Notre itinéraire (à peaufiner) pour 18 jours en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Nous partons en Birmanie en novembre et après avoir "épluché" un certain nombre de discussions sur le forum, j'ai tenté de définir un parcours en boucle depuis Mandalay :

J1 Arrivée par avion à Mandalay dans l'après-midi. Première visite de la ville. Nuit à Mandalay J2 Visite de Mandalay et environs. Nuit à Mandalay J3 Idem J4 Départ en bateau pour Bagan J5 J6 J7 Visite de Bagan. J8 Départ en bus pour Kalaw. Nuit à Kalaw J9 Visite de Kalaw et aller-retour au Mont Popa. Nuit à Kalaw J10 Départ en bus pour Loikaw. Nuit à Loikaw J11 Balades autour de Loikaw. Nuit à Loikaw J12 Départ en bus pour Pekhon. Visite des environs. Nuit à Pekhon J13 Départ en bateau pour le lac Inle. Nuit à Nyaughwhe. J14 Balade sur le lac Inle. Nuit à Nyaughwhe. J15 J16 J17 Trek vers Pindaya. J18 Retour vers Mandalay.

Ce parcours vous semble t-il intéressant et réalisable dans le temps imparti? Avec le temps (et l'âge!) nous prenons davantage notre temps mais nous aimons tout de même avoir des journées bien remplies.

Par avance merci pour tous vos conseils et avis 🙂
LO Lobo Veteran ·
Bonjour KARINE Programme très très chargé Pour ètre bien remplies tes journées seront bien remplies Quelques rectifications On ne va pas Au Mont POPA de KALAW mais de BAGAN De KALAW tu peux faire PINDAYA dans la journée Une journée à BAGAN c est trop peu Fais plutôt un Trek autour de KALAW d un jour ou deux Un TREK INLE PINDAYA me semble très long et difficile Pas besoin de passer une nuit à Pekhon Bon voyage A ta disposition LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
BA Bananette Regular ·
Merci Louis pour tous ces conseils.

Effectivement, je me suis trompée pour le Mont Popa (départ de Bagan et non de Kalaw) mais après réflexion, je pense qu'on n'ira pas.

Pour Bagan on a prévu 3 jours sur place.

Pour le trek, je me suis peut-être trompée aussi : il doit plutôt s'agir d'une rando de Kalaw à Pindaya (?)

En tout cas encore merci pour ta réponse.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour si vous faites le trajet en bateau entre Pekhon et Nyaungshwe, inutile de refaire la très touristique balade sur l'eau à Inle. Trop d'arrêts dans les boutiques à mon goût et trop de bruit des bateaux à moteur. La plus belle partie vous l'aurez déjà faite entre Pekhon et Sagar.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
BA Bananette Regular ·
Merci Christophe pour tes conseils.

Nous allons effectivement essayer de faire la traversée depuis Pekhon mais comme on souhaitait également faire le trek de Kalaw à Inle, tout ça me semble un peu compliqué à combiner.

Bonne soirée
BA Bananette Regular ·
Bonjour,

Après quelques recherches sur le forum, notre itinéraire semble se confirmer et devrait ressembler à ça :

- Mandalay (2 jours) - Monywa (1,5 jour) - Bagan (4 jours) - Kalaw / Pindaya / Kalaw (3 jours) - Loikaw (2 jours) - Loikaw / Pekhon / Nyaungshwe (1 jour) - Inle (1 ou 2 jours) - Retour Mandalay

Nous serons 17,5 jours sur place.

Ce parcours vous semble t-il réaliste? J'ai tenu compte des journées de transport (notamment entre Bagan et Kalaw puis entre Kalaw et Loikaw et de Nyaungshwe à Mandalay). Nous avions prévu la rando de Kalaw à Inle mais je me suis cassé le petit orteil la semaine dernière et ne pourrai malheureusement pas faire de randonnées trop longues.

Par avance merci pour vos remarques et conseils.
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Cela semble raisonnable avec un jour de moins à KALAW et un jour de plus à LOIKAW Bon et beau voyage LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
BA Bananette Regular ·
Merci Louis.

J'ai lu des avis assez contradictoires sur Loikaw mais le coin me semble un peu à l'écart des circuits classiques donc il nous intéresse même si pour un 1er voyage dans un pays, nous nous contentons souvent des sites touristiques.

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like