Nouveau mouvement d’agitation au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PA Partircvital Veteran ·
je confirme que ça s'agite au nepal, l'essence se raréfie (le prix des transports augmente en conséquence), les grèves se multiplient. d'après ce que j'ai compris, tout ou presque était fermé dimanche (hier) et aujourd'hui (lundi). je ne suis pas au nepal, je ne fais que rapporter ce qu'on me dit. je ne doute pas que les membres de ce forum vivant à ktm pourront vous en dire plus!

en attendant vous pouvez jeter un oeil là pour vous maintenir informés: http://www.nepalnews.com/main/
BA Batbatheni Regular ·
C'est un peu comme d'hab ces dernières années. Tout était bloqué à KTM dimanche et tout le sera demain mercredi, suite à un problème (6 morts tout de même) dans le Terail ouest. Les maos ont un plan de bandh (grèves à la népalaise) pour tout décembre, après, on ne sait pas... il y a des tentatives d'accord entre les parties, mais ça fait deux ans que ça dure ! Ceci dit, ça nous a parfois gênés par le passé, mais nous n'avons jamais craint pour notre intégrité physique... le plus dangereux et le principal générateur de morts prématurées restant la circulation...
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, au risque de paraitre egoiste eu egard a la situation, je me fais un peu de soucis: j'arrive au Nepal samedi prochain en stop over de 10 jours et je dois imperativement reprendre l'avion le 22 dec. Pensez-vous qu'il y a un risque de blocage de l'aeroport? Sur le site des Affaires Etrangeres, on peut voir que des manifs/greves/perturbations sont prevues notamment le 21. A priori, je devrais rentrer sur KTM ce jour-la, en debut d'apres-midi afin de prendre l'avion le jour suivant, vers 13h. Si vous avez des avis ou des experiences, je suis preneuse. Merci ^^
SE Sebetcel Regular ·
Je suis actuellement au Népal. C'est vrai que la situation politique est tendue, mais j'ai envie de dire.... comme d'habitude. Il n'y a aucun risques pour les touristes. Il faut simplement rester prudent et rester à l'écart des manifestations. Si vous voyagez avec une agence ou avec un guide sérieux, ils ne prendront pas de risques normalement.

Le 6 décembre, il y a eu une grève générale et tout était fermée : aucune circulation, magasins et restos fermés. Même à Thamel. Cependant, il y avait des bus spéciaux autorisés qui faisait le trajet entre Thamel et l'aéroport pour pouvoir prendre l'avion.

Pour aujourd'hui, les mao avaient aussi annoncé une grêve, mais elle a été annulée après discussions.

Donc : Pas de panique et bon voyage !
BA Batbatheni Regular ·
Les bandh de la semaine du 20 sont toujours programmées, maintenant, savoir ce qui va se passer... Celle d'aujourd'hui à été annulée en ce qui concerne le blocage des routes. La seule chose que je vous conseillerai c'est de prévoir votre retour sur KTM le 19, les bandh ayant rarement lieu le samedi, jour de congés, mais la rentrée sur KTM, déjà problématique en temps normal (je suppose que vous arriverez de Pokara) devient impossible en cas de bandh. Une fois en ville, se rendre du centre à l'aéroport peut au pire se faire à pied à l'aide d'un porteur...
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, je pensais en effet peut-etre rentrer plus tot sur KTM, je reviendrai du parc de Chitwan. Merci pour vos precieuses infos !

Similar discussions

You might also like