Où nous rendre dans le sud de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Nous serons de passage à BANGKOK vers le 20 septembre pour nous rendre à BALI.Nous souhaiterions passer une semaine dans le sud de la TAILANDE, dans une région ou l'on puisse se baigner et qui ne soit pas compliquer pour s'y rendre depuis BANGKOK.

Merci d'avance pour vos conseils

ROLAND/JACQUELINE
YO Youpi88 Globetrotter ·
Allez à Koh Samui, et vu que vous restez une semaine, de Koh Samui vous pourrez allez à Koh Phangan et Koh Tao très facilement. Comme ça vous verrez 2 ou 3 îles en 1 semaine.

Pour aller à Samui, il y a soit l'avion depuis Bangkok, soit le car (mais c'est assez long).

Plus d'info pour l'avion sur www.bangkokair.com
RO Romar ·
MERI POUR VOS INFORMATIONS

ROLAND
WO Wolflinette ·
Si tu me permets un petit conseil, achète tes billets d'avion sur place en Thaïlande. Il y a des petites agences partout et le coût est en Bath, donc très avantageux (même après la conversion en CAN$). Il y a de nombreux vols chaque jour de Bangkok. Tu as donc le choix!
AI Aixois54 Veteran ·
Samui est sans doute la meilleure destination en été mais à fin septembre le temps est susceptible de commencer à changer (pluie et vent). Bien évidemment suivant les années le début de la période moins agréable fluctue.
NO Noe Veteran ·
Perso, j'irais plutot a Ko Lanta (avec plein d'iles pas loin) qui est plus calme que les iles du centre du golfe de Thailande. Mais bon, les gouts et les couleurs...
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
BL Blackdragon ·
salut tout depand de ce que vous rechercher si vous voulez la tranquilite aller a samui si vous preferer la fete aller a phuket(patong)pour les plage elle sont aussi belles a samui qu a patong....
VA Valithai Regular ·
Effectivement, Lanta est certainement plus calme que Samui ou Phuket, bien que Phuket en septembre, c'est mort... Puis c'est encore la saison des pluies qui cesse vers mi octobre, donc orages fréquents...

Je conseillerai les îles du golfe de Thaïlande, pourquoi pas Koh Tao, plus calme que Samui?
L'Extinction d'une espèce est pour toujours http://www.seashepherd.org http://www.sharksavers.org
NA Nanon2 ·
kho samui est une ile tres tres touristique..du genre la floride. parcontre c'est tres beau et facile d'accès (avion de bangkok). alors ca dépend des gout! kho pan gan est une ile plus tranquille et tres belle ou encore pour la plongée c'est mieux a kho tao. mais toutes 2 seulement accessibles par bateau à partir d'une des 2 autres iles. bon voyage!

anne ; )
Anne
DE Denisc Regular ·
Koh tao. La nuit dans le train jusqu'a chumphon puis traversée de 2-3 heures (à peu près !) en bateau. Il y a là des criques plus ou moins fréquentées, tu peux faire quelques jours dans un endroit animé et puis quelques jours au calme à ne faire que du snorkeling
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
BA Barbot Globetrotter ·
Koh tao. La nuit dans le train jusqu'a chumphon puis traversée de 2-3 heures (à peu près !) en bateau. Il y a là des criques plus ou moins fréquentées, tu peux faire quelques jours dans un endroit animé et puis quelques jours au calme à ne faire que du snorkeling

Salut Denisc,

Exact, en train c'est un bon plan jusqu'à Chumphon puis bateau pour Koh-Tao, si cela peut intéresser Romar voici les horaires et tarifs pour le bateau sur ce lien . http://voyageforum.com/v.f?post=902105#902105 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RO Romar ·
Bonjour et merci pour les renseignements.

ROLAND
RO Romar ·
Bonjour et merci pour les informations

ROLAND
RO Romar ·
Bonjour et merci pour les informations.

ROLAND
PA Pat60 ·
La Thailande offre un choix innombrable de plages de reve, je pense qu'en sept. koh samui est moins exposé à la mousson que phuket... koh samui est trés touristique et Chaweng devient chaotique le soir avec le traffic et les nombreux restaurants internationaux, Choeng Mon est plus cool et à 10mn de scooter ou de tuktuk de Chaweng (les bungalows sur place ne sont pas les plus interessants rapport qualité/prix). Coral cove n'est pas mal à 5mn de Chaweng avec des petites criques sympas aux rochers tout ronds et puis il y aussi pas mal d'hébergements à tous les prix. C'est sympa de passer delà qques jours sur l'ile voisine Kohpanga ou les prix sont nettement plus bas que Samui (ex: hotel plage privée, belle piscine, jardins tropicaux....1000-1200 bahts la ch.double) et ou les plages sont tout aussi belles avec moins de touristes.... attention aussi aux phenomenes de marée basse qui selon certains moments de l'année peuvent rendre un endroit paradisiaque en un endroit trés quelconque... Phuket offre aussi les possibiliteés d'aller à kohphiphi qui est une reference, mais helas assez frequentee par tous les bateux de touristes qui debarquent...mais à phuket il y a aussi plein de super endroits comme les petites plages autour de kata beach... eviter de sejourner à patong (peu typique) pour le soir de temps en temps pour manger, boire un verre et faire du shopping. Moi j'aime les 2 personellement...🙂
WA Wantanee Regular ·
personellement si je peu me permettre je te conseillerais KRABI 1 heure d'avion par la thai l'ambiance de cette ville est trés agréable et Kho pee pee ou kho lanta a proximité et plein de virées autour a savoir que Kho samui est devenu tellement fréquentée les prix ont pris un sérieux coup le vol par la bangkok air est un des vols les plus chèrs le prix des hotels des restos et j'en passe
RO Romar ·
Bonjour, merci pour les infos, très utiles

roland
RO Romar ·
Bonjour, merci pour les infos qui me seront très utiles. ROLAND
RO Romar ·
Rebonjour,

Nous avons retenu ta proposition et avons donc retenu KRABI pour 1 semaine environ dans la derniere decade de septembre.

Si tu as de bonnes adresses pour le logement, nous sommes preneurs!

Merci

ROLAND
WA Wantanee Regular ·
bonsoir nous étions à Amorn Mansion 310 M2T Ao-Nang Muang Krabi plage propre air climatisé frigo Tv5 mais à Krabi il y a que l'embarras du choix a tous les tarifs attention il y a Krabi ville et Krabi plage AO-nang Muang assez éloignés pour le retour l'hotel nous a réservé le taxi pour l'aéroport compter 500 baths
WA Wantanee Regular ·
je vous souhaite un trés bon séjour en Asie chokdee a vous

Similar discussions

You might also like