateau maxi 500 baht d'entrée au parc on paye tous les jours ce parc Visite de ce temple magnifique dans la grotte Phraya nakhon Ça vaut l'effort de grimper la haut Repos à l'hôtel À 17h On prend le scooter à 5 km de l'hôtel dolphin se trouve une maison de Rangers gardien de l'étang aux lotus 500 baht 1h30 de ballade magique en barque au milieu des lotus et des oiseaux Coucher de soleil sur les montagnes

Demain départ pour prachuap
LU Lullabyby Regular ·
Lorenzo, cette dernière ballade en barque se situe dans un endroit précis ? Il y a un nom ? Merci 😊
JO Jodelavega Veteran ·
Salut J'ai contrôlé justement c'était un 50 cm3 Il faut le permis ?

Un 50 cm3 en Thaïlande ?

Ça doit être un véhicule de collection ; les plus petites cylindrées qu'on arrive parfois à trouver sont des 100 cm3 ; les 80 cm3 que j'ai connus au Vietnam il y a une trentaine d’années n'existent pas ou plus en Thaïlande ; il y a aussi des 110 cm3 ici mais rares .. et des 135 cm3 aussi , moins rares ...
LO Lorenzo95 Regular ·
Merci Pourtant c'était un petit scooter
LO Lorenzo95 Regular ·
Salut Avec ça tu devrais trouver facilement J'ai fait avec la retouche image du tel Le point de repère c'est de rester entre les 2 montagnes La route goudron devient terre mais pratiquable puis goudron enfin ça monte puis descent et en bas panneau des Rangers sur la gauche
LU Lullabyby Regular ·
Super merci beaucoup
JO Jodelavega Veteran ·
Merci Pourtant c'était un petit scooter

Ce n'est pas un scooter mais un saleng ; la motocyclette fait certainement 125 cm3 pour entraîner toussa avec une ou deux personnes dans la " benne " .
LO Lorenzo95 Regular ·
Merci C'est vrai que ça peine à monter les cotes et 50 km maxi ☺️

You might also like