Avis sur notre programme de huit jours environ au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Nous partons avec mon ami pour un long voyage de 7 semaines et demi, nous avons : 3 semaines et demi (du 4/07 au 29/07) entre le Mexique du Sud-Est et le Guatémala. J'ai écrit un message pour être conseillé sur le Mexique... 2 semaines au Costa Rica (je vais bientôt demander conseil). 12/13 jours à Cuba (j'ai aussi laissé un massage, voyage très bien conseillé).Nous savons pas encore quoi prévilégier : Aller à Palenke ou aller au Bélize pour la plongée (île Caye Caulker). Que conseillez-vous ???

Ensuite voici notre petit programme qui a besoin de conseils : Merci d'avance !

Jours 1 à 3 : Arriver à Flores et rester 3 jours. Ainsi on pourra visiter Tikal et se reposer au bord du lac (ou dormir ?). Puis prendre la route vers le sud du Guatémala.

Jours 4 à 8 : Aller à Panajachel et visiter le lac Atitlan et ses villages. Visiter ausi Solola. La rando à l'air sympa ("aller en bus et redescendre à pied", proposé par le guide). De là, visiter : Chichicastenango Faut-il à Quetzaltenango ? AntiguaMais où faut-il dormir ? Rester tout le temps à Panajachel pour visiter les environs ? Ou dormir à Antigua pour aller visiter Chichicastenango ? Ou ... ?

Questions : en allant de Flores au sud du Guatémala, faut-il s'arrêter (si on a un peu plus de temps que prévu) à : Sayasché (et ses environs) Coban (et ses environs) Champerico (plages du Pacifique, en sachant qu'on va au Costa Rica après) ?Beaucoup de questions restées en suspens !!! 🤪 Bonne journée.
Gaëlle
PO Poupinette33 Veteran ·
Salut !

Gros programme en perspective effectivement ! Tikal est incontournable et si vous êtes bien reposés, tentez la nuit en hamac au jaguar inn sur le site de Tikal. Vous ne dormirez pas beaucoup mais passerez une nuit inoubliable ! Autour de Coban, il y a Semuc Champey qui est sympa et c'est la plus belle piscine dans laquelle il m'ait été donné de me baigner ! Quetzaltenango n'est pas indispensable mais est un bon point de départ pour des randos comme le Tajumulco par exemple (à faire sur deux jours). Antigua se doit de figurer dans votre parcours... C'est tellement beau et tranquille qu'on resterait presque pour s'y installer ! Et autour, il y possibilité de randos sympas sur la journée. Le lac Atitlan vaut également le détour surtout pour ses petits villages... Cela prend alors un peu de temps. pour ma part, la marché de Chichicastenango ne m'a pas tellement emballé. Monterrico reste aussi un super souvenir de glandouille sur la playa !

Bref, ça fait beaucoup trop sur 8 jours... A vous de choisir donc. Mon conseil pour aller au plus pressé serait de rejoindre Flores depuis Palenque ou Belize city puis compter 2 jours pleins pour le site de Tikal et le lac peten itza. Route vers Coban et nuit à Semuc Champey ou Lanquin. Trempette et grutas avant de reprendre la route vers le lac Atitlan (longue route... prévoir une journée). Deux jours sur place où vous voulez et avec randos. Puis route vers Antigua et encore 2 jours sur place avec grimpette sur le Pacaya (volcan en activité) entre autres.

C'est assez classique mais c'est plutôt de beaux coins et surtout c'est relativement bien desservi.

Sylvain
Blog Expat à Los Angeles : http://lsbala.over-blog.com Ouest USA : http://lsbala.over-blog.com/pages/0_Presentation_du_voyage-2979253.html Madagascar : http://lilietsylvain.free.fr/carnetdevoyage.html Guatemala : http://tourduguatemala2006.free.fr Angleterre : http://tripinbritain.free.fr
GA Gaielle ·
Merci pour tous ces conseils. Voici ce que j'ai retenu : Jours 1 et 2 : Tikal, lac Peten Itza Jours 3 et 4 : Coban, nuit à Semuc Champey ou Lanquin. Jours 5, 6 et 7 : lac Atitlan (et ses villages) Jours 8 et 9 : Antigua, grimpette sur le Pacaya (volcan en a activité) Jour 10 : départ

Je pense qu'on aura plus 10 jours que 8, mais on verra sans doute au fur et à mesure du voyage.

Bonne journée.
Gaëlle
GA Gaielle ·
Super ton site Sylvain sur le Guatémala ! Merci encore. Bonne journée.
Gaëlle

You might also like