Notre itinéraire de trois semaines de Salt Lake City à Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FF
Bonjour à toutes et tous,

Me voilà de retour pour vous soumettre notre itinéraire finalisé car nous partons dans 15 jours maintenant, et je serais intéressée par vos avis, critiques ou commentaires pour faire d'éventuels recalages.

Jour 1 :Arrivée SALT LAKE CITY –Récupération véhicule de location – Nuit sur place

Jour 2 : Salt Lake City– Pocatello – Idaho Falls– WEST YELLOWSTONE– Film Imax - Nuit à WY

Jour 3 :Yellowstone Sud-Ouest (geysers) – Nuit à WY

Jour 4 : YellowstoneNord – Norris – Mammoth – Tower Roosevelt – Nuit à WY

Jour 5 :Yellowstone Sud-Est – Lake Yellowstone – Grant Village – Nuit à WY

Jour 6 :Yellowstone Est – Canyon Village – South et North Rim Trails – CODY parsortie Nord Est de Yellowstone – Red Lodge – Nuit à CODY

Jour 7 : VisiteBuffalo Historical Center + Old Trail Town – Route vers Colter Bay Village parentrée Est de Yellowstone – Nuit à COLTERBAY VILLAGE

Jour 8 :Traversée Grand Teton – Arrêts points de vue – Visite Jackson – Nuit à ROCK SPRINGS ou plus au Sud selon notre fatigue

Jour 9 :Destination MOAB via Flaming Gorge(routes 530 et 44) – Vernal – Helper – Moab (et si assez de temps, UT 128 pourcoucher de soleil jusqu’à Cisco ?)

Jour 10 :MOAB : Arches (randos Devil’s Garden jusqu’à Double O Arch – Sand DuneArch – Windows Section – Double Arch – puis Delicate Arch pour coucher desoleil

Jour 11 : MOAB : Canyonlands Island inthe Sky (Mesa Arch, Upheaval Dome, Green River Overlook, White Rim Overlook, Grand View Point Overlook) + coucher de soleil à Dead Horse Point

Jour 12 : DépartMoab – Wilson Arch – Monticello – Blanding – UT95 puis 261 – Glen CanyonOverlook – Mule Canyon (House on fire) – Natural Bridges – Goosenecks (pouravoir point de vue lumineux) puis retour vers Moki Dugway – Muley Point –Valley of the Gods en fin de journée – Mexican Hat Rock – Nuit à MEXICAN HAT

Jour 13 :Lever de soleil sur Monument Valley – Valley Drive – Musée du Goulding’s Lodge– Rando Wildcat Trail – Kayenta : musée Navajo Shadehouse – RetourMonument Valley pour balade à cheval ? Valley Drive pour le coucher de soleil– Nuit à Mexican Hat

Jour 14 :Départ vers Kayenta – Visites Wupatki National Monument + Sunset Crater VolcanoNM – Flagstaff – Tusayan (arrêt au cinéma Imax + musée) – Installation auCamping de GRAND CANYON VILLAGE

Jour 15 : Leverde soleil Yaki Point – South Kaibab Trail jusqu’à Cedar Ridge – Coucher desoleil Hopi – Yavapai et Lipan Point –

Jour 16 :Points de vue le long de Desert View Drive – Cedar Ridge – Marble Canyon –Navajo Bridge – Vermilion Cliffs NM – Fredonia– Kanab – Glen Canyon Dam– Coucher desoleil à Horseshoe Bend – PAGE

Jour 17 :Horseshoe Bend pour lever de soleil – Lower Antelope vers 8 h – Upper Antelopevers 11 h 30 – Lac Powell (balade sur le lac en bateau ?) – Points de vuevoiture Scenic View + Lone Rock – Nuit à Page

Jour 18 :Kanab – Glendale – Cedar Breaks (si temps) – Panguitch – Red Canyon – BRYCE CANYON route panoramique envoiture fin de journée – Nuit au camping sur place à Bryce

Jour 19 :Rando Navajo Loop + Peekaboo + Queen’s Garden Trail – Route vers Zion via Hatch– Mount Carmel – Entrée par l’est 9 à ZION– Rando Canyon Overlook – Si temps, film sur écran + petit musée – Meilleurendroit pour coucher de soleil ? Nuit au camping sur place à Zion

Jour 20 :Randos Weeping Rock – Emerald Pools – Riverside Walk – Meilleur endroit pourcoucher de soleil ? – Nuit au camping sur place à Zion

Jour 21 : Routevers Las Vegas – Lost City Museum – Valley of fire – Red Rock Canyon – Installation hotel LAS VEGAS – Strip le soir

Jour 22 : Strip –Outlet – Départ vol après-midi

Au fait, encore une petite question : je ne suis pas sûre d'avoir bien compris l'histoire du décalage d'une heure en Arizona ... mais pas à Monument Valley ?? Quelqu'un peut-il m'éclairer SVP ?

Je vous remercie par avance de votre aide. Cordialement, Françoise
Françoise
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Déjà dans 15 jours 😎 bon voyage profitez bien!
IT Itat Globetrotter ·
J2, visitez donc Antelope Island State Park sur le Grand Lac Salé. Il n'y a rien de particulier à voir à Idaho Falls et Pocatello donc tracez direct au Yellowstone où vous pourrez commencer quelques visites ce jour-là (IMAX je n'ai pas vu donc je n'en connais pas le réel intérêt)

J9 plutôt que coucher de soleil à Cisco, avancez un peu sur la UT 128 et faites le coucher de soleil aux Fisher Towers.
FF FF31 Regular ·
En fait, je n'inscrivais Idaho Falls et Pocatello que pour indiquer la route suivie ; je n'imaginais pas d'arrêt particulier. Qu'y a t'il à voir à l'Antelope Island State Park ? Vu la longueur de la route, j'avais imaginé traçé au maximum pour ne pas arriver trop tard à WY, nous installer et aller voir le film à l'Imax ...

En fait, je me demandais si la ville fantôme de Cisco vaut le coup d'œil ? Pour le coucher de soleil aux Fisher Towers, y a t'il une randonnée à faire pour y avoir accès car j'ai peur qu'avec la journée de route bien chargée, nous n'ayons pas le temps au final ...
Françoise
PA Panisse Globetrotter ·
(IMAX je n'ai pas vu donc je n'en connais pas le réel intérêt)

Salut Phil 😉

Je l'ai vu et j'ai trouvé ça cucul-la-praline !! 😏

Alors, le futur départ se rapproche ?
IT Itat Globetrotter ·
Pour Antelope Island, il y a avoir le Grand Lac Salé et toucher du doigts son immensité, des milliers d'oiseaux, des antilopes et des bisons.

Fisher Towers: oui on peut y faire une randonnée pour s'en approcher et avoir une vue à 360°, en particulier sur le Colorado. Mais on peut aussi y apprécier la vue du parking.

Le premier jour vous serez levés très tôt, autant en profiter pour partir tôt, la route jusqu'à West Yellowstone vous prendra 5h. Donc de quoi commencer la visite du Yellowstone ce jour là.
IT Itat Globetrotter ·
(IMAX je n'ai pas vu donc je n'en connais pas le réel intérêt)

Salut Phil 😉

Je l'ai vu et j'ai trouvé ça cucul-la-praline !! 😏

Alors, le futur départ se rapproche ?

Salut Sabine

Bon, si c'est cul cul la praline je pense qu'ils peuvent donc laisser tomber? 😛

Pour le reste je te réponds en message privé 😉
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour Horseshoe Bend, je ne sais pas si ça vaut la peine au coucher de soleil puisque tu l'auras dans la figure 😛 Idem au lever où le fond sera encore dans l'ombre 🤪 Bref, je me demande si ça vaut la peine d'y aller 2 fois en tout cas 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BL Bluemesa Veteran ·
Bonjour

La ville fantome de Cisco est une ville fantome tres recente ...( il y a toujours deux ou trois habitants , attention ils ont la gachette facile...) moi je trouve cette ville fascinante et completement differente des villes fantomes et autres ghost town ....il y a beaucoup d anciens puits de forage , beaucoup de ruines de materiel utiliser dans les forages .....et c est un paradis pour celui ou celle qui aime les epaves de vieilles voitures plus ou moisn mangees par la rouille.....un paradis pour photographe ( mais pas du point de vue paysage)...a Cisco il n y a que le silence du vent et quelques portes rouillees grincantes au rythme du desert tout proche....
CE Cendryon Globetrotter ·
Pour Yellowstone en partant de WY je ferais plutôt ça :

Jour 3 : Boucle sud avec Old Faithfull, le lac, la remontée par la Hayden Valley. Il ne faut pas s'arrêter à tous les geysers et source chaudes d'autant plus que vous en verrez d'autres le lendemain. limitez vous aux principaux. Périple très faisable en une journée même si la Hayden valley est souvent embouteillée à cause des troupeaux de bisons ...et de touristes ....

Jour 4 : idem mais Boucle nord avec Norris, Mammoth, lamar etc..

Jour 5 : En se levant TÔT> Direction Mont Washburn pour la superbe randonnée (s'il fait beau) car on domine tout le Yellowstone et à l'époque où vous partez c'est normalement bien fleuri. Un de nos plus beau souvenir là bas (je ne sais pas si vous avez vu les photos ICI) et après midi : Canyon

Pour CODY : Il y a des rodeos le soir

J'ai vu que vous voulliez prendre la longue route du nord pour relier CODY mais la route du sud entre le lac et CODY est aussi très belle.

Jour 9 : Rock spring ?? c'est près de Jackson Hole ??? Si c'est ça la route vers MOAB sera vraiment tros longue.

Pourquoi ne pas faire Grand Teton AVANT Yellowstone, après être arrivés à Salt Lake city ? Cela me semblerait plus cohérent. Ainsi en partant de CODY, vous prenez directement la direction de MOAB avec une étape à Flaming gorge.

Jour 10 : Me parait trop ambitieux. Il faut se reposer après la rando à Devil garden... Enfin, vous verrez vous même... la chaleur !!!! Prévoyez de "siester l'après-midi" !

Pour moi, MOAB meriterait une journée de plus. On va voir où l'on peut gagner du temps ...😉

Ben voilà, justement : Pour le grand Canyon, si vous ne randonnez pas (c'est à dire descendre et remonter mais je n'ai jamais lu de compte rendu exaltants là-dessus, eh bien ce n'est pas la peine d'y passer la journée.

Donc à vous de voir mais moi je ferais :

Jour X : Prévoir l'essentiel (Monument valley) et se rendre directement vers Grand Canyon pour y passer la nuit.

Jour suivant: Visite de la RIM du Grand Canyon avec la navette le matin (à moins de la faire la veille au coucher du soleil, c'est très beau) et l'après midi les points de vue sur la route en allant vers Page... et puis quand vous aurez vu déjà quelques points de vue il y a fort à pariez que vous vous lasserez... Le Grand Canyon bien sur c'est un monument, mais pour moi cela reste un grand trou... 😐

Je trouve que vous avez prévu de passer trop de temps à visiter des lieux de moindre importance et c'est dommage. C'est au détriment de MOAB par exemple qui mérite plus de temps. Donc s'il y a une journée ou 2 à récupérer c'est là, autour ce que vous avez prévu à Monument Valley/ Grand Canyon.

Jour 16 : Vous avez inscrit Vermilion Cliffs NM. Là vous pouvez oublier car ce sont de longues rando et il faut les permis.

Jour 19 :Rando Navajo Loop + Peekaboo + Queen’s Garden Trail – Route vers Zion via Hatch– Mount Carmel – Entrée par l’est 9 à ZION– Rando Canyon Overlook – Si temps, film sur écran + petit musée – Meilleurendroit pour coucher de soleil ? Nuit au camping sur place à Zion

Ca fait beaucoup !!! Déjà la rando le matin à Bryce c'est assez fatigant. Enfin, c'est vous qui voyez ... Meilleur endroit pour coucher de soleil à Bryce : Au dessus de Navajo loop, au bord de la rim, le long du lodge. A Zion je ne sais pas si les navettes du parc (obligatoires) fonctionnent le soir.

Jour 20 :Randos Weeping Rock – Emerald Pools – Riverside Walk – Meilleur endroit pourcoucher de soleil ? – Nuit au camping sur place à Zion

Quitte à randonner à Zion autant en faire une belle et grande et une seule au matin tôt plutôt que des petites médiocres : Donc : Angel's landing si vous n'avez pas peur du vide ou the narrows si vous n'avez pas peur de l'eau (s'équiper la veille au magasin Zion adventure à moins que vos chaussures ne s'abiment pas dans l'eau mais il est impératif de louer des bätons... et après vous direz : Quel souvenir !! Voir photos ICI Pour ces 2 rando ne pas oublier d'emporter de l'eau et des barres sucrées ou autres remontants)

Jour 21 : Routevers Las Vegas – Lost City Museum – Valley of fire – Red Rock Canyon – Installation hotel LAS VEGAS – Strip le soir

A l'heure où vous avez prévu Valley of fire cela sera intenable. Alors un conseil : Oubliez Valley of fire et Red rock canyon aussi !

N'oubliez pas que les balades se font au matin tôt. Après 10h30, la chaleur devient insupportable. Donc si vous tenez à être dégoutée des balades c'est ce qu'il faut.

Bref il faut SE REPOSER entre temps. Vous ne pourrez pas enchainer tout ce que vous avez prévu. Je peux vous dire que passer un peu de temps à se reposer et se baigner dans une piscine, ça fait vraiment du bien là bas, ça "requinque" !.

Bonne préparation ! 😉
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Françoise,

pas beaucoup de remarques à te faire 😎, cela doit donc être un bon projet 😉.

Jour 10 :MOAB : Arches (randos Devil’s Garden jusqu’à Double O Arch

Si tu aimes les pétroglyphes, contacte moi.

Jour 11 : MOAB : Canyonlands Island inthe Sky (Mesa Arch, Upheaval Dome, Green River Overlook, White Rim Overlook, Grand View Point Overlook)

Attention, si vous voulez être à Mesa Arch, il faudra vous lever de bonne heure et rester prudent ; il paraitrait qu'un shérif local s'en est rendu compte et ferait des contrôles de vitesses tôt le matin 😠. A Grand View Point, faire la petite rando, très facile (idem pour White Rim, voir notre site web, section 2009).

Jour 12 : DépartMoab – Wilson Arch – Monticello – Blanding – UT95 puis 261 – Glen CanyonOverlook – Mule Canyon (House on fire) – Natural Bridges – Goosenecks (pouravoir point de vue lumineux) puis retour vers Moki Dugway – Muley Point –Valley of the Gods en fin de journée

J'ai peur que vous soyez un peu trop ambitieux pour cette journée.

puis retour vers Moki Dugway – Muley Point

Pourquoi ne pas le faire tant que vous êtes sur le plateau, à moins d'être trop tard effectivement mais dans ce cas, VOG sera aussi bien à l'ombre. Le panorama de notre site web 2012 a été pris vers 15h45.

Jour 13 :Lever de soleil sur Monument Valley – Valley Drive

Le matin est le seul moment où les Three Sisters sont éclairées.

Kayenta

En revenant, possibilité de prendre la piste à droite et de faire le tour complet d'Aglatha Peak, même avec une berline.

Jour 15 : Leverde soleil Yaki Point – South Kaibab Trail jusqu’à Cedar Ridge – Coucher desoleil Hopi

Comme vous arrivez la veille, faitees plutôt le coucher de soleil la veille à Hopi Point (foule), puis le lendemain à Shoshone Point (personne) ; de plus, vous doublez vos chances côté météo.

Jour 17 :Horseshoe Bend pour lever de soleil ...Points de vuevoiture Scenic View

Si vous avez le Pass, ne pas hésiter à longer le lac côté Wahweap, le Pass le permet.

Jour 18 :Kanab – Glendale – Cedar Breaks (si temps)

La météo ne nous était pas favorable, mais j'ai trouvé la palette de couleurs différente de celle de Bryce, donc si vous pouvez, n'hésitez pas ; la pluspart des points de vue sont accessibles en voiture.

our 19 ... Entrée par l’est 9 à ZION– Rando Canyon Overlook

Attention, ne pas louper le petit parking sur la droite, un peu avant le tunnel (peu de places de stationnement)

je ne suis pas sûre d'avoir bien compris l'histoire du décalage d'une heure en Arizona ... mais pas à Monument Valley ?? Quelqu'un peut-il m'éclairer SVP

Je pense que la carte en attaché se suffit à elle-même ; conserve la bien, elle poura te reservir pour ton prochain voyage 😎.

Comme tu es presque en train de faire tes valises, je te souhaite un merveilleux voyage et une belle météo pour l'accompagner.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Sylvie,

A l'heure où vous avez prévu Valley of fire cela sera intenable. Alors un conseil : Oubliez Valley of fire et Red rock canyon aussi !

En 2009, le 16 juin (donc pratiquement à la même époque), nous entrions à VoF à 12h25 avec 28°C et cela ne nous a pas empêché de randonner ; idem dans la Vallée de la Mort avec plus de 40°C. Et pourtant je ne suis pas un grand sportif et j'avais 57 ans.

Bien évidemment, je ne peux pas m'avancer sur la météo qu'il fera à ce moment là, mais je pense que c'est jouable. Après, il faut pouvoir adapter suivant le moment et les conditions.

Jour 10 : Me parait trop ambitieux. Il faut se reposer après la rando à Devil garden... Enfin, vous verrez vous même... la chaleur !!!! Prévoyez de "siester l'après-midi" !

Idem ; je ne vois pas l'utilité de siester ; on a mieux à faire dans ce type de voyage. Mais, comme tu dis, ils verront par eux-même et s'adapteront aux conditions et à leurs conditions 😉.

Similar discussions

You might also like