Nourriture en Irlande: quels prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour tout le monde ! Je compte partir en Irlande en utilisant mes pieds, tente et tout... Je compte plutôt me fournir dans des surpermarchés 😛 Combien pensez-vous qu'il faille compter par jour juste pour la nourriture, au plus économique possible ? lucie
LI Lindoudou Globetrotter ·
comme en France.Il y a des trucs plus chers, d'autres moins chers....
RY Ryho Regular ·
Les prix sont plus élevés qu'en France,

Faire des sandwiches, est le moins cher et tu peux t'en sortir pour 8/10 Euros par jour.

Ryan
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
KL Klodine ·
Bonjour tu peux trouver des supermarchés discount dans toutes les villes La viande les légumes les fruits sont beaucoup plus chers. Pour le reste pas grande différence. Les produits laitiers sont excellents. Bon voyage, c'est un endroit magnifique.
MI Minylu ·
Merci ! Je vais compter pour 9 euros par jour alors 😛
JA Jalan22 Veteran ·
1 yaourt , 1 seul , c'est 0,60 Les fruits et légumes sont assez chers dans l'ensemble et se vendent parfois à l'unité. Le pain de mie est abordable mais ne se conserve pas . Le pain frais , genre baguette , est presque un produit de luxe. La charcuterie est abordable mais il faut prendre une certaine quantité et le garder au frigo (le bacon par exemple) Evitez les magasins Spar et cherchez les Lidl et Aldi mais ils ne prennent pas nos cartes bancaires . Les Tesco ont un rayon produits frais soldés , périmés le lendemain ou les produits peuvent être à - 50 ou - 70 %. Cherchez les promos , il y en a tout le temps quelques unes . Comme en France , en mangeant des pâtes , on peut dépenser nettement moins de 9 euros par jour .Mais c'est bien de goûter aussi aux muffins et autres spécialités.

repas de fauché : pâtes et pomme , 0,50 € maxi.
MI Minylu ·
Ca me rassure... parce que déjà, 9 euros par jour sur un voyage de 5 semaines ça reviens vite cher 😕 Mais je ne peux pas non non plus me nourrire exclusivement de pâtes, j'ai déjà essayé... au bout de deux semaines la simple idée d'en manger nous file la nausée🤪 Merci pour les tuyaux, je savais même pas qu'on pouvais acheter les yaourts à l'unité ^^
JA Jalan22 Veteran ·
Budget étudiant en stage , environ 30 € par semaine et on ne mange pas que des pâtes .On peut se permettre aussi un peu de fromage et quelques biscuits et des fruits en prenant les moins chers. On peut manger un menu étudiant au fast food pour 3 € parce que curieusement , les restaus ne sont pas plus chers qu'en France. Un exemple : wrap (sorte de sandwich )servi chaud avec chips et salade et boisson , assis à table dans un restau , 5 €.
MI Minylu ·
Mais est-ce que ça c'est un budget dans les grandes villes ? Est-ce que c'est plus cher dans les coins paumés ?
JA Jalan22 Veteran ·
30 € par semaine , budget à Cork ou à Killarney .....(avec frigo) , Dublin c'est plus cher .A la campagne , ce sera forcément plus cher aussi parce qu'il n'y a que de minuscules supérettes , souvent accolées aux stations service. Mais ce sera quoi votre hébergement ? Parce que ça m'inquièterait plus que la nourriture.
MI Minylu ·
la tente ^^ sauf à Dublin, je réserverai dans une auberge de jeunesse, peut-être 2-3 jours à Cork ou à Galway, je verrai en fonction de mes finances du moment 😛
RY Ryho Regular ·
Pour Cork : je sais que Sheila's Hotel n'est pas mal, c'est une auberge de jeunesse bien sympa et située dans le centre ville.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
JA Jalan22 Veteran ·
Est-ce que ça vaut le coup d'avoir une tente et du matériel de camping sur le dos , de payer un supplément poids en avion pour aller en auberge de jeunesse ? Il y a une solution que les touristes utilisent peu c'est les colocations en short term .C'est sur qu'il faut rester au moins une semaine au même endroit mais c'est moins cher que l'auberge de jeunesse et beaucoup plus confortable et beaucoup plus Irlandais.
MI Minylu ·
Oui ça vaut le coup parce que mes bagages ne dépasseront pas le poid pour prendre l'avion 😉 Je compte partir "MUL" et je n'irais en auberge de jeunesse que dans les grande villes, si je ne trouve personne d'ici-là pour m'héberger ! Je prévois d'être plutôt à la campagne, toujours en mouvement (sauf justement dans quelques grande villes que je prendrai le temps de visiter)... ce serait une sorte de grande randonnée à travers l'Irlande 😛
RY Ryho Regular ·
As tu pensé au couch surfing?
MI Minylu ·
Je me suis inscrite sur hospitalityclub, si je ne trouve pas sur ce site j'irais sur couchsurfing... mais je ne préfère pas trop miser sur ça, j'aime pas trop que tout soit "réglé" d'avance, histoire que je puisse prévoir où je veux aller et quand...

Similar discussions

You might also like