Nourriture et hygiène en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour, ma famille et moi meme devions partir en CHINE en juillet mais mon mari ne veut y aller car on lui a dit que l'hygiène est déplorable surtout avec des enfants. Est vrai????? Il ne veut plus y aller aussi car il a peur de se qu'il pourrait manger en Chine comme du chien.....
BA Banb73 Veteran ·
Bonsoir,

Oui, c'est vrai que l'hygiène n'est pas le point fort en Chine.

Quand vous dites "aller en Chine" c'est resté près des grandes métropoles et leurs hôtels de standing ou s'en éloigner pour la campagne et barouder ?

Il est possible d'éviter les petits désagréments d'une hygiène rudimentaire, par les bases de l'hygiène même.

- se laver les mains fréquemment (solution hydroalcoolique si pas d'eau) - éviter les légumes et crudités non lavés et crus - éviter la viande mal cuite - éviter les produits et boissons non industriels (jamais d'eau du robinet !!!) - éviter les toilettes publiques (rien ne vaut la nature au pire !) - partir avec une pharmacie de base

Vos enfants ont quel âge ?

Dans ce contexte, il faut une surveillance accrue. Un enfant traine ses mains partout, touche à tout, et les porte à la bouche... Rien que ça déjà 😕
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
JA Jaja2212 ·
Mes enfants on 13 et 10 ans nous ferions les grandes métropole mais aussi les campagne mais nous ne savons pas si nous partirons plutot au vacances d'avril ( 2 semaines) ou fin juillet -début aout ( 3 semaines)
PA Passager26 Veteran ·
Bonsoir Jaja, Tout dépends de quel hygiéne on parle .... car si tu connais un peu l'asie la Chine n'est pas plus sale qu'ailleurs , c'est souvent une critique que l'on entends dans la bouche de nombreux voyageurs mais franchement aprés quelques séjours, si au début certaines habitudes peuvent "choquer", tu verras vite que les chinois ne sont pas aussi sales que ce qu'on veut bien dire. Deplus, les lieux prévus pour les touristes et en particulier les petits hotels (je ne parle pas des grands que je ne fréquente pas mais j'imagine que c'est encore mieux) sont souvent niquels (attention, je dis pas que tout est rutilant partout), simples mais propres; Dans les campagnes, c'est pareil et parfois encore plus clean , franchement, je vois pas ce qui vous empecherez d'aller faire un tour là-bas.

Les bus sont souvent bien mieux que chez nous dans les grandes villes, de même pour les métros qui pululent partout , quant aux trains, la SNCF devrait prendre un peu exemple ...

après, bien entendu, c'est l'asie dans toute sa splendeur mais je pense que si vous allez là-bas, c'est pas pour retrouver la france et pour faire voir autre chose aux enfants, alors... bon voyage😄
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
JA Jaja2212 ·
merci beaucoup pour les conseils et ta réponse ma éclairé.C 'est que la chine ne doit pas êtes si horrible que ça . En espérant que je puisse partir........😏
PA Passager26 Veteran ·
pas de problème, je te le souhaite vraiment !😄
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
MA Mariebeijing ·
J'ajoute qu'après avoir vécu 7 ans en Chine je n'ai mangé qu'une fois du chien parce que j'ai eu envie d'essayer. Les clichés ont la vie dure... Les Chinois mangent des choses qui semblent horribles aux Occidentaux...tout simplement parce qu'en Occident l'éventail de nourriture est beaucoup moins large. En Chine, on mange des animaux, tout ce qu'il y a dans les animaux (rognons, organes et viandes). C'est ce qui fait que la cuisine chinoise est si variée et si bonne. Il y en a pour tous les goûts ! Y compris le vôtre : jamais vous n'aurez que le choix entre viande de chien et de viande de chat, pas de panique...

Et très bon voyage en Chine !

Marie.

Similar discussions

You might also like