Nourriture aux douanes à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous voyagerons en janvier 2015 avec air transat. Comme maintenant il n'y a plus de repas dans l'avion, et ayant deux garçons de 6 et 8 ans avec nous qui sont très gourmands, je me demandais si je pouvais passer des grignotantes dans mon bagage à main? Je sais que pour l'eau, je peux acheter dans les boutiques hors taxes après avoir passé les douanes. Mais pour la nourriture genre barres tendres et craquelins?

Nous partons de Montréal pour aller vers Varadero.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Ce qui est interdit au contrôle de sûreté, ce sont les pâtes molles et les liquides. Le fromage peut être confisqué, en revanche des biscuits ne posent pas de problème. L'eau du robinet n'est pas potable au Québec ? J'emporte toujours des bouteilles de plastique vides que je remplis après les contrôles, plutôt que d'acheter très cher des bouteilles d'eau dans l'aéroport.
BO BoBoX Regular ·
Il servent des repas dans l'avion, seulement maintenant ils sont payant. Si vous êtes prête à payer pour de l'eau pourquoi pas le repas.
DA Danion57 Regular ·
je vais 2 fois par année a cuba et toujours j ai emporté dans mon bagage a main des sandwichs et des barres tendres ( parce que j aime pas les repas servis dans l avion )...je n ai jamais eu des questions a la douane...que se soit au départ de montréal ou de cuba...
GO GoToTrudeau Veteran ·
Vous pouvez apporter vos barres tendres et autres sans problème ne vous en faites pas. Mais vous savez que l'eau est gratuit dans l'avion? Et que la bouffe n'est pas très cher non plus...

Vous allez à quelle hôtel exactement? Je suis en train de magasiner pour le sud moi aussi. Serai-ce indiscret de vous demaidez également combiné vous avez payé pour vous quatre?
Jonathan
CU Cubavida Veteran ·
http://www.acsta.gc.ca/...-personnels#Liquides et aliments

Je trouve les gens tellement peu débrouillards de nos jours, c'en est incroyable. Vous avez une connection internet, servez vous en. À moins que ça ne soit pour dire au monde entier que l'on part en voyage. 🤪
El Che De Montréal
MA Marathon Globetrotter ·
Mais vous savez que l'eau est gratuit dans l'avion?

Sur Air Transat oui, mais pas sur un certain nombre de compagnies européennes à bas coût. Et même si elle est gratuite, s'il y a des turbulences, on peut attendre l'eau un certain temps. D'où l'intérêt d'avoir sa propre bouteille d'eau, surtout si on n'a pas payé son contenu au prix fort.
FA Falais42 Regular ·
Surtout quand un français viens nous dire que notre eau n’est pas potable au Quebec ,

pour lui c'est de l'humour.

L'eau du robinet n'est pas potable au Québec ?
CU Cubavida Veteran ·
Bonjour,

L'eau du robinet n'est pas potable au Québec ?

Vous savez, au Québec en traîneaux à chien, dans des cabanes ou des huttes, ce n'est pas à la portée de tous. 🤪 Particulièrement lorsqu'il fait -40 10 mois par année.

..J'emporte toujours des bouteilles de plastique vides que je remplis après les contrôles.. Les Français ont la réputation d'êtres radins. Surtout lorsque l'on a payé des milliers d'Euros pour un voyage, il ne faudrait quand même pas s'acheter une bouteille d'eau avant de monter l'avion.
El Che De Montréal
MA Marathon Globetrotter ·
Surtout quand un français viens nous dire que notre eau n’est pas potable au Quebec ,

pour lui c'est de l'humour.

L'eau du robinet n'est pas potable au Québec ?

Bonjour,

Vous avez une susceptibilité à fleur de peau, qui vous fait comprendre mon message à l'envers. Si je conseille de prendre des bouteilles vides pour les remplir au robinet, c'est précisément parce que je sais bien qu'elle est potable au Québec. Quand économise le prix de repas payants dans l'avion (ce que je comprends parfaitement, car je fais de même ), il est un peu incohérent de prévoir d'acheter de l'eau en bouteille. A moins que l'on ne craigne que l'eau du robinet ne soit douteuse, ce qui est absurde dans un aéroport québécois. Et à moins que les choses n'aient beaucoup changé depuis mon dernier séjour dans la Belle Province, ce dont je doute.

Faut-il une explication de texte plus détaillée ? 🙂
MA MartineSteph ·
Bonjour Jonathan, nous partons du 3 au 10 janvier au Breezes Bella Costa dans une suite dans les villas. Nous avons payé 2875$ pour les 4.
MA MartineSteph ·
Merci de vos réponses qui m'ont confirmé que tout était ok! Si ça ne vous tente pas de répondre vous n'avez qu'à ne pas le faire et ainsi vous abstenir de commentaires plates....., ,
BO BoBoX Regular ·
Il y aurait fallu que votre phrase soit vraiment interrogative.

L'eau du robinet n'est -elle pas potable au Québec ?

Néanmoins vous n'êtes pas le plus indéchiffrable.
NI Nikky Globetrotter ·
Nous voyagerons en janvier 2015 avec air transat. Comme maintenant il n'y a plus de repas dans l'avion, et ayant deux garçons de 6 et 8 ans avec nous qui sont très gourmands, je me demandais si je pouvais passer des grignotantes dans mon bagage à main? Je sais que pour l'eau, je peux acheter dans les boutiques hors taxes après avoir passé les douanes. Mais pour la nourriture genre barres tendres et craquelins?

Nous partons de Montréal pour aller vers Varadero.

aucune problème pour apporter de la nourriture, fromage compris. Seule exception: les fruits frais, on peut vous demander de les jeter à Cuba si ce n'est pas déjà mangé (question de ne pas contaminer leurs propres récoltes).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FD FDB Globetrotter ·
J'emporte toujours des bouteilles de plastique vides que je remplis après les contrôles, plutôt que d'acheter très cher des bouteilles d'eau dans l'aéroport.

Et ça passe au contrôle ?

On m'a eu confisqué un flacon 200ml rempli à moitié, avec l'excuse que j'avais la possibilité de le remplir en entier et donc que 200ml, c'était trop pour un bagage à main.
Faby
CU Cubavida Veteran ·
C'est la même réponse à Montréal. Même si vous avez 50 ml de quoi que ce soit dans un contenant, c'est non. Même un demi tube de pâte dentifrice. De toutes façons, ça fait beaucoup de discours pour de l'eau à $2.00
El Che De Montréal
BO BoBoX Regular ·
Le problème avec tout ces discours, c'est que chacun y va d'une expérience ou opinion sur le sujet sans en faire de recherche. Pourtant cela fait des années que l'on doit apporter nos liquides dans des contenant de 100 ml.

Tu peux amener un demi tube de dentifrice de 70 ml, mais pas un de 130 ml. C'est le contenant qui importe et non la quantité du contenu.

100 ml d'eau dans une bouteille de 200 ml, c'est évident que ça ne passera pas.

You might also like