Avis sur notre programme au Guatemala du 7 mars au 10 avril 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour

Ns arriverons à Guatemala city le 07.03.2012 à 22h00 . Ns prendrons pour la nuit une chambre à proximité de l'aéroport. peut être quelqu'un peut il ns donner une adresse ? le lendemain ns envisageons de partir vers SALAMA et de faire le circuit habituel mais le sens contraire. 08.03.2012 SALAMA 09.03.2012 COBAN - SAN CRISTOBAL VERAPAZ 10.03.2012- 13.03.2012 GROTTES DE LANQUIN ainsi que les environs ( Parque nacional laguna lachua p.ex..) 14.03.2012-17.03.2012 RIO DULCE LIVINGTON ainsi qu'une Ile des caraibes. 18.03.2012- 22.03.2012 CUEVAS DE POPTUN - FLORES TIKAL ainsi que les environs 23.03.2012 ou 24.03.2012 DIRECTION PALENQUE 25.03.2012 S.CRITOBAL DE LAS CASAS 28.03.2012 HUEHUETENANGO et ses environs 30.03.2012 QUEZALTENANGO et ses environs

02.04.2012 DEBUT DE LA SEMAINE SAINTE . Ns envisageons de passer 2 - 3 jours à SAN PEDRO ? faut il dejà faire des reservations ? 05.04.2012 - 07.04.2012 2 à 3 jours le long du Pacifique également faire des réservations ? 08.04.2012 une nuit à ANTIQUA ( avec réservation ) Dimanche à Lundi 09.04.2012 une nuit à Guatemala city ( Ns allons réserver le même hotel que pour le premier jour. ) 10.04.2012 Départ 07h00 du matin

c'est notre programme en sachant que suivant les endroits ns resterons plus ou moins longtemps. si j'ai bien compris en dehors de la semaine sainte les réservations ne sont pas indispensables ? Ns ne sommes pas difficiles et aimerions surtout prendre un logement chez l'habitant ( le plus important pour nous. ) Ns sommes bientôt retraités et allons prendre notre temps sans courir. Merci de vos renseignements AMICALEMENT

ALAIN
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Vous ne faites pas tout à fait le même circuit que moi mais les infos contenues dans le blog peuvent vous servir Nous avons pu loger chez l'habitant parce que ma coéquipière prenait des cours d'espagnol maintenant je ne sais pas si c'est si facile dans un autre contexte: les Guatémaltèques très gentils par ailleurs en ont marre d'être filmés et ils sont parfois agressifs si on insiste Bien sûr réservations pour la période des Pâques très importante pour eux Bon voyage http://chrisoma.travelblog.fr
marieva la bretonne
RA Raspo ·
Bonjour

je sais et je les comprends.

Il ns est arrivé de faire l'inverse et de leur demander de ns photographier nous mais avec leur autorisation.

pour ns l'appareil photo est juste un petit gadget car le plus important ce sont les contacts et les moments presents.

j'ai dejà vu des gens photographier comme si il etait dans un jeux video.

en tout cas merci pour vos renseignements

salutations

Edith et Alain
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Alain,

Ca n'a rien à voir, mais fais attention au Guatémala, c'est pour moi l'un des trois pays les plus dangereux d'Amérique latine (si ce n'est le premier). A Guatemala City, évite absolument la zona 1. En règle générale, évite de sortir le soir hors des coins touristiques sauf à Antigua qui est la ville que je préfère...au monde ! Je sais que c'est une règle générale en Amérique latine, mais au Guatemala c'est autre chose. Je sais par ailleurs que la situation s'est aggravée depuis deux ou trois ans.

Concernant Antigua et si c'était mon programme, je consacrerais beaucoup plus de temps à cette ville.

Comment vas-tu te déplacer ? Même s'il n'y a que 300 kms à vol d'oiseau entre Tikal et Palenque, la route est très très longue et tu dois passer au Mexique. Mais j'imagine que tu le sais. Idem, si c'était mon programme, je rajouterais du temps sur Palenque qui est de très loin mon site préféré. Paye toi un guide pour enter dans la jungle voir les murs des ruines envahies et détruites peu à peu par les racines (90% des ruines restent enfouies dans la jungle). Avec la chaleur moite, les odeurs, les cascades naturelles, les singes et les bruits d'oiseaux, c'est grandiose. Ce sont de grands souvenirs de ma vie que j'ai eu la bonne idée de filmer, je me les repasse souvent.
RA Raspo ·
merci de tes renseignements effectivement , ns resterons sans doute 2 à 3 jours à Antigua. pour Guatemala city ns sommes entrain de réserver un hôtel juste à proximité de l'aéroport.

salutations

ALAIN
T0 T0utaf0n Regular ·
pour Guatemala city ns sommes entrain de réserver un hôtel juste à proximité de l'aéroport.

Bonjour,

Avez vous trouvez un hotel près de l'aéroport et pas trop cher ? Je vais arrivez aussi vers 22h..

You might also like