Le nouveau navire de croisières MSC Preziosa sera livré en mars 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Il s' appelera MSC Preziosa et sera basé en Méditerranée Le nouveau navire de 140 mille tonnes que MSC Croisières a acquis aux chantiers STX France de Saint Nazaire.

La société MSC a signé un accord pour acquérir le navire, suite à la résiliation de l'accord avec l'acheteur d'origine (groupement libyen). L'investissement prévu est de 550 millions d'euros et le navire sera livré à la fin du mois de Mars 2013.

Le Preziosa va devenir la treizième unité de la flotte MSC, le quatrième membre de la classe Fantasia, avec plus de 4 mille passagers, avec le MSC Fantasia, MSC Splendida et MSC divina. Ce dernier en est au stade de la finition avant le lancement prévu pour le 26 mai prochain à Marseille.

Voici l'article original :

http://www.ttgitalia.com/...futura_msc_preziosa/

bonne lecture
Jean-Claude
AF Af388yul Veteran ·
Pour ce qui est de MSC Preziosa j'ai de l'information en français au http://fr.wikipedia.org/wiki/MSC_Preziosa. J'aimerais bein faire une croisière sur ce navire en 2013 mais il faudrait que le prix soit convenable. De plus j'aimerais connaitre l'itinéraire de ce navire MSC Divina je ne pense pas d'y aller cette année mais j'aimerais bein essayer le MSC Preziosa l'année prochaine avec en prime le salon de l'aéronautique au Bourget en juin prochain et le vol en Airbus a 380. Je sais que l'année prochaine ma mère me pousse a aller au Belarus mais je préfere d'éviter à cause des radiations et faire une croisière sur MSC Preziosa.
PA Patcyrille Veteran ·
merci pour l'info, nous attendons avec impatience la perle 😉 Pat
AF Af388yul Veteran ·
Moi aussi j'attends avec impatience ce navire.
PA Patcyrille Veteran ·
salut les cousins, ça va?😉
AF Af388yul Veteran ·
Bein oui ça va.
PI Pitilolo78 Regular ·
En direct de saint nazaire. Le preziosa a l air bien avance. Encore un geant des mers ce msc
PA Patcyrille Veteran ·
merci laurent pour les photos
PI Pitilolo78 Regular ·
de rien la c etait vite fait avec mon tel mais j en ai fais de bien plus belle avec un vrai appareil je les posterai plus tard. il y a egalement l europa 2 en construction mais lui n est pas bien avance par rapport au msc.
PA Patcyrille Veteran ·
ok, on attend tes belles photos, pour l'europa, désolé connais pas, mais le 13 avril 2013, on sera bien si dieu le veut, sur le préziosa 😉 @++++ et encore merci
LO Lounaa Globetrotter ·
le 13 eme msc le 13 avril 2013 vous n'etes pas surperticieuse au moins😉
PA Patcyrille Veteran ·
et en plus on jouera au loto et à euro millions avant de partir 😛 la superstition et moi on est pas copain, alors on verra bien une fois sur place, il faut bien innover de temps en temps 😄
LO Lounaa Globetrotter ·
et en plus on jouera au loto et à euro millions avant de partir 😛 la superstition et moi on est pas copain, alors on verra bien une fois sur place, il faut bien innover de temps en temps 😄

qui c'est!!! 😉on sait jamais pour le loto😛😏
PI Pitilolo78 Regular ·
Voila quelque belle photo. Difficile de s approcher. Et en plus trop pres on ne verrai rien tellement il est grand
LO Lounaa Globetrotter ·
merci ptilolo super😏
AF Af388yul Veteran ·
Moi j'aimerais faire une croisière à bord du MSC Préziosa l'année prochaine mais ça coûte chèr mais j'ai les prix et l'itinéraire au http://www.msccruisesusa.com/us_en/Cruise-Departures/Find-Your-Cruise.aspx.
LO Lounaa Globetrotter ·
on va atendre ca peut baisser c'est les memes prix qu'un autre bateau je pense😛moi je suis interessée par la pré inaugurale au depart de st nazaire😉
AF Af388yul Veteran ·
Même chose pour moi mais je ne pense pas d'y aller puisque là où j'habite je doit aussi assumer l'avion qui coûte gros.
AF Af388yul Veteran ·
Moi j'aimerais bein essayer ce navire mais ça coûte quand même chèr surtout avec l'avion.
PA Patcyrille Veteran ·
nananananère, moi g réservé lol pour avril 2013 départ de marseille 😉

pour l'inauguration, g demandé, je pensais que c'était à Marseille, grrrr même pas, bein du coup on attendra le 14ème lol
LO Lounaa Globetrotter ·
et tu fais quelles escales en avril?😏
PA Patcyrille Veteran ·
une simple avec mon épouse, Marseille, Genes, Naples, Messine, Tunis, Barcelone, Marseille, c'est pour aller simplement faire une balade sur le Préziosa, en attendant 2014 pour une grosse croisière Pat
LO Lounaa Globetrotter ·
ok merci pour ta reponse😉se sera une belle croisiere en effet !!celle au depart de st nazaire me plais bien aussi😛
PA Patcyrille Veteran ·
comme tu le dis si bien lounaa, vis tes rêves, 😉 et le reste on s'en fout, maintenant c notre façon de voir les choses, du moment que les enfants ont de quoi manger s'habiller en bonne santé et être heureux, le reste c que de la connerie
LO Lounaa Globetrotter ·
comme tu le dis si bien lounaa, vis tes rêves, 😉 et le reste on s'en fout, maintenant c notre façon de voir les choses, du moment que les enfants ont de quoi manger s'habiller en bonne santé et être heureux, le reste c que de la connerie

entierement d'accord avec toi😛😏tant qu'on a des projets c'est que tout va bien😏
PI Pitilolo78 Regular ·
bah moi je vais vous passer devant je vais faire un sitting devant les grilles pdt 6 mois et comme ca je montrais dedans lool
LI Lizavril Regular ·
.../.. ma mère me pousse a aller au Belarus mais je préfere d'éviter à cause des radiations et faire une croisière sur MSC Preziosa.

😊😊😊
Liz AVRIL MSC Splendida Août 2012 (CR disponible) Sud de l'Islande Juin 2014
PA Patcyrille Veteran ·
coucou liz, tu as raison, depuis que nous y sommes allés, y me pousse un 3ème oeil, et ça ce n'est que la chose que je peux dire sur le forum 😏
PI Pitilolo78 Regular ·
vous avez l air ravis de msc. est ce mieux que costa? dsl pour la question. ma premiere croisiere remonte a mes 14 ans et c etait pas ce qu'on appelle un gros bateau. je fais ma premiere costa dans quelque mois. mais j ai deja prevu d en faire une autre avec royal caribbean et une autre entre temps mais la je ne sais pas quelle compagnie choisir
PA Patcyrille Veteran ·
slt lolo on va connaître costa en octobre, on verra bien, pour le reste, MSC a toujours été à la hauteur avec nous, et nous comptons continuer avec eux, mais nous ne sommes pas fermés aux autres compagnies, comme les royal Ca Pat
PI Pitilolo78 Regular ·
je pars aussi en octobre sur le luminosa. j ai trop hate. j ai touche une cabine balcon pour presque rien. hihi c ma copine qui est contente . elle c est sa toute premiere croisiere. au plaisir lolo
LO Lounaa Globetrotter ·
vous faites quoi et quand sur le liminosa les filles j'ai un projet aussi 😉les meridionales
PI Pitilolo78 Regular ·
bah je fais les meridionales sur le luminosa depart le 17 octobre. je decouvre costa mais le bateau je le connais deja presque par coeur a force de regarder sans arret les plans des ponts les photos etc lol.
LO Lounaa Globetrotter ·
bah je fais les meridionales sur le luminosa depart le 17 octobre. je decouvre costa mais le bateau je le connais deja presque par coeur a force de regarder sans arret les plans des ponts les photos etc lol.

domage moi c'est le 13🤪je ne connais pas costa du tout!!!
PI Pitilolo78 Regular ·
le 13 sur le luminosa??
LO Lounaa Globetrotter ·
le 13 sur le luminosa??

octobre😉
PI Pitilolo78 Regular ·
on se loupe de pas grand chose lol. au depart j etai prevu le 8 octobre en cabien exterieur et vu les tarif du 17 j ai decale et je suis en balcon vue degagee pour moins cher que l exterieur. regarde les tarifs tu peux peu etre y gagner aussi
LO Lounaa Globetrotter ·
on se loupe de pas grand chose lol. au depart j etai prevu le 8 octobre en cabien exterieur et vu les tarif du 17 j ai decale et je suis en balcon vue degagee pour moins cher que l exterieur. regarde les tarifs tu peux peu etre y gagner aussi

moi j'y gagnais le 13 en cabine balcon comme quoi🤪oui on se loupe de peu quand je debarque tu embarques😛
PI Pitilolo78 Regular ·
je viens de voir que tu fais pas la meme c pour ca. tu as une escale en moins.nous est une mini mais toi c 'est une mini mini lool je te charies. et en effet quand tu debarque nous on sera ds le tgv pour prendre place. cabine 4233 pont 4 a l avant
PI Pitilolo78 Regular ·
on est en train de pourrir le poste du preziosa veux tu qu'on ouvre une discution sur les meridionales.? moi j ai deja prevu toutes mes escales j ai pas mal de petits trucs et on a barcelone et savone en commun.
GE Gegesab ·
nous aussi tres heureux de prendre se bateaux embarquement le 14 avril a genese italie depart de nice tres impatiente de prendre cette merveille avec mon epoux et petit gegesab d avignon
PA Patcyrille Veteran ·
coucou sabine, sans trop être indiscret, comment ce fait-il que vous partiez d'italie? y a un départ le 13 de marseille, question boulot? @+++ Patrick et Cyrille
VI Vive84 Regular ·
Bonsoir Sabine, Nous allons effectuer la même croisière que vous. Nous habitons Monteux. Par contre, nous embarquons à Marseille le samedi 13 avril. Nous avons effectué une croisière en Mars 2012 sur le MSC Splendida. C'était génial ! Vivie 84
Vive84 Ecosse, Italie, Tunisie, Sicile, Malte, Espagne, Andalousie, Portugal, Angleterre, Corse, Belgique, Suisse, Guadeloupe Mars 2011. MSC Splendida Mars 2012, MSC Preziosa Avril 2013. Thaïlande Avril 2014 .MSC Armonia Avril 2015
PA Patcyrille Veteran ·
coucou Sylvie, tout roule? bein nous on commence à réfléchir pour les escales, on va déjà faire portofino, mais avec msc, (on a un bon à dépenser de 200€ à bord) on va pas en faire cadeau à la compagnie 😛 pour le reste, peut être pompei et le reste on le fera par nos propres moyens bonne soirée et @ bientôt
VI Vive84 Regular ·
Bonsoir, Merci, tout va bien, à part que le froid arrive à grands pas (vivement Avril sur le Preziosa!). Pour les escales, nous les ferons toutes par nous-même, car les escales avec MSC lors de notre dernière croisière étaient très "Speed". Je m'organiserai donc avec l'aide des "tuyaux" donnés sue le forum. Bonne soirée. A + ! Sylvie
Vive84 Ecosse, Italie, Tunisie, Sicile, Malte, Espagne, Andalousie, Portugal, Angleterre, Corse, Belgique, Suisse, Guadeloupe Mars 2011. MSC Splendida Mars 2012, MSC Preziosa Avril 2013. Thaïlande Avril 2014 .MSC Armonia Avril 2015
GE Gegesab ·
bonjour pat nous devions partir le 13 avril mais plus de chambre dispo alors on nous a reserver pour le 14avril a l aeroport de nice un bus viens nous chercher et nous mene en italie on sera dans le bateaux l apres midi pour 8j ses la premiere fois que nous allons partir en croisiere il nous tarde .peut etre que l on se vera alors .
GE Gegesab ·
ccou vivi nous partons le 14 car comme je disais plus de place nous sa sera la premiere croisiere avec mon epoux et notre petit dernier de 11 ans j ai une de mes soeur qui habite monteux depuis peu cote stade je connais bien alors je vous dit a bientot alors.
VI Vive84 Regular ·
J'espère que nous nous rencontrerons au cours de la croisière. Nous avons hâte d'y être ! Peut-être que je connais votre soeur si elle a des enfants, car je travaille dans un collège de Monteux. A + Vivie84 😉
BO Bobo31120 ·
Salut vous tous, nous faisons partie des chanceux qui partirons en avril sur ce nouveau précieux bateau... départ le 27/04/2013 de Marseille. Je vais très souvent sur ce site pour voir l'avancement des travaux:

http://www.shipspotting.com/gallery/search.php?search_imo=9595321&page_limit=48&viewtype=1

et j'ai recement vu l'interieur sur le site du "monde":

http://www.lemonde.fr/economie/portfolio/2012/12/11/saint-nazaire-le-dernier-paquebot_1804330_3234.html

maintenent fermez les yeux et faites de beaux rêves ;-)
NI Nico63800 Regular ·
Bonjour Nous partons aussi le 27/04 avec nos deux filles 10 ans et 11 ans . Je pense essayer d’organiser quelques excursions à plusieurs afin de reduires les coûts en gardant une super qualité avec un peu d’expérience je garde quelques contacts . Si cela vous dit faite moi signe ou si vous cherchez un renseignement . cordialement
@+ NICO

Similar discussions

You might also like