Notre deuxième journée à Orlando
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous voyageons à 9 (7 adultes + 2 enfants de 10 et 2 ans) et avons planifié de rester 2 jours pleins à Orlando. Le premier jour, nous souhaitons le passer dans l'un des parcs. Que pouvons-nous faire de sympa pour le second? J'ai fait quelques recherches sur internet et franchement je ne trouve rien de séduisant: journéeV à Cap Canaveral ou à St Augustine, visite de Celebration, etc. Des conseils?
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

1) Cap Canaveral mérite la visite, même si on n'est pas fan de technique. Et la visite se fait sans problème sur un A/R journée depuis Orlando. 2) Pourquoi pas un deuxième parc à Orlando ? Nous ne sommes pas du tout grands manèges etc, mais on s'est régalé dans les 3 que nous avons fait. Et il y a de la diversité dans les thèmes 3) St Augustine ça me semble bcp de route pour une journée moyenne. Nous avons trouvé joli, mais rien d'exceptionnel. Mais d'autres te diront que c'est incontournable avec un arrêt à Daytona Beach ... 4) Autre option possible plus verte et récréative : une journée à Silver Springs State Park (pas fait, juste entendu parler toujours en bien sur le forum) ou une journée à Weeki Watchee (fait cet été, mignonet sans être exceptionnel) pour le parc et/ou un tour en Kayak. Ca a l'avantage de proposer quelque chose de différent sur la Floride.

Voilà pour quelques idées auxquelles on pourrait rajouter un A/R St Petersburg pour le musée Dali couplable avec une fin de journée à Tarpon Spring, mais ça commence à faire de la route.

Cordialement, Caussat
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Votre message m'a un peu étonnée : d'habitude, les gens se plaignent du manque de temps ... et vous vous demandez comment occuper une 2ème journée !

Oui, la 1ère idée de Caussat me semble la meilleure : aller passer la journée à Cap Canaveral . C'est un site unique et très bien mis en valeur . Attention , ce n'est PAS un parc d'attractions ! Vous pouvez le faire en A R d'Orlando et profiter d'une soirée de plus là bas, par ex. à Epcot ou bien , selon votre programm , vous avancer sur la route du lendemain et dormir dans les environs ...

Bonne journée .
Brigitte
BE Belfeliandre ·
Bonjour,

J'avais envisagé visite de St Augustine avec arrêt à la plage de Daytona ou visite du Kennedy Space Center + Cocoa beach ou Playa Linda beach.

Ce qui est surprenant, c'est qu'il semble n'y avoir absolument rien à voir ou à faire à Orlando!
BE Belfeliandre ·
Bonjour,

notre groupe se scinde en deux à Miami et nous nous rejoignons à Orlando avant de partir en Louisiane. Si Orlando semblait un arrêt incontournable (surtout pour les enfants), nous n'avions pas envie d'y consacrer trop de temps d'où "seulement" deux jours pleins. Au départ, j'avais proposé un seul jour mais cela nous faisait faire trop de déplacements successifs...
CA Caussat Globetrotter ·
"Ce qui est surprenant, c'est qu'il semble n'y avoir absolument rien à voir ou à faire à Orlando!" Bah, oui ! Juste les parcs à thèmes, mais c'est déjà pas mal !
MI Mimigale Regular ·
Bonjour, Je rejoins Caussat et sa deuxième proposition, à savoir visiter un 2ème parc. Orlando est réputé et connu pour ça, autant en profiter. Une journée dans un des parcs Disney, et une deuxième à Universal. Ce sont deux univers très différents qui valent la peine. Sinon il y a aussi le Orlando Eye (équivalent du London Eye) qui est sympa, avec le musée Tussaud juste à coté.
MA Magkey Regular ·
Orlando est mondialement connue pour ses dizaines de parcs à thèmes, vous pouvez également faire un tour en airboat sur le lac de Kissimmee, en week-end se rendre au Old Town de Kissimmee pour y voir un défilé de vieilles voitures US, nombreuses boutiques avec un petit luna park ou aller à Disney Springs (Planete Hollywood, etc...), les vendredis soir un rodéo à Kissimmee, à 1h15 - 1h30 d'Orlando il y a les sources d'eau froide, le Kennedy Space Center, Daytona..., de quoi faire pour une deuxième journée.... Bon séjour.
BE Belfeliandre ·
Je devrais arriver à faire un truc sympa mais ce que je souhaitais éviter avant tout c'était de faire pour faire, vous voyez. Là, je pense avoir assez de matière pour l'ensemble du groupe. Merci à vous.

Similar discussions

You might also like