Nourriture en Inde et vaccins
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Nous partons en Inde du Nord (Radjasthan, Bénares, Népal) en juillet à 5. Ma femme est diabétique et végétarienne (à part le poulet). Trouve-t-on facilement des magasins pour acheter des crudités cuits, des yaourts lait de vaches/chèvres, en gros des aliments sans sucre et en évitant la "turista" ?

Merci pour votre aide.
FP Fpenven Regular ·
Bonjour, Bob,

Notons d'abord que les restaurants en Inde ne sont pas chers du tout. par contre, les épicieries contiennent des produits à cuisiner, c'est à dire pas mangeables immédiatement, comme en 1960 en France.

Végétarienne ? Aucun problème ! Il y a même des restaurants "pure veg" où il n'y a pas d'oeufs. Dans les restanrants non végétariens, on trouve surtout du poulet et du "mutton", c'est à dire de la chèvre.

Diabétique ? Moi j'enmène mes sucrettes mais il y en a dans toutes les pharmacies : "sweetener". Il convient de se méfier des desserts cependant qui sont très sucrés. De même, le riz à forte dose peut être problématique.

Tourista" ? Méfiez-vous d'abord de l'eau, consommez de l'eau en bouteille pas trop froide, et ne mangez que dans les endroits avec beaucoup de clients, ce qui implique une nourriture plus fraîche.

Vaccins ? Non, ça je ne connais pas, mais c'est mon opinion hautement personnelle !

N'ayez pas peur, ça rend malade !

Amicalement.
Françoise. http://indomaniaque.canalblog.com
RO Robert75011 ·
Merci Françoise,

Et comme on projette d'aller en juillet et de passer dans des villes comme Benares (donc au bord d'un fleuve), faut-il prendre des cachets contre la paludisme ?

A part ça, les répulsifs, on les achète sur place ? des conseils ? En général, ma femme diabétique se fait particulièrement piquée...😮
FP Fpenven Regular ·
Rebonjour, Bob

Il y a un répulsif très connu en Inde, il s'appelle Odomos et est en vente en pharmacie. c'est une pommade qui est très efficace et pas cher. Vous le paierez beaucoup moins cher qu'en France et il sera adapté aux moustiques locaux.

Quant aux anti-paludéens, allez voir votre médecin, qui décidera de ce qui est le mieux en fonction de votre état de santé (ces produits ne sont pas inoffensifs).

Je n'ai malheureusement pas été à Bénares et suis incapable de vous dire si les moustiques y sont plus virulents qu'ailleurs. Mais compte tenu du degré de pollution du Gange, je me demande comment ils peuvent survivre !

Amicalement.
Françoise. http://indomaniaque.canalblog.com
WI Willemspie Globetrotter ·
En general les touristed ne prennent aucune prevention contre la malaria.On trouve partout du 'curd', yoghurt non sucre.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir Votre message soulève plusieurs problèmes. Il serait important de savoir si votre épouse est type I ou Ii, sous insuline ou pas. Elle devrait voir avec son diabétologie pour les mesures d'urgence à prendre si elle avait une turista malgré les précautions ( une desydratation et une infection peuvent décompensers son diabète). Il verra aussi si elle a besoin de vaccins. A priori hepatites A et B et salmonellose semblent prudents. Pour ce qui est du régime, un diabétique est sensé consommer quotidiennement la moitié de ses calories sous forme d'hydrates de carbone, donc pain, riz, lentilles qu'on consomment en Inde conviendront très bien. Le yaourt nature contient de toute façon du sucre ( lactose naturel du lait)
Je n'aurai pas le temps...

You might also like