Nous partons pour Samana: y a-t-il beaucoup de moustiques à cette période?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous!

Nous partons pour Samana en République Dominicaine lundi prochain, le 22 juillet, pour 7 jours dans le resort Grand Bahia Principe El Portillo et se demandions s'il y a beaucoup de moustiques dans cette région à cette période de l'année? Savez-vous s'il "arrose" le terrain d'un répulsif contre ces bestioles?

Le fait est que nous aimerions éviter le plus possible de prendre des médicaments contre le paludisme/Malaria et emporter avec nous la bonne quantité de répulsif (chasse-moustiques)! J'ai lu beaucoup sur cette éternelle question sans réponse;le choix reste toujours très subjectif...Même les sources se contredisent parfois et le choix de prendre ou non des médicaments demeure très personnel!

Je ne tiens ici pas à débattre sur la prise ou non de médicament, mais bien avoir une idée sur la quantité de moustiques le jour et le soir ....Est-ce insupportable ou on en croise quelques-un dans tout le séjour?

Merci donc d'avance pour vos précieuse réponses! P.S. je prends aussi les commentaires généraux si vous avez déjà séjourné à cet hôtel😉
FD FDB Globetrotter ·
Oubliez les médicaments et à votre arrivée aller acheter du OFF (répulsif). En vente en pharmacie ou en supermarché et bien plus efficace que n'importe quel produit vous pourrez apporter de chez vous.

En général les moustiques sévissent en fin d'après-midi ou en cas de pluie, comme dit plus haut.
Faby
VO Voni16 ·
bonjour,

nous étions mon mari et moi au el portillo en mars dernier et je me suis faites dévorée par les moustiques pourtant je ne suis pas sensible . J'ai vu qu'ils vaporisaient quelques chose mais il faut prendre ses précautions. Comme il est mentionné je m'aspergeais de off sur tout le corps avant de dormir et avant de sortir le soir. Il y a une petite superette à 5 minutes de marche en sortant de l'hotel à droite moins chere que l'hotel. Nous y retournons début septembre et comme c'est la saison des pluies je ferais mes provisions😉
MI Missmct ·
Merci beaucoup à tous pour vos réponses!! J'ai fait mes provision de OFF 🙂 !!

J'ai vraiment hâte!! MissMct
SL Sls0 Regular ·
Au Canada, le paludisme ou malaria en RD font peur, certains médecins et infirmières poussent vers le traitement, il y a quelqu'un qui a fait une recherche pour retrouver l'origine de ce "buzz", il est tombé sur un fabricant de médicaments. Et oui.

Cette nuit, je me suis endormi sur la terrasse en regardant les étoiles. Avec du OFF (à 15%) au matin pas une piqure. Pas la peine de faire une provision au Canada, ici le OFF coute 300 pesos le grand spray.

J'ai fait mes provision de OFF 🙂 !!

Je suppose que "les provisions" de Marie-Claude c'est une bombe de spray, pour information: Entre la moitié et le tiers du volume d'un spray c'est un gaz propulseur liquéfié souvent à base d'hydrocarbures car moins chers à produire. Une bombe de OFF c'est 50gr d'explosif à comparer aux 60-150 gr d'une grenade et je ne suis pas sûr que les compagnies apprécient des bombes de spray en soute. Je crois que le maximum en gaz d'hydrocarbure est de 120l sur un avion transportant des passagers et on doit en faire la liste pour le commandant de bord.

Les Instructions techniques de l'OACI sont parfois contraignantes pour les compagnies et incompréhensibles pour nous.

Bonne vacances.
Philippe

L'inconnu engendre la peur et la peur engendre le rejet. Avant de partir envoyez un mail à votre adresse mail avec les copies de vos papiers (passeport, permis...) cela prend 5 minutes et peut vous faire gagner beaucoup de temps.
MI Missmct ·
Bonjour SIsO!

Merci pour ton commentaire! Tu as raison, les médias et compagnies pharmaceutiques mettent beaucoup d'emphase sur la prise de médication parfois. Mais bon, comme dit dans mon post d'origine, je ne souhaitais débattre sur cette question puisque chacun a son avis qui est respectable!

À vrai dire, mes "provisions" de chasse-moustiques ne se révèlent pas être des "bombes" avec mention explosif dessus...Hihi! Cette marque, d'insect repellent, OFF, existe aussi en vaporisateur et non aérosol (spray). J'ai donc prit avec moi une petite bouteille de 85ml de vaporisateur à gâchette qui a un couvercle dessus. Ces items sont permis sans problème par ma compagnie aérienne, Canjet: Voici ce qu'ils disent, à titre d'information:

Insect repellent

100 ml (3.4 oz.) or smaller container permitted in carry-on. These items are also subject to limits in checked baggage. Each passenger can bring a maximum of 500 ml or 500 g per container, with a total net quantity not to exceed 2 L or 2 kg per person. Carry-on amounts must be counted against this total. Release valves on aerosols must be protected by a cap or other suitable means to prevent inadvertent release of the contents.

Voilà!

Merci tout de mêmede m'avoir prévenue 😉! MissMct
VO Voni16 ·
bonjour,

lorsque je disais qu'il fallait faire ses provisions c'était bien sur à la boutique à la sortie de l'hotel😎😎😎

En plus cela fait marcher le commerce local....

Bonne vacances dans ce bel hotel pour découvrir une magnifique région.

Similar discussions

You might also like