Nourriture permise dans les valises pour aller à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour

Je compte partir vers la fin décembre pour quelques semaines à Cuba et j'aimerais savoir si je peux apporter des choses de bases dans mes valises tel que épices, huile, pate alimentaire etc.Je ne veux pas apporter de fruits ou légumes mais bel et bien des choses celées.

Donc si vous pouvez me renseigner ce serait très apprécié et si vous savez qu'une chose ou une autre est vraiment interdit vous seriez gentils de me le laisser savoir.

Merci
Moniclac
BE BellaLolita ·
Bonjour,

Moi aussi j'ai le même genre de questionnement mais au sujet de fruit. J'ai un ami cubain qui m'a demandé de lui apporter une fraise pour savoir à quoi ça goûte, il en a jamais mangé de sa vie. Je me demande si je peux apporter cela sans problème soit dans mon bagages à main ou ma valise. merci!

Bellalolita😇
LA Lapuce Globetrotter ·
C'est certain que tous les fruits te seront enlevés... Impossible d'en apporter, tout comme les légumes.

À moins d'apporter des fruits déshydratés... Ce qui n'est pas le cas pour les fraises, je pense...

J'ai toujours apporté des noix mélangés et des Pringles. De même que des bonbons et des menthes.

Pour le reste, c'est-à-dire, huile, pâtes alimentaires, je ne croirais pas qu'il y ait de problèmes, sauf le poids!!!! Et les compagnies aériennes sont rendues très sévères là-dessus. Avec Air Transat, je crois, c'est 20 $ du kg supplémentaire... L'année dernière, j'ai payé 10 $ avec Sunwing et ça m'a fâché!

Un copain a oublié 2 pommes dans son sac de cabine. On lui a enlevé. Par contre, je ne sais pas si c'est à Dorval ou à son arrivée à Cuba. Mais, je sais que c'est interdit. On m'a déjà enlevé une pomme, justement, à mon arrivée au Mexique.

C'est dommage, mais c'est comme ça.

Aussi, n'oubliez pas d'enlever vos liquides dans votre sac de cabine. J'ai encore vu plein de trucs partir pour la poubelle... Les gens en apportent encore!!!!! Quand on connaît le prix d'une bouteille de crème à bronzer dans le Sud, vaut mieux la mettre dans la valise qui va dans la soute!
VI Vivva Veteran ·
Eum les fraises J'ai un ami qui est agent de bord soit a l'intérieur du Canada aux Canada et un jours il a voulu apporter des fraises pour lui dans lavion et les douane lui ont interdit non alors Quebec/Cuba je suis sure que non! donne lui tes lèvres! car les quebecoie nous somme velouté, surette et douce! comme les fraises😄 vivva🙂
LY Lynnd ·
Je suis déja été à cuba . Et j'avais mit des fruit dans ma valise. Au douane à Cuba ils me les on tous enlevé, je me demandais ce qu, il étais pour faire losqu'il ce sont mit à ouvrir nos valises....Tu peut etre sure que j'en apporterais pas la prochaine fois. Je quitte pour santa maria dans 11 jours pour aller me marier 😎 .Nous y allons avec nos 4 enfants, jespere qu'il n'a pas eu trop de dégats
bonne journée LYNN
BE BellaLolita ·
Merci les amis, pour vos réponses😉😉!! La question est règlé, je n'apporterai pas de fraises à mon ami cubano. Bonne idée vivva...lui offrir mes lèvres.. il va surement trouver cette alternative bien meilleure!!héhé😏 chao !!

Bellalolita
RY Rythmo Regular ·
Je suis déja été à cuba . Et j'avais mit des fruit dans ma valise. Au douane à Cuba ils me les on tous enlevé, je me demandais ce qu, il étais pour faire losqu'il ce sont mit à ouvrir nos valises....Tu peut etre sure que j'en apporterais pas la prochaine fois. Je quitte pour santa maria dans 11 jours pour aller me marier 😎 .Nous y allons avec nos 4 enfants, jespere qu'il n'a pas eu trop de dégats

Il n`y a eu aucun dégât à Cayo Santa Maria, mon mari a parlé avec sa famille dimanche matin et ils ont eu un peu de pluie mais c`est tout . Alors je te souhaite un magnifique mariage !!!
CO Co75 Regular ·
...... C'est généralement à l'aéroport d'arrivée qu.on te sasit la bouffe . J'ai pris l'habitude de me prendre un super sandwich au resto juste en face du comptoir de Air Transat à Dorval avant de monter dans l'avion car je n'aime pas la bouffe de Transat (par contre le reste de leur service ...ben à mon goût ) Je n'ai jamais été saisi avant de monter dans l'avion . Naturellement je ne peux passer de liquide . Ce que je ne bouffe pas dans l'avion, je le perd à l'arrivée Faut comprendre que les raisons derrière ces lois sont d'ordre écologique . Le risque de transporter des maladies via la bouffe est réel avec tout ce monde qui voyage . Je me fait un devoir de ne pas ramener de bouffe, de bois et de tout ce qui est végétal et animal autant à l'aller qu'au retour juste par question de respect de l'écologie Et je suis totalement d'accord que les douaniers saissisent tout ce qui comporte un risque même si ce n'est qu'une simple fraise... Si ton copain veut goûter les fraises ce serait un bon prétexte pour l'inviter au Québec vers la fin juin ;là il va pouvoir se bourrer la face au coton !
europe , cuba(9 fois) niger mexique(7fois) costa rica (3 fois) nicaragua vénézuela, Italie , Croatie, Espagne (3fois) Hollande, Colombie, Argentine
MI Miningou Regular ·
Oui tu peux apporter de la nourriture en autant que c'est de la nourriture sèche ou bien dans un contenant sellé, comme des pâtes. Pour l'huile, tu es mieux de bien envelopper le produit car si il y a un dégât !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour les fruits et légumes, tu peux oublier, mais par contre, tu peux entrer au Canada avec de la mangue, papaye, ''mamaye''.
MO Moniclac Regular ·
merci, c'est exactement ce que je voulais savoir soit pour la nourriture seche.
Moniclac

Similar discussions

You might also like