Nos cinq jours à Chiang Mai en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Pour aller à Chiang Mai, nous avions réservé le train de nuit Ayutthaya-Chiang Mai car voyageant à 5 et un vendredi soir, c’était plus prudent. L’hôtesse est d’abord venue prendre commande pour le dîner et après celui-ci a transformé les sièges en couchettes. Nous avons trouvé le système très astucieux et les couchettes confortables. Les enfants étaient ravis. A Chiang Mai, nous avions réservé la guesthouse The Castle. Nous avons payé 1720 baths pour 2 chambres doubles communicantes, 5 petits-déjeuners compris. Cette guesthouse a 2 ans donc tout est nickel ; les chambres sont très jolies, salle de bains et WC séparés ; clim, TV avec cable, eau chaude, accès à internet gratuit, laundry à 30 baths le kilo, excellent petit déj copieux, serviettes de piscine fournies et personnel dispo et serviable. Guesthouse disposant d’une quinzaine de chambres (très peu étaient occupées) donc très calme. La piscine par contre est très petite. Mais les enfants, déçus au départ, l’ont finalement adorée car ils y étaient seuls. J’oubliais : ils viennent vous chercher à la gare et offrent un cocktail de bienvenue. C’est à 5 mns du carré. On partait souvent en ville à pied et on rentrait en tuk tuk. Voici donc notre programme (je rappelle que nous voyageons avec 3 enfants de 8,11 et 14 ans) : J1 : la GH nous réserve un taxi pour aller au temple Doi Suthep + zoo. Nous avons bien aimé la visite du temple même s’il pleuvait donc raté pour le panorama sur Chiang Mai. Après avoir fait le tour et visité le temple, nous avons assisté aux danses d’enfants habillés en tenue locale. Au retour, nous avons visité le zoo qui est très grand. Il faisait très chaud et la marche était laborieuse d’autant que nous étions attristés par l’état d’un certain nombre d’animaux. Nous avons tout de même passé un bon moment à observer les pandas qui sont choyés par rapport aux autres animaux. Retour, piscine et le soir, bien sûr, night bazaar. J2 : repos, Chiang Mai et Sunday market ouvert malgré la pluie. J3 : « trek » 1 jour. Nous voulions partir 2 jours mais la réceptionniste et une famille nous l’ont déconseillé par rapport à l’âge de notre fille (8 ans). Nous nous sommes donc contentés d’une journée mais avons été décus car de ce fait, n’avons pas vu de paysages. Ce « trek » a été réservé par l’hôtel avec Chiang Mai Tic Travel, 900 baths/pers. Cela a donc commencé par le trajet, puis ballade en éléphant, ballade d’une petite heure, pendant laquelle nous étions sur des nacelles puis à tour de rôle sur le coup de l’éléphant, lui avons donné à manger des bananes et sommes passés dans la rivière. Nous avons repris le trajet pour nous rendre dans un village où les touristes étaient plus nombreux que les locaux ; là encore, visite éclair. Après, petite marche (c’est ça le trek ?) jusqu’à des chutes pour une courte baignade. Arrêt pour une pause déjeûner au restau. De nouveau, trajet pour faire du bamboo rafting. Nous sommes revenus un peu déçus par cette journée : nous devions voir 2 villages, nous n’en avons vu qu’un ; nous devions rentrer à 17h, nous sommes rentrés à 15h45. Nous pensions marcher entre les différentes activités ; nous sommes passés de l’une à l’autre en voiture. Cela nous a laissé une impression de « travail à la chaine ». De retour, nous demandons à l’hôtel d’appeler Lila’s spa pour un massage à l’huile d’une heure (400 baths). C’était extra. Soirée au night bazaar. J4 : on réserve un taxi (500 baths) pour nous emmener à une ferme d’orchidée et papillons (celle-ci était minable ; il doit y en avoir plusieurs…) puis lac Tao. Non mémorable. Soirée au night bazaar. J5. Taxi (700 baths) pour aller au village où on fabrique la soie (visite très intéressante depuis la culture des vers à soie jusqu’à la confection), puis celui des ombrelles Borsang (intéressant aussi) puis sources chaudes Sam Kamphaeng et piscine minérale. Repas au kalare food center. Le lendemain matin, on part pour Sukkhotai.
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
MI Mimip31 Regular ·
A Chiang Mai, nous avions réservé la guesthouse The Castle. Nous avons payé 1720 baths pour 2 chambres doubles communicantes, 5 petits-déjeuners compris. Cette guesthouse a 2 ans donc tout est nickel ; les chambres sont très jolies, salle de bains et WC séparés ; clim, TV avec cable, eau chaude, accès à internet gratuit, laundry à 30 baths le kilo, excellent petit déj copieux, serviettes de piscine fournies et personnel dispo et serviable. C’est à 5 mns du carré. On partait souvent en ville à pied et on rentrait en tuk tuk. le soir, bien sûr, night bazaar.

Bonjour, Merci beaucoup pour votre récit. Nous partons en novembre et comptons passer quelques jours à Chiang Mai. J'avais repéré évidemment le Castle et j'ai été très intéressée par vos commentaires. J'ai une petite question à vous poser : comment alliez-vous au Night Bazar le soir? Car d'après certains avis lus sur TripAdvisor, c'est un hotel assez isolé, est-ce que cela ne craint pas trop le soir pour rentrer? Merci d'avance,
Miranda
TA Taq Veteran ·
Ce n'est pas si isolé, il y a une autre guesthouse à côté.Il faut juste marcher quelques minutes (3-4, je dirais) pour se retrouver sur une route passagère d'où vous pouvez prendre un tuk tuk ou un taxi.Sinon, à pied, il faut compter une quinzaine de minutes.Vous pouvez aussi demander à l'hôtel de vous appeler un taxi. Nous, on y allait souvent à pied et on revenait en tuk tuk. A part cela, nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité en Thaïlande.Vous pouvez être tranquille de ce point de vue.
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
MI Mimip31 Regular ·
Pour aller à Chiang Mai, nous avions réservé le train de nuit Ayutthaya-Chiang Mai car voyageant à 5 et un vendredi soir, c’était plus prudent. L’hôtesse est d’abord venue prendre commande pour le dîner et après celui-ci a transformé les sièges en couchettes. Nous avons trouvé le système très astucieux et les couchettes confortables.

Merci pour votre rapide réponse. J'en ai encore une autre si cela ne vous dérange pas. Je suppose que le train de nuit que vous avez pris part de Bangkok ? J'ai lu sur le Lonely planet qu'il y a trois types de trains qui partent de bangkok direction Chiang Mai : - l'express qui arrive à 12h45 avec couchettes entre 531/821b suivant le service rendu (2ème ou 3ème classe, clim ou non) - les sprinter (express spécial au diesel), 2ème classe + clim pour 611b qui arrivent à 7h40 - les trains express spéciaux qui arrivent à 7h15 ou 9h45, les plus chers comprenant une 1ère classe Lequel avez vous pris et comment vous y êtes vous pris pour réserver? Merci d'avance
Miranda
TA Taq Veteran ·
Cela doit être le dernier (arrivée prévue à 7h15 me semble-t-il mais en retard...) en 2ème classe. Il est possible de réserver directement ( utiliser la fonction recherche pour les coordonnées) mais comme nous sommes 5 et qu'on ne peut réserver que pour 4, nous avons préféré passer par une agence : www.traveller2000.com .Nos billets nous attendaient à Bangkok à notre arrivée. Par contre, si vous prenez la clim, prévoyez de bien vous couvrir. Nous sommes tombés malades après notre 2ème train de nuit climatisé au retour des îles.😕
MI Mimip31 Regular ·
Cela doit être le dernier (arrivée prévue à 7h15 me semble-t-il mais en retard...) en 2ème classe. Il est possible de réserver directement ( utiliser la fonction recherche pour les coordonnées) mais comme nous sommes 5 et qu'on ne peut réserver que pour 4, nous avons préféré passer par une agence : www.traveller2000.com .Nos billets nous attendaient à Bangkok à notre arrivée. Par contre, si vous prenez la clim, prévoyez de bien vous couvrir. Nous sommes tombés malades après notre 2ème train de nuit climatisé au retour des îles.😕

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Dans le train, vous aviez des couchettes bas ou haut? Je suis assez frileuse, donc j'opterais bien pour l'option sans clim, mais je ne sais pas si sur ce type de train on peut.

Je crois que je vais aussi passer par l'agence traveller2000 pour réserver mes billets.

Vos billets vous attendaient à l'aéroport ou à l'hotel?

Merci d'avance
Miranda
TA Taq Veteran ·
Nos billets nous attendaient à l'hôtel (New Siam 2).Prenez plutôt les couchettes du bas un peu plus spacieuses, pas la lumière dans la figure et plus froid en haut. Comme on était 5, on avait pris 3 couchettes en bas et 2 en haut donc 4 se faisaient face et une autre à côté. Le pneumologue vient de diagnostiquer une légionellose à mon mari due à la clim (il est malade depuis 1 mois...).Prudence donc!
MI Mimip31 Regular ·
Encore merci. Vos conseils me sont fort utiles. Désolée pour votre mari, j'espère que cela se soigne facilement. Bonne continuation .
Miranda
TA Taq Veteran ·
Merci, c'est en bonne voie. Bon voyage et n'hésitez-pas à poser d'autres questions.
MI Mimip31 Regular ·
comme nous sommes 5 et qu'on ne peut réserver que pour 4, nous avons préféré passer par une agence : www.traveller2000.com .Nos billets nous attendaient à Bangkok à notre arrivée. 😕

Bonjour Val, J'essaye d'acheter mes billets de train Bangkok-Chiang Mai en passant par l'agence Traveller2000, comme vous me l'aviez indiqué, mais au moment de payer par carte Visa, j'ai un problème. On me demande de passer par le site Veridied By Visa, or cela ne marche apparemment pas pour la France. Pouvez-vous me dire comment vous avez fait? Merci d'avance
Miranda
TA Taq Veteran ·
Nous n'avons pas ce soucis.Nous avons pu payer en ligne sur leur site sécurisé.Ecrivez-leur; ils répondent rapidement.
MI Mimip31 Regular ·
Bonjour Val, J'ai suivi vos conseils. Ils m'ont recontacté en m'indiquant la marche à suivre et tout s'est bien passé. Nos billets sont payés et nous attendront à notre hôtel.

Nous partons dans un peu plus de 5 semaines. J'ai hâte d'y être.

Lorsque j'y serais, j'aurai une pensée pour toutes les personnes qui m'ont aidé sur ce site et ailleurs.

Alors un grand merci.

Cordialement
Miranda
CL Claireloise Veteran ·
J4 : on réserve un taxi (500 baths) pour nous emmener à une ferme d’orchidée et papillons (celle-ci était minable ; il doit y en avoir plusieurs…) puis lac Tao. Non mémorable. Soirée au night bazaar.

Bonjour,

Pourrais-tu me donner tes impressions sur le lac Tao (j'imagine qu'il s'agit du lac de Huay Teung Thao, à 12 km au nord-ouest de la ville). D'après le LP, on peut y louer une cabane flottante à la journée, y manger, nager... Ca l'air d'une excursion appréciée par les thailandais... Bref, ça avait l'air sympa mais tu n'as pas l'air d'avoir trop aimé. J'aimerais savoir pourquoi...

Merci

'
claireloise

Similar discussions

You might also like