Nous n'irons plus en Engadine (Suisse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Parce que le trajet pour s'y rendre est interminable; entre les douaniers tatillons, les multiples zones de travaux et le long col après Chur, c'est largement plus long que ce que la carte le laisse supposer.

Parce que, après avoir été fouillé pour s'assurer que nous n'emportions pas de vivres, nous trouvons les magasins d'alimentation fermés le samedi soir et le dimanche.

Parce que le prix de la vie est invraisemblablement cher; un exemple, 3 pizzas, 4 boissons, 80 euros; on n'y est allé qu'une fois...

Parce que si c'est là le coté ensoleillé de la suisse, je me demande comment est l'autre (5jours de pluie sur 7 en juillet).

Parce qu'il est impossible de garer sa voiture (même à l'orée d'un bois) sans devoir (à nouveau) payer.

Parce que certains villages (Pontresina en particulier) sont transformés en chantier l'été (l'hiver doit être plus lucratif).

Parce que le supposé buccolique lac de sils est envahi, lui aussi, par des engins de chantier sur la promenade de la rive nord.

Parce que les balades conseillées pour les enfants (Muottas - Alp Languard en particulier) sont trop longues et moins spectaculaires que ce que j'ai pu voir pour moins d'effort dans le Valais, la Savoie ou les Ecrins.

Parce que, enfin et surtout, nous avons eu l'oppressante impression qu', avec nos fringues de chez Décathlon et nos bouillonnants petits bouts, nous n'étions pas les touristes que la région souhaite accueillir; il aurait été mieux vu que nous soyons en couple et en Ferrari...

Il est clair que l'impression aurait peut être été tout autre si j'avais vu la région sous le soleil mais l'enthousiaste famille que nous sommes est quand même rentrée de ce périple fort décue.
FE Fexon Globetrotter ·
😄😄😄

Bonjour et bravo pour votre récit! Je me suis vraiment amusé à le lire! 😏😏😏

Cordialement
DJ Djinn Regular ·
pourquoi y a-t-il des douaniers puisque la Suisse est en zone Schengen et que tu arrives de Belgique?? j'ai bien aimé ton récit! Certes, je ne connait pas du tout le coin mais j'imagine que vers Saint Moritz on ne se fournit pas chez Decath...!! 😉

la prochaine fois, fais-toi une virée en Corse, tu y seras bien accueilli! ya que des gens normaux et ya même un magasin Daecath... !!! 😉
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
FD FDB Globetrotter ·
Des travaux sur la route et de la pluie en juillet ?!? A coup sûr y'avait aucun autre pays d'Europe dans ces conditions à la même période 😏

Et des touristes qui râlent sur tout, vous en avez pas croisé d'autres ?!?
Faby
RO Romgre38 Globetrotter ·
Hé oui ça c'est la Suisse, tout y est cher, il y des douaniers, ils font leur boulot, des règles à respecter comme dans chaque pays, il a plu partout en juillet pas seulement en Suisse et les travaux sont fait quand le temps s'y prête j'habite en zone de montagne et je peux te dire que l'on a pas trop de temps pour faire les travaux de voiries etc..... à cause de la neige, du gel. Si tu voyages tu risques d'avoir beaucoup de déconvenues si tu vois les choses comme ça.
PA Pak45 Veteran ·
Bonsoir, vous confondez scheengen et la circulation des personnes et des marchandises. La Suisse n'adore pas à la libre circulation et les accords bilatéraux garantissent le passage libre pour les membre UE mais pas pour les marchandises. quad à la présence de douaniers, les contrôles ne se font pratiquement plus à la frontière mais par des patrouilles volantes qui n'ont pas de limites par report à la frontière (idem en France). Amicalement 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
VI Vic09 Veteran ·
bienvenue chez nous..... tout y paraît cher, mais tout va avec. Et pour le sud il faut aller au Tessin, mais c'est tout aussi onéreux...

amicalement
Victoria
GI Gillou75 Regular ·
😏 depuis mon enfance les histoires Belges m'ont toujours fait marrer 😉 Certes la vie est cher en suisse, mais ça ce n'est pas nouveau, avant de venir on se renseigne un minimum sur la région que l'on veut visiter... et je ne pense pas que le faite d'avoir des habits de chez Decatlhon pose un problème à qui que ce soit en suisse, j'en porte moi même et ils sont très bien 😛 Pour les chantier je ne connais personne qui en fait en hiver🤪 car peut-être que vous savez ce que c'est la neige... oui oui c'est blanc et ça tombe du ciel 😛 et en générale ça pose certains problème pour faire un chantier (déjà que c'est passablement pleins d'emmerde...), à ce propose je suis venu en Belgique à Paques et j'ai eu de la neige 🤪 mais je n'ai pas pour autant raler sur les belges pour cela... certaines de vos critiques ne sont vraiment pas très pertinantes, ni très logique 🤪

Votre récit démontre en tout point que le voyage n'a nullement été préparer car si cela avait été fait vous n'auriez certainement pas choisi l'Engadine et la suisse...

mais c'est sur il est toujours plus facile de mettre ses erreurs sur le dos des autres... Je vous souhaite néanmoins de faire encore pleins de joli voyage avec votre famille... 😉
Le hasard est la forme que dieu prend pour se faire entendre...
KU Kuzie Regular ·
Il me semble que c'est aussi l'intéret d'un tel forum que d'émettre certains avis négatifs qui aideront peut être certains dans leur préparation de voyage de façon plus objective qu'un site internet promotionnel.

Ainsi, j'ai été surpris que le trajet soit, pour diverses raisons, 2 bonnes heures plus long que pour la Savoie et qu'il soit impossible de trouver de magasin d'alimentation ouvert en arrivant en station. J'ai été déçu de devoir composer avec les marteaux piqueurs là où j'étais venu chercher le calme et le repos. J'ai été stupéfait de subir de telles intempéries alors que la région se targue d'un ensoleillement incomparable. J'ai été limité dans ce que j'aurais voulu entreprendre (vélos, poney, piscine, ...) par les prix exhorbitants (il y a cher et invraisemblable) de toutes les activités proposées. Enfin, j'ai été consterné par l'accueil froid (limite hostile parfois) des locaux.

C'est clairement une impression unique, ponctuelle et locale qu'il ne faut pas généraliser. La région est sans doute magnifique et les possibilités nombreuses pour ceux qui peuvent se le permettre et quand le temps est de la partie.

Et, à ceux qui me jugent grincheux, je répondrais que j'ai déjà eu la chance de faire de nombreux voyages (notemment en Valais et en Savoie) et que c'est la première fois que je reviens aussi amer.
IC Iceland76 ·
😐 et ben...l`Engadine est la plus belle région de Suisse à mon avis. Été comme hiver. Maintenant; chacun son avis. La Suisse est chère ? comme si on le savais pas.
JO Jojovs ·
Ainsi, j'ai été surpris que le trajet soit, pour diverses raisons, 2 bonnes heures plus long que pour la Savoie et qu'il soit impossible de trouver de magasin d'alimentation ouvert en arrivant en station. J'ai été déçu de devoir composer avec les marteaux piqueurs là où j'étais venu chercher le calme et le repos. J'ai été stupéfait de subir de telles intempéries alors que la région se targue d'un ensoleillement incomparable. J'ai été limité dans ce que j'aurais voulu entreprendre (vélos, poney, piscine, ...) par les prix exhorbitants (il y a cher et invraisemblable) de toutes les activités proposées. Enfin, j'ai été consterné par l'accueil froid (limite hostile parfois) des locaux.

Et oui, rouler en montagne et prendre des cols, ça prend du temps. Tout n'est pas plat dans les Alpes... Les magasins, aucune surprise. Le samedi c'est fermeture à 17h dans la plupart des Cantons suisses, et le dimanche c'est jour de repos = fermeture partout en Suisse. Rien de nouveau.

Pour la météo, je rappellerais que celle-ci fut pourrie partout en Europe, et qu'il est un peu simpliste de mettre ça sur la "région qui se targue d'ensoleillement incomparable". Nous sommes tous dépendants de dame nature et on ne peut décider du temps qu'il va faire, mais on peut planifier son séjour en consultant la météo prévue... je pense que c'est pareil en Belgique.

Pour l'accueil froid, je ne me prononcerai pas. Tout le monde est différent, vous êtes peut-être mal tombés. Les peuples des régions alpines n'ont jamais été reconnus comme des personnes très chaleureuses non plus. C'est une mentalité qu'il faut accepter. Tout comme pour les pays nordiques.

Amicalement,
IC Iceland76 ·
Highlits en Haute- Engadine: 1 Corvatsch 2 Piz Nair ( on peux y descendre à pieds en été jusque a Saint-Moritz) 3 Bernina Express avec arrêt a l`alp Grüm et magnifique vue sur le Val Poschiavo. 4 Diavolezza que je ne connais pas. 5 Val FEX en dessus de Sils Maria. Superbes ballades à pieds comme le tour du lac de Saint-Moritz qui est incontournable. La météo en Engadine est bizarre. Micro climatique et moi j`y ai eu la neige en juin. Sils Maria est à mon avis le plus beau village et je recommande une ballade dans le magnifique Val Fex en dessus. La météo change partout dans le monde. Le Tessin étais une "garantie" pour aller au soleil a Pâques par exemple. Depuis quelques années il y pleut de plus en plus et ça reste aléatoire. Maintenant même au niveau enneigement ça devient difficile car a Nöel l`an dernier; il y en avais pas tant que ça même en Engadine et alors je conseil Samnaun en Basse-Engadine a 2h de route. Bref: Tous change.

Similar discussions

You might also like