Nouveau-Brunswick: quelle partie visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
j'aimerais aller visiter le nouveau-brunswick cet été environ 7-10 jours quelle section je devrais aller visiter est? sud?

nous ferons du camping avec une tente-roulotte

suggestion de camping s.v.p

merçi😉
MA Macareux06 Regular ·
salut Gyebee

Il y a 1001 choses a visiter au Nouveau-Brunswick bien sur la mer , la nature , des musées , de l, Histoire ...

la dernière fois qu'on a passée par là , on s'est arrêtée au camping de Val-Comeau tout près de Tracadie-Sheila la ville ...j'adore ce camping car il est sur une pointe , genre de presqu, ile ou il y a un goulot ou les bateaux de pêche passent pour aller vers la mer donc sur un coté la mer et l, autre coté c, est la rivière Tracadie ...ou les couchers de soleil sont magnifiques et tu pourras voir beaucoup d'hérons au naturel , pour les commissions tu pourras aller a Tracadie-Sheila .

Il ya un petit musée sur les Lépreux du Canada , les cas qui ont été touchés par cette maladie et leur cimetière....mais tu es proche de Shippagan pour l, aquarium et le site Eco-park bien sur , tu pourrais visiter dans la même journée la ville populaire de Caraquet ...il y a le musée dAcadien , le Village historique Acadien , le Musée des Papes et le soir bien il y a le théatre Populaire d'Acadie petit théatre attachant , si vous aimez le poisson et les fruits de mer bien il y a une bonne poissonnerie et le bord de mer avec la flotte de bateaux est super belle avec parc ....

ensuite il y a Bouctouche avec la célèbre Sagouine , un village sur pillotis avec tous les personnages de ce roman ....

et Shédiac on est presque rendu vers le sud : il y a le gigantesque homard(sculpture) et le petit complexe touristique , de belles plages ....c, est la capitale du homard .....

plus bas encore il y a Alma qui est le parc ou on peut aller voir les grandes marées en fait les plus grandes marées au monde dans la baie de Fundy , ce parc est griandiose et on peut aller faire des sentiers , aller voir des chutes , des soirées animés par les gardiens du parc ...on en apprend beaucoup .... et bien d, autres choses ...j'espère t, avoir donner une piste .....si je peux te donner des informations bien j'essayerai de le faire a bientot et bonne préparation
GU Guybee ·
merçi de m, avoir répondu Macareux06

mais toi personnellement tu ferais l'est ou le sud... car pour faire tous ce que tu me dis ça doit prendre sûrement plus de 7-10 jours merçi encore pour tes conseils😉

est-ce que je devrais passer par le Maine ou non???
HO Hockeyfan Regular ·
L'essentiel à voir au Nouveau-Brunswick se situe sur la côte de Caraquet à Cape Jourimain (Pont de la Confédération) et aux abords de la Baie-de-Fundy au sud.

Pour te rendre sur la côte acadienne, je te suggère de prendre la 20 jusqu'à l'Ile-Verte, ensuite la 132 jusqu'à Rimouski et continuer sur l'autre bout de la 20 de Rimouski à Mont-Joli.

Ensuite tu tourne à droite sur la 132 et tu traverse la vallée de la Matapédia avant de traverser sur la Route 11 au Nouveau-Brunswick via le pont inter-provincial.

La Route 11 est une autoroute de Tide Head à Bathurst et ensuite une route à deux voies sur le reste de sa longueur sauf dans le secteur de Tracadie-Sheila où ils ont fait une voie de contournement. Tu longeras la côte tout le long.

Les plages de la Baie-des-Chaleurs, le Village Historique Acadien à Caraquet, Miscou Island, le Village de la Saguine à Bouctouche et le site d'interprétation de Cape Jourimin avec la vue sur le Pont de la Confédération et l'Ile du Prince Édouard ne sont que quelques activités à faire sur la côte acadienne.

Ensuite, via la Route 15, tu pourra te diriger vers Moncton et la Baie-de-Fundy. En partant de Moncton, prend la Route 2 puis la Route 1. Il y a les chutes réversibles à Saint John qui sont également à voir.

Tu peux ensuite revenir au Québec par les Routes 7 et 2 (la 2 est une très belle autoroute) ou encore passer par l'ancienne route qui est la route panoramique de la vallée.

À Hartland, il y a le plus long pont couvert au monde. C'est à voir. Tu peux même le traverser en voiture.
GU Guybee ·
merçi hockeyfan

je prends des notes....as-tu fait du camping ?

quels campings me conseillez-vous ??
HO Hockeyfan Regular ·
Je n'ai pas fait de camping.

Les deux fois que nous avons fait la côte acadienne, nous avons dormi dans un chalet à Tracadie-Sheila.

La Route Panoramique de la Vallée longe le fleuve St-Jean en grande partie.
MA Macareux06 Regular ·
salut Guybee,

bien je commencerais par le Nord , soit la cote acadienne et je crois que tu en auras déjà pas mal a faire soit de Campbelton (entrée du N-B) a Shédiac disons ...et c, est francais pas mal aussi .

A Campbelton tu verras toute suite apres le pont il y a un gros saumon en sculpture et c, est un information touristique , tu peux arrêter pour avoir des brochures et ils peuvent te réserver ton camping du premier soir de là ..c'est toujours bon a savoir .

je sais que probablement ta 1ere journée sera plus de la route , tu penses te rendre directement ou tu penses arrêter en route pour coucher le 1er soir ...nous sommes de la Lanaudière pres de Mtl et ca nous prend 12 heures avec une fifth wheel environ .Normalement nous partons tôt le matin et nous soupons au camping de Val-Comeau .

tu sais , tu devrais dire un peu ce que tu veux faire aussi ca nous aiderait plus a te diriger aussi mais moi je te conseillerais vraiment le Nord pour un premier voyage et si une autre année tu voudrais aller disons soit en Nouvelle-Ecosse ou a l'ile du prince Edouard bien tu pourrais faire plus le sud disons ...

J'oubliais si ton chum aime la pêche , tu peux embarquer sur un bateau de pêche car il y a des voyages organisés en mer a partir du camping de Val_comeau .

je vais regarder mes carnets de bord pour voir si je retrouve d, autres camping que j'ai utilisée et je reviendrai te dire cela .

Il y a plusieurs beaux parcs provinciaux au N-B..on a campé dans plusieurs ....

p.s oui si tu peux , passe par la Vallée de la Matépédia ou on longe des rivières a saumon ....belle route et beaux paysages , petits villages ....

Je ne sais pas si tu aimes bien le fromage mais tu pourrais faire disons une halte a Trois-Pistols il y a une fromagerie sympa dans le village sur la droite , facilement reconnaissable , beaucoup de gens arrêtent c, est reconnu ....je te dis cela comme cela ....

bon je te laisse la dessus ....bonne préparation car c'est aussi le fun de préparer un voyage que de le vivre .... bye
MA Margot23 Regular ·
Bonjour,

Il y a un beau camping dans le parc national de la Baie de Fundy. Il faut réserver absolument sur le site de Parc Canada.

Aussi le camping Caraquet à Caraquet bien situé pour visiter autour. Toujours préférable de réserver aussi.
GU Guybee ·
merçi Macareux06

qu'est-ce que tu as aimé le plus entre Nouvelle-Écosse, Prince-Edouard , Gaspésie ou N-Brunswick?

je crois que je vais suivre tes conseils 😉
MO Mondannie Regular ·
'essentiel à voir au Nouveau-Brunswick se situe sur la côte de Caraquet à Cape Jourimain (Pont de la Confédération) et aux abords de la Baie-de-Fundy au sud.

Tout à fait d'accord! Les meilleurs spots à mon avis sont Koutchibougac, Fundy et Caraquet. Le section de Shediac est très ordinaire, à mon avis.

Nous avons été à St. Andrew's, mais il pleuvait et s'était dans le brouillard. Nous avons ensuite continuer notre route jusqu'à Acadia Park dans le Maine (très beau). Mais la route de St. Andrew à Acadia est mortelle. C'est des petits villages pauvres, laids et la route est très lente.

Pour les campings, il y a beaucoup de RV park privés (et j'ai même vu certain parc provincial) qui ressemblent à des stationnements, mais les deux parcs nationaux sont magnifiques.

Dans votre voyage, si vous avez le temps et l'intérêt (parce que 10 jours au Nouveau-Brunswick c'est beaucoup), je vous conseillerai de prendre le pont pour vous rendre à l'Ïle du Prince Edouard, surtout la région de Cavendish. Ça vaut vraiment la peine. Les plages sont magnifiques.

Voici les cartes de mon voyage de 3 semaines en 2010 Et en 2012:
DU Dugber Veteran ·
j'aimerais aller visiter le nouveau-brunswick cet été environ 7-10 jours quelle section je devrais aller visiter est? sud?

nous4 ferons du camping avec une tente-roulotte

suggestion de camping s.v.p

merçi😉

Je suis du Nouveau -Brunswick. Macareux06 semble avoir compris - judicieux conseils - auquel j'ajoute que entre Campbedlton et Bathurst il faudra sans faute prendre la route 134 et non la route 11!

Si tu as besoin de précisions. n'hésite pas.

Pour les campings, il n'y as que pendant la semaine de construction qu'il faut prévoir une réservation autrement....pas nécessaire. Bienvenue en Acadie!
GU Guybee ·
wow assez explicatif Mondannie

tu dis que 10 jours c'est beaucoup ? tu me suggères quoi 1 semaine pour faire seulement le N-Brunswick?

gros merçi😉
GU Guybee ·
en 2012 en combien de jours tu as fait ton trajet ??

merçi😄
DU Dugber Veteran ·
merçi Macareux06

qu'est-ce que tu as aimé le plus entre Nouvelle-Écosse, Prince-Edouard , Gaspésie ou N-Brunswick?

je crois que je vais suivre tes conseils 😉

Tu as parlé de venir au N.B. ....!
MO Mondannie Regular ·
3 semaines en 2012, le temps était bon, puisque nous n'avons pas fait trop de route pour les deux premières semaines et nous avons pris le temps de se reposer aux îles. Nous avons manqué de temps pour le Maine, mais nous voulions que faire une reconnaissance des liens pour bien sûr y revenir. Et comme il pleuvait pour le début, on ne voulait pas trop s'éterniser.

Moi je te conseille, de passer 1-2 jours à Caraquet, 1 jour à Koutchibougouac, 2 jours à Fundy, 1 jour à St.Antony (prends des photos, tu me les montras😉) et le retour.
GU Guybee ·
st-antony????je ne le trouve pas sur la carte....tu veux dire probablement st-andrew???

merçi Mondannie
MO Mondannie Regular ·
oui pardon!
MA Macareux06 Regular ·
bonjour Geebee !

C'est dure un peu de t'aider car tu ne parles pas de tes intérêts quand tu visites ? si tu aimes les musées , l'histoire , la plage , la nature etc....

Pour ce qui est de l'Ile-du-Prince-Edouard , disons que tout ce concentre autour de la région de Cavendish ...

1er- si tu aimes tout ce qui se rapporte a l'auteur Lucy-Maud Montgomery (soit Anne aux pignons verts, Les contes d'Avonlea , Emilie de la nouvelle-lune ) des séries télévisés ou romans .....donc tu peux voir et t'imprégner des paysages qui ont inspirés l'auteur et 2 maisons importantes dans sa vie ....

North Rustico , qui est un petit village typique de pêcheur avec quai et phare , plage ....

Parc Cavendish (prix par auto ) on va visiter le Dune land (passerelle, marais , dunes ) avec vignette et tout au bout de la route qui longe la mer se trouve le superbe hotel Dalvay-by-the-Sea qu, on voyait souvent dans les émissions , il y a le phare de Cove Head .

2e journée on a été a Charlottetown soit environ 35km de Cavendish .On a pris un tour d'autobus a 2 étages en francais de la ville soit environ 1 heure de promenade (parle de l'histoire de la ville et de ses monuments , ou beaux buildings ), visite le parlement ou a eu lieu la signature de la confédération, il y a des personnages costumés d'Époque etc....on ira voir le port .

3e journée on a été visiter Summerside , le waterfront , souvent activités festivalières sur le port , il y a un marché , on arrêtera a Green Gables visitera la maison , le sentier des amoureux et on peut se faire photographier avec une gentille demoiselle qui personnifie Anne aux pignons verts.

on y est resté 5 jours , et fait de la plage ou visite des bords de mer avec la terre rouge et des falaises grignotées.(pique-nique )

Il y avait aussi un musée de la patate et une section acadienne plus le nord -ouest ... que j, ai pas eue le temps de visiter .

Cela fait le tour de ce que moi je connais de l'Ile-du-Prince-Edouard ...

je te refais un post de la nouvelle-Ecosse car là il y a multitude de choses a voir .... bonne soirée
MA Macareux06 Regular ·
salut Geebee !

je te reviens avec le topo sur la Nouvelle-Ecosse , je ne sais pas si ca t'intéresse encore ???

je l, ai visitée en 2 fois..

la première fois , on a fait la visite du Musée de Anne Murray (Chanteuse reconnue ) a Springhill et il y a la visite d, une mine aussi

2- la visite de Peggy's Cove sur le bord de la mer et arrêter au Mémorial du vol de Swiss Air (phare -bureau de poste -sculpture )

3-Visite de la ville d'Halifax -vieux port -La goélette le blue Nose II (sur le dix cents) - Théodore le remorqueur sillonnait les eaux aussi tres sympathique (rappel d'une émission de Radio-canada pour les jeunes .) en formant grandeur nature .... -visite des bateaux militaires sur le port - visite de différents musées sur le port - visite de la Citadelle - visite intéressante de la Brasserie d'Alexander Keith

4- visiite de Mahone Bay- un ensemble de 3 églises de confession différentes sur une baie (beau look) visite de Lunenburg avec son magnifique musée des Pêcheries de l'Atlantique, un aquarium , bateaux de pêche , belles petites maisons colorées.

5- visite de l'ILe du Cap Breton - Baddeck ( tous les services et musée de Graham Bell )

6-arrivée a Chéticamp (achète fruits de mer ) beau petit village acadien juste avant il y a un genre de musée des épouvantails dehors ....

7-campings parc Canada des hautes -terres ( faire des sentiers et aller voir des orignaux ) lac French et Benji ....

8-Va a Pleasant Bay voir le Centre d'Interprétation de la baleine et se fait montrer comment arranger des pattes de crabe par les pêcheurs

9-Va faire la trail de Skyline dans le parc ....Magnifique a faire , on peut voir des baleines-pilotes du haut de la falaise, des orignaux sous les arbres et la route qui est comme un ruban dans les montagnes .....le petit bateau de croisière de Chéticamp ...etc...

10-Il y a d, autres choses a visiter dans le parc plus si tu veux faire le tour de l, Ile plein de petits villages typiques et routes sinueuses mais agréable a faire ....tout est grandiose les paysages , les haltes routières avec vignettes , des chûtes et une maison celtique ancienne .

pour la 2e fois ....

on commence par le coté nord de la N-E Parsboro (Musée géologique de la Baie de Fundy.)....petit camping simple mais tellement le fun car on avait quasiment la baie a nous autres et une vue sublime de la mer .

2- journée a faire le Cape D"or avec son phare et son restaurant , petites routes au bord de la baie , et ensuite on se rend a Joggins , premièrement musée avec des beaucoup de fossiles importants et ensuite promenade sur la plage avec guide naturaliste .

3-Camping Land of Evangéline , va sur la plage du camping voir la vue sur la mer et les oiseaux .... Va visiter le lieu historique National du canada de Grand-pré (histoire acadienne et la déportation )

4-Va visiter Annapolis et Fort Ste-Anne (Histoire )beaux jardins aussi et les maisons sont élégantes ...ensuite Port-Royal (vraiment intéressant) visite libre et gens costumés bilingues. on a fait un arrêt au Nova Scotia Power (projet de la marée motrice ) sauvegarde des aigles etc...

5-direction vers Yarmouth au camping Haven Musée des Pompiers (vraiment intéressant ) beaucoup de machineries , costumes , photographies dans un poste de pompier sur la rue principale , ensuite direction pour Wedgeport pour le musée du thon (petit musée )

Village Acadien de la N-Ecosse , on visitera la plus vieille église de cette région (Sainte-Anne ) le palais de justice et prison dans la même batisse (Tusket ) et on finit la journée en allant visiter le Phare du Cape Fourchu , assez impressionnant le lieu , c, est une balise de la N-E. et arrête chez Stanley Lobster bien connu du coin .
MA Macareux06 Regular ·
resalut Geebee !

juste te dire que mon message est partie par erreur trop vite , je n, ai pas eue le temps de signer . J'espère que ca t'aidera dans ton projet mais les Maritimes , il y a beaucoup de choses a voir ....tout dépendant ce qu'on aime naturellement .

Macareux06
GU Guybee ·
merçi pour tes infos🙂
GU Guybee ·
allô Macareux

je me pose une question: est-ce que je devrais prendre 1 ou 2 jours pour visiter l, aquarium et Caraquet....car je veux camper 3 jours à l'île Lamèque au camping Lavague....3 jours est-ce trop ??

merçi
DU Dugber Veteran ·
allô Macareux

je me pose une question: est-ce que je devrais prendre 1 ou 2 jours pour visiter l, aquarium et Caraquet....car je veux camper 3 jours à l'île Lamèque au camping Lavague....3 jours est-ce trop ??

merçi

Tu es bien a velo? L'aquarium est a Shippagan, Miscou si tu aime c'est le paradie, sinon c'est ...le bout du monde! Ne pas oublier l'Église de petite _rivière qui sera sur ton passage. ...Quand tu sera a Miscou tu sera aussi loin de St-Andrews que de la ville de/Québec! Les routes ne sont toujours adapté aux cyclistes.! Je te répète que je suis du coin ...😏
GU Guybee ·
non je suis en auto en camping...je vais camper au camping lavague, parc Kouchibouguac et il me reste à savoir si je vais camper au parc de la baie fundy...

merçi
SI Sirop4ever Regular ·
Salut ! :) Chouette discussion au moment où je me penche sur le New Brunswik ! Je me permets de l'utiliser pour poser mes questions :) J'aimerais faire ma toute première visite dans les Provinces Maritimes pour la fête du travail début septembre, donc juste 3 jours (on irait en avion donc évidemment). Mon but serait de découvrir des paysages typiques du New Brunswick, avec un peu de randonnée et de la plage, des villes aussi, et manger des trucs bons (j'ai repéré quelqu'un qui parlait du homars à Shédiac :) ) Ca en fait des choses en 3 jours n'est ce pas !

Donc j'aurais besoin de vos conseils éclairés pour choisir judicieusement mes endroits. On aterrira à St John. Donc on sera limités à la partie sud. J'ai déjà regardé pour repartir de Charlottetown (bon ok c'est plus le NB ^^), ça ne pose pas de problème au niveau du billet mais ça coute trop cher de laisser la voiture ailleurs :( donc j'ai laissé cette option de côté.

On va évidemment se diriger vers la Baie de Fundy, mais pour la suite je suis très indécise. Faut il mieux se diriger vers le Cap Pelé ou vers le Five Island Provincial Park ? Quel est le meilleur endroit pour les plages et le meilleur pour la rando dans ce coin là du NB ? Je ne sais pas si on aura assez de temps pour se rendre jusqu'à Charlottetown, mais dans quelle ville est il mieux de passer une soirée ? Charlottetown ou Saint John ? Et dernière question, est ce que les plages de Charlottetown sont mieux que celles au Cap Pelé ?

Merci beaucoup pour vos conseils qui vont m'aider à optimiser mes 3 premiers jours dans ce coin du Canada ! :)
DU Dugber Veteran ·
C'est pas sérieux?.....Regarde une carte! St-John c'est aussi St-Jean. F Islande Provincial Parc c'est en Nouvelle-Écosse! Five Islande Provincial Parc, c'est en Nouvelle-Zélande Écosse!😕

3 jours? Reste simplement a St-Jean. 2 d'excursions : Compobello Islands (St-Andrews) & St -Martin. Musée du NB au centre ville.
ME Memphre Globetrotter ·
.Mon but serait de découvrir des paysages typiques du New Brunswick, avec un peu de randonnée et de la plage, des villes aussi, et manger des trucs bons (j'ai repéré quelqu'un qui parlait du homars à Shédiac :) ) Ca en fait des choses en 3 jours n'est ce pas ! .Je ne sais pas si on aura assez de temps pour se rendre jusqu'à Charlottetown, mais dans quelle ville est il mieux de passer une soirée ? Charlottetown ou Saint John ? Et dernière question, est ce que les plages de Charlottetown sont mieux que celles au Cap Pelé ?

- :)

Les plages de Charlottetown, c, est mille fois mieux que Varadero à Cuba....à ne pas manquer et surtout de Charlottetown tu peux faire un petit saut(sot....) vers Cap aux Meules......en passant par Terre-Neuve évidemment.......
On met longtemps à devenir jeune...
GU Guybee ·
excusez-moi je me suis trompé ...c'était près de st-john c'est ça ...je veux aller en fin de voyage au camping du parc national de la baie fundy 2 jours est-ce assez??? et je terminerai 1 jour de camping à st-andrew

merçi
SI Sirop4ever Regular ·
Merci Memphre pour ce conseil ! Maintenant j'hésite à prendre plutôt un aller-retour pour Charlottetown plutôt que St John... Mais je suis vraiment tiraillée parce que je voudrais aller voir la Baie de Fundy !

Dugber merci aussi pour tes propositions d'excursions, je vais regarder ca. On voudrait tester quelques randos et belles plages donc je ne sais pas si rester à Saint John est une très bonne idée mais je vais regarder tout ca de plus près, je voulais juste quelques avis sur des lieux. (Et Five Islands Prov. Park est peut être en NS mais ce n'est qu'à 3h de route de St John ;) )

Si il y a d'autres idées ou avis n'hésitez pas :)
HO Hockeyfan Regular ·
.Mon but serait de découvrir des paysages typiques du New Brunswick, avec un peu de randonnée et de la plage, des villes aussi, et manger des trucs bons (j'ai repéré quelqu'un qui parlait du homars à Shédiac :) ) Ca en fait des choses en 3 jours n'est ce pas ! .Je ne sais pas si on aura assez de temps pour se rendre jusqu'à Charlottetown, mais dans quelle ville est il mieux de passer une soirée ? Charlottetown ou Saint John ? Et dernière question, est ce que les plages de Charlottetown sont mieux que celles au Cap Pelé ?

- :)

Les plages de Charlottetown, c, est mille fois mieux que Varadero à Cuba....à ne pas manquer et surtout de Charlottetown tu peux faire un petit saut(sot....) vers Cap aux Meules......en passant par Terre-Neuve évidemment.......

Tu es perdu avec Terre-Neuve pour aller à Cap-aux-meules.

Le traversier part de Souris pas loin de Charlottetown.
DU Dugber Veteran ·
Salut ! :) Chouette discussion au moment où je me penche sur le New Brunswik ! Je me permets de l'utiliser pour poser mes questions :) J'aimerais faire ma toute première visite dans les Provinces Maritimes pour la fête du travail début septembre, donc juste 3 jours (on irait en avion donc évidemment). Mon but serait de découvrir des paysages typiques du New Brunswick, avec un peu de randonnée et de la plage, des villes aussi, et manger des trucs bons (j'ai repéré quelqu'un qui parlait du homars à Shédiac :) ) Ca en fait des choses en 3 jours n'est ce pas !

Donc j'aurais besoin de vos conseils éclairés pour choisir judicieusement mes endroits. On aterrira à St John. Donc on sera limités à la partie sud. J'ai déjà regardé pour repartir de Charlottetown (bon ok c'est plus le NB ^^), ça ne pose pas de problème au niveau du billet mais ça coute trop cher de laisser la voiture ailleurs :( donc j'ai laissé cette option de côté.

On va évidemment se diriger vers la Baie de Fundy, mais pour la suite je suis très indécise. Faut il mieux se diriger vers le Cap Pelé ou vers le Five Island Provincial Park ? Quel est le meilleur endroit pour les plages et le meilleur pour la rando dans ce coin là du NB ?😉 Je ne sais pas si on aura assez de temps pour se rendre jusqu'à Charlottetown, mais dans quelle ville est il mieux de passer une soirée ? Charlottetown ou Saint John ? Et dernière question, est ce que les plages de Charlottetown sont mieux que celles au Cap Pelé ?

Merci beaucoup pour vos conseils qui vont m'aider à optimiser mes 3 premiers jours dans ce coin du Canada ! :)

Pour 3 jours -Je vous conseil un aller retour pour Moncton. Vous été alors a moins d'une heure de Alma( parc national Fundy) , 2hrs de St-john si ca vous tente, ou 2hrs de Charletown- ou 1/2hr de Cap Pelé. Vous pouvez redvednir coi cher a Moncton tout les soirs. Pour fruits de mer et culture acadienne -allez plutôt vers Bouctouche, a l'ILe aux puce et le Pays de la Saguoine.
SI Sirop4ever Regular ·
Merci baucoup pour l'idée de Moncton ! C'est en effet très central et parfait pour ce qu'on veut découvrir :) En plu les billets ont des horaires et tarifs depuis Montréal bien mieux que Saint John ou Charlottetown. D'ailleurs ils sont pris pour Moncton ça y est, et finalement nous aurons 4 jours sur place, de quoi s'amuser à Bouctouche, dans la baie de Fundy et aller explorer un peu l'Ile du Prince Edouard. Je salive d'avance !
DU Dugber Veteran ·
Voila qui me parait beaucoup plus logique !😛

Bienvenue en Acadie!
MO Moka27 Regular ·
Bonjour,

Nous pensons aller au Nouveau-Brunswick et à l'Ile du Prince Édouard a la fin juillet. J'ai de la difficulté a faire notre itinéraire. Combien de jours doit-on accorder pour faire un peu ces 2 provinces? J'ai lu les messages de la discussion et que pensez-vous de ça?

1 jour a Caraquet avec la visite du village acadien Ile Miscou (est-ce que ça en vaut la peine?) Parc Kouchibouguac (3 ou 4 jours) Si on dort en camping là-bas, est-ce que c'est facile de visiter autour? J'ai vu sur Google maps que les distances sont pas longues, Bouctouche est pas loin. Cap-pelé, est-ce que c'est intéressant a voir? Et Bouctouche?

Au Nouveau-Brunswick, on aimerait voir les phares, les plages, les trottoirs de bois, couchers de soleil. Une collègue de travail m'a dit qu'au parc Kouchibouguac, il y a ça.

Ensuite, nous pensions aller a l'IPE pour ensuite retourner au Nouveau-Brunswick.

A l'IPE, nous pensions visiter la région de Cavendish, certains dans cette discussion ont dit que c'était la région la plus belle de l'IPE. Est-ce que 2 jours est suffisant? Et dans le coin de Charlottetown, est-ce que c'est intéressant?

Ensuite, de retour au NB, nous irons a la baie de Fundy. On pensait y rester 2 jours. Est-ce que la ville de St-John en vaut la peine? Est ce que ca vaut le coup d'y rester quelques heures?

Comme vous voyez, on irait a l'IPE et on reviendrait au NB pour aller a la baie de Fundy, car on croit que c'est ce qui est le mieux, en regardant sur Google maps le trajet a faire.

Est-ce que cet itinéraire est réaliste? Est ce que vous croyez que nous allons trop courir?

Aussi, j'aimerais savoir combien de temps ça prend de Montréal pour aller a Caraquet? Une fois sur Google maps, j'ai vu 670 km et l'autre fois 925 km je crois.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Dominique
DU Dugber Veteran ·
Bonjour,

Nous pensons aller au Nouveau-Brunswick et à l'Ile du Prince Édouard a la fin juillet. J'ai de la difficulté a faire notre itinéraire. Combien de jours doit-on accorder pour faire un peu ces 2 provinces? J'ai lu les messages de la discussion et que pensez-vous de ça?

1 jour a Caraquet avec la visite du village acadien Ile Miscou (est-ce que ça en vaut la peine?) Parc Kouchibouguac (3 ou 4 jours) Si on dort en camping là-bas, est-ce que c'est facile de visiter autour? J'ai vu sur Google maps que les distances sont pas longues, Bouctouche est pas loin. Cap-pelé, est-ce que c'est intéressant a voir? Et Bouctouche?

Au Nouveau-Brunswick, on aimerait voir les phares, les plages, les trottoirs de bois, couchers de soleil. Une collègue de travail m'a dit qu'au parc Kouchibouguac, il y a ça.

Ensuite, nous pensions aller a l'IPE pour ensuite retourner au Nouveau-Brunswick.

A l'IPE, nous pensions visiter la région de Cavendish, certains dans cette discussion ont dit que c'était la région la plus belle de l'IPE. Est-ce que 2 jours est suffisant? Et dans le coin de Charlottetown, est-ce que c'est intéressant?

Ensuite, de retour au NB, nous irons a la baie de Fundy. On pensait y rester 2 jours. Est-ce que la ville de St-John en vaut la peine? Est ce que ca vaut le coup d'y rester quelques heures?

Comme vous voyez, on irait a l'IPE et on reviendrait au NB pour aller a la baie de Fundy, car on croit que c'est ce qui est le mieux, en regardant sur Google maps le trajet a faire.

Est-ce que cet itinéraire est réaliste? Est ce que vous croyez que nous allons trop courir?

Aussi, j'aimerais savoir combien de temps ça prend de Montréal pour aller a Caraquet? Une fois sur Google maps, j'ai vu 670 km et l'autre fois 925 km je crois.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

De 900_1000km est plus réaliste ! Le village historique une journée !....Caraquet-Shippagan-Miscou 2 jours minimum, donc 3jours pour péninsule acadienne. Vous aurez la cote -(mer )de Kouchibougouac a Cap Pelé. Bouc touche -très touristique en saison. Île aux puces. Pays de la Saguoine. Cavendish c, est un peu similaire a Kouchibouguac....J'aime bien le centre ville de Charletown-Le quai etc. Bay de Funday? Vous voulez peut être parler des ''Rocks''.... Centre ville de St-John, c, est bien le marché en haute-ville et le Musée du N.B. "basse ville" Mais c'est tout un detour- - a moins de vouloir passer quelques jours a explorer cette région, de St-Martin a ST-Andrews en passant par les Îles., Deer Island et Grand Mannan.

Trop souvent les touristes oublient ou ne connaissent pas la route 134 de Campbelton a Bathurst -Région Chaleur......de belles plages, Camping, quais..... Grand Anse a les plus beaux couchés de soleil!

Bon voyage
MO Moka27 Regular ·
Bonjour,

Quand vous dites 3 jours pour la péninsule acadienne, est-ce que ca inclut Caraquet, Shipaggan, Miscou, Kouchibouguac, Bouctouche et Cap-pelé?

Cavendish, est ce que ça vaut quand même la peine d'y aller? J'ai entendu dire que c'était plus dépaysant l'ile du prince Édouard que le Nouveau-Brunswick. C'est pour ca que nous aimerions y aller.

La baie de fundy, l'endroit ou il y a les plus hautes marées du monde. Est-ce qu'un jour est assez dans ce coin?
Dominique
DU Dugber Veteran ·
L'on appelle péninsule Acadienne = Grand- Anse, Caraquet, Shippagan, Miscou, Tracadie. Le village Historique acadien vous prendra l une grande partie d'une journée ....

La Baie de Fundy est une vaste baie....Les marée sont donc visible sur un très grand territoire de St-Stephen a Mameramcook, au N.B. Et de Windsor a Digby en N.E. !

I.P.E. est très panoramique, grand champs de patates et terre rouge est très particulier a l'île.
MO Moka27 Regular ·
Bonjour,

Alors que pensez-vous de cet itinéraire?

Jour 1: Arrivée a Campbellton, coucher a Campbellton Jour 2: Visite de la région, départ pour Caraquet Jour 3: visite Caraquet (probablement village acadien) Jour 4: visite Shipaggan, Tracadie, Miscou Jour 5: même chose Jour 6: Kouchibouguac + visites autour (Cap-pelé, Bouctouche, etc) Jour 7: même chose Jour 8: Ile du Prince Édouard Jour 9: Ile du Prince Édouard Jour 10: Retour au NB avec Baie Fundy Jour 11: Région Baie Fundy

Étant donné que la baie de Fundy est quand même à 3 heures de route de l'IPE, il faudrait se réserver une journée de plus que celle ou nous allons arriver.

J'imagine que pour l'IPE, 2 jours ca doit être suffisant. C'est quand meme une petite ile...

Je vous remercie pour vos bons conseils!

Bonne journée!
Dominique
MO Mondannie Regular ·
Personnellement, une journée de plus au IPE. Dison, une journée pour l'est, une journée Cavendish et une journée pour l'Ouest (pas besoin d'aller jusqu'au bout, c'est très long et pas très beau)
GU Guybee ·
allô Mondannie

tu dis que la route de St-andrew à Acadia est mortelle... est-ce que la route est belle si je pars de la Baie Fundy vers St-andrew?? j'ai une petite roulotte et si la route est affreuse je n'irai pas .

merçi

Guybee
HO Hockeyfan Regular ·
Bonjour,

Alors que pensez-vous de cet itinéraire?

Jour 1: Arrivée a Campbellton, coucher a Campbellton Jour 2: Visite de la région, départ pour Caraquet Jour 3: visite Caraquet (probablement village acadien) Jour 4: visite Shipaggan, Tracadie, Miscou Jour 5: même chose Jour 6: Kouchibouguac + visites autour (Cap-pelé, Bouctouche, etc) Jour 7: même chose Jour 8: Ile du Prince Édouard Jour 9: Ile du Prince Édouard Jour 10: Retour au NB avec Baie Fundy Jour 11: Région Baie Fundy

Étant donné que la baie de Fundy est quand même à 3 heures de route de l'IPE, il faudrait se réserver une journée de plus que celle ou nous allons arriver.

J'imagine que pour l'IPE, 2 jours ca doit être suffisant. C'est quand meme une petite ile...

Je vous remercie pour vos bons conseils!

Bonne journée!

Ça me semble bien.

À Cavendish, l'incontournable est la maison aux Pignons Verts. Là où a été tourné les séries Anne La Maison aux Pignons Verts et les Comptes D'Avonlea.

Il y a également un village d'Avonlea, mais c'est plus une trappe à touristes. Pour le prix, ça ne vaut pas la peine.

N'oubliez surtout pas de goûter à la liqueur aux framboises. C'est une spécialité de l'ile et c'est délicieux.

Le parc National de Cavendish est également splendide avec ses longues plages.

Prévoir 40$ pour traverser le pont de la confédération au retour.
MO Mondannie Regular ·
Oui aucun problème. C'est dans le nord du Maine qui est long et les paysages ne sont pas très beaux.
MO Moka27 Regular ·
Bonjour,

A la suggestion de Mondannie, j'ai ajouté une journée a l'IPE, trouvez-vous que c'est une bonne idée?

La liqueur de framboises, mmmm c'est sûr que je vais goûter a ca. 🙂

40 $ pour traverser le pont, c'est cher.🤪 Mais je comprends que ça a du coûter cher construire ce pont et l'entretenir aussi...
Dominique
MO Moka27 Regular ·
Autre chose: est-ce que juillet est une bonne période pour manger du homard?

Aussi, si on dort dans un camping a Caraquet, est-ce que c'est une bonne idée de rester la et de visiter autour (Miscou, Shippagan, Tracadie, etc.) Après ca, on coucherait a Kouchibouguac et on visiterait autour (Cap-pelé, Bouctouche, etc.) J'ai vu que les distances n'étaient pas longues sur Google Maps, mais pensez-vous que ça se fait bien en restant a une place et en se deplacant en voiture?

Merci!
Dominique
MO Mondannie Regular ·

Oui, facilement a IPE aussi.

Aussi, si on dort dans un camping a Caraquet, est-ce que c'est une bonne idée de rester la et de visiter autour (Miscou, Shippagan, Tracadie, etc.)

L'île Miscou est très belle. Tracadie un peu moins.

Après ca, on coucherait a Kouchibouguac et on visiterait autour (Cap-pelé, Bouctouche, etc.) J'ai vu que les distances n'étaient pas longues sur Google Maps, mais pensez-vous que ça se fait bien en restant a une place et en se déplaçant en voiture?

Oui, ça se fait bien. Cap-pelé est une plage, mais personnellement je préfère celle de Kouchibougouac. Bouctouche en vaut la peine.
MO Moka27 Regular ·
Merci!
Dominique
DU Dugber Veteran ·

Aussi, si on dort dans un camping a Caraquet, est-ce que c'est une bonne idée de rester la et de visiter autour (Miscou, Shippagan, Tracadie, etc.) Après ca, on coucherait a Kouchibouguac et on visiterait autour (Cap-pelé, Bouctouche, etc.) J'ai vu que les distances n'étaient pas longues sur Google Maps, mais pensez-vous que ça se fait bien en restant a une place et en se deplacant en voiture?

Merci!

A Miscou( bout du pont) il y : La terrasse a Steeve'' , pour homard et autre fruits de mer. Juillet est hors saison pour le homard mais vous en trouverez . Passer voir l'église des ste-Cécile (intérieur).
MO Moka27 Regular ·
D'accord, mais est-ce qu'il est bon? On va quand même la un peu pour ça, manger de bons fruits de mer et homard...
Dominique
DU Dugber Veteran ·
D'accord, mais est-ce qu'il est bon? On va quand même la un peu pour ça, manger de bons fruits de mer et homard...

Vous m'en donnerez des nouvelles !😉
DU Dugber Veteran ·
😎 Pour un avant gout:

http://youtu.be/u2SGaj7-JJQ

Similar discussions

You might also like