Avis sur notre circuit au Maroc autour de Marrakech?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous!

Nous partons en Septembre au maroc avec notre fille qui aura 11 mois. Nous sommes habitués à voyager mais là ce sera une première avec un bébé alors nous souhaitons faire un itinéraire "tranquille", en évitant de faire des journées de 6-7heures de route, et ne pas déménager tous les soirs... L'idée est de se prendre à chaque étape des hotels assez confortables, on a décidé de se faire plaisir :) Nous atterrissons à Marrakech le 12 septembre au soir. Nous allons louer une voiture. Voici l'itinéraire que j'ai commencé à envisager. J'ai l'impression qu'il manque une étape, il me reste largement un jour de trop sur mon timing. Qu'en pensez-vous? Y a-t-il une étape à rallonger, ou à rajouter ? Ne passons-nous pas à côté de sites incontournables ? J'ai pensé à Boulmane du Dadès qui a l'air top mais ... avec un bébé est-ce que nous en profiterons vraiment? Et cela rajoute quand meme pas mal de route... Merci d'avance pour vos conseils avisés !!!

Voici donc mon ébauche.... : Mercredi 12 : arrivée à Marrakech en fin de journée Jeudi 13 : Marrakech Vendredi 14 : Marrakech Samedi 15 : location voiture - route pour Ait benhaddou via demnate/skoura - arrivée fin d’aprèm Dimanche 16: Ait benhaddou - ouarzazate (kasbah) Lundi 17: route pour Taroudant 278KM Mardi 18 : visite Taroudant - nuit Mercredi 19 : route vers Essaouira via Imouzzer Ida Outanane - arrivée Essaouira fin de journée Jeudi 20 : journée + nuit Essaouira Vendredi 21 : retour marrakech 250KM (3h) restitution voiture de loc Samedi 22 : JOURNEE "EN TROP" ??? Dimanche 23 : décollage tôt le matin
JE Jeeaan Globetrotter ·
Bonjour à tous!

Nous partons en Septembre au maroc avec notre fille qui aura 11 mois. Nous sommes habitués à voyager mais là ce sera une première avec un bébé alors nous souhaitons faire un itinéraire "tranquille", en évitant de faire des journées de 6-7heures de route, et ne pas déménager tous les soirs... L'idée est de se prendre à chaque étape des hotels assez confortables, on a décidé de se faire plaisir :) Nous atterrissons à Marrakech le 12 septembre au soir. Nous allons louer une voiture. Voici l'itinéraire que j'ai commencé à envisager. J'ai l'impression qu'il manque une étape, il me reste largement un jour de trop sur mon timing. Qu'en pensez-vous? Y a-t-il une étape à rallonger, ou à rajouter ? Ne passons-nous pas à côté de sites incontournables ? J'ai pensé à Boulmane du Dadès qui a l'air top mais ... avec un bébé est-ce que nous en profiterons vraiment? Et cela rajoute quand meme pas mal de route... Merci d'avance pour vos conseils avisés !!!

Voici donc mon ébauche.... : Mercredi 12 : arrivée à Marrakech en fin de journée Jeudi 13 : Marrakech Vendredi 14 : Marrakech Samedi 15 : location voiture - route pour Ait benhaddou via demnate/skoura - arrivée fin d’aprèm Dimanche 16: Ait benhaddou - ouarzazate (kasbah) Lundi 17: route pour Taroudant 278KM Mardi 18 : visite Taroudant - nuit Mercredi 19 : route vers Essaouira via Imouzzer Ida Outanane - arrivée Essaouira fin de journée Jeudi 20 : journée + nuit Essaouira Vendredi 21 : retour marrakech 250KM (3h) restitution voiture de loc Samedi 22 : JOURNEE "EN TROP" ??? Dimanche 23 : décollage tôt le matin

BONJOUR, Je trouve que ça fait trop de routes. Samedi 15 trop long;faire étape à Demnate ou au pont d'Imi N Ifri(riad Agbalou)avant d'entreprendre la traversée vers Skoura par la route 307 qui est très belle mais très longue.Il faut compter 5h de route, c'est la montagne et en cas de pluie ou d'orage, on ne passe plus.... Lundi 17, beaucoup de kilomètres surtout avec un bébé mais ça se fait plus facilement que la journée du samedi. Mercredi 19 même chose, très long et en septembre, vous n'aurez pas d'eau aux cascades. A réfléchir.
JU Juneli ·
Ah merci ce sont des conseils très utiles !! Donc la halte à Imouzzer Ida Outanane ne présente pas vraiment d'intérêt? On la supprime à votre avis ou ça vaut qaund meme le détour...? L'itinéraire modifié pourrait donner : Mercredi 12 : arrivée à Marrakech en fin de journée Jeudi 13 : Marrakech Vendredi 14 : Marrakech Samedi 15 : location voiture - étape soit à Demnate ou au pont d'Imi N Ifri Dimanche 16: route vers Skoura (route 307) - Ait benhaddou Lundi 17: Ait benhaddou - ouarzazate (kasbah) Mardi 18 : route pour Taroudant 278KM Mercredi 19 : visite Taroudant - nuit Vendredi 21 : route vers Essaouira (détour par Imouzzer Ida Outanane ou pas..) - arrivée Essaouira fin de journée Jeudi 20 : journée + nuit Essaouira Samedi 22 : retour marrakech 250KM (3h) restitution voiture de loc Dimanche 23 : décollage tôt le matin

Cela vous parait plus approprié ? Merci encore !!
JE Jeeaan Globetrotter ·
Encore moi, j'ai pensé à tort peut-être que vous alliez voir les cascades d'Ouzoud le samedi 15, si vous passez par là c'est bien aussi et là vous aurez de l'eau.Sinon , vous pouvez aller directement à Skoura.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Donc vous ne passez pas à Skoura. Il vaut mieux coucher à Ait Benhadou et d e là reprendre la route de Taroudant par Tazenakht.A Ouarzazate, à part la kasbah qui est surtout belle de l'extérieur, il n'y a pas beaucoup d'intérêt.L'intérieur est restauré mais a perdu beaucoup de son âme, trop propre, trop vide...Les kasbahs de Skoura sont plus belles et plus représentatives de la vie , surtout que certaines sont encore habitées. A Tazenakht, si vous passez, vous avez une coopérative de tapis gérée par les femmes, du beau travail, une visite intéressante et une halte pour bébé.
JU Juneli ·
Ah oui ça fait loin les cascades d'ouzoud on ne va pas y aller je pense. Par contre je pensais quand même prendre la route qui passe par demnate et aller à skoura. Combien de temps faut-il prévoir d'après vous pour skoura ? Ca peut se faire en passant pour aller a Ait-benhaddou ou vaut-il mieux y dormir ? Merci encore, j'abuse de vos conseils... [;)]

Ca ferait pour récapituler : Mercredi 12 : arrivée à Marrakech en fin de journée Jeudi 13 : Marrakech Vendredi 14 : Marrakech Samedi 15 : location voiture - route pour Ait benhaddou via demnate/skoura - arrivée fin d’aprèm Dimanche 16: Ait benhaddou - ouarzazate (kasbah) Lundi 17: route pour Taroudant par Tazenakht (halte/tapis) Mardi 18 : visite Taroudant - nuit Mercredi 19 : route vers Essaouira via Imouzzer Ida Outanane - arrivée Essaouira fin de journée Jeudi 20 : journée + nuit Essaouira Vendredi 21 : retour marrakech 250KM (3h) restitution voiture de loc Samedi 22 : JOURNEE "EN TROP" ??? Dimanche 23 : décollage tôt le matin
JE Jeeaan Globetrotter ·
Skoura n'est pas sur la route, venant de Imi NiFRI , vous arriverez entre OUARZAZATE ET sKOURA , à ube vingtaine de kms de Skoura, vous pouvez y passer une nuit pour visiter la palmeraie et une kasbah(gite-kasbah de La Palmeraie facile d'accès et familial)et le lendemain vous repartez sur Ouarzazate(40km)un tour en ville et direction Ait Benhadou pour y être en soirée quand c'est calme, les cars sont repartis(hôtel chez Valentine par exemple) et de là vous repartirez sur Tazenakht. Et la journée en trop, il faut la garder sous le coude, peut-être pour le bord de mer en remontant vers Essaouira(Imsouane, Sidi Kaouki)
JU Juneli ·
Merci j'ai bien pris note de toutes vos remarques !! je vais essayer de trouver une étape "bord de mer" alors !! Un grand merci encore !!!
JE Jeeaan Globetrotter ·
Bonnes vacances !
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Julien,

je vais essayer de trouver une étape "bord de mer" alors !!

Excellente idée et même plus qu'un ou deux jours, surtout avec un petit bout de 11 mois : en septembre à l'intérieur il fera très, très chaud ! Pensez à emporter une glacière et une bonne réserve d'eau. Nous avons fait un circuit dans cette région voici 2 ans, la 2ème quinzaine d'octobre: il faisait encore très chaud ! [:/] Bon voyage !
Michelle
MI Milo53 Regular ·
Une belle étape qui allie mer et oasis:la vallée du paradis, à une douzaine de km au nord d'Agadir.Sinon^près d'Essaouira, il y a Sidi Kaouki, c'est calme et il y a beaucoup d'espace.
TO Totommy ·
Bonjour, pour la "journée" en trop, je vous conseille de faire halte à Imouzzer, d'autant que la route Marrakech - Imouzzer - Essaouira est une route de montagne assez fatiguante ;-) Bon voyage !
Passionné du Maroc, de nature et d'écotourisme !

You might also like