2 nouveaux navires pour Costa (2019 - 2020)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour,

Costa a annoncé aujourd'hui qu'elle avait passé un contrat avec les chantiers Meyer a Turku, Finlande, pour la construction de nouveaux navires. La première mise en service est prévue pour2019, la seconde pour 2020. Ce seront de grands navires de 180.000 tonneaux avec 2.600 cabines pour un total d'environ 6.600 passagers.

Autre nouveauté ils fonctionneront au gaz naturel liquéfié certainement avec un autre type de propulsion, car il ne doit pas y avoir beaucoup de ports équipés de réservoirs pour ce gaz.

Voici un lien :

http://www.croisiere-club.com/...ur-costa-croisi...

Bonne lecture
Jean-Claude
PA Pannes Veteran ·
pour un total d'environ 6.600 passagers.

Bonjour Jean-Claude,

Ah quand même !!! 😏
MU Musclass Regular ·
Ce sont les Vénitiens qui vont être contents !!! Mais peut-être seront-ils épargnés .....
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
MA Madisson Globetrotter ·
bonsoir JCC 🙂 enfin du nouveau chez costa ! bon ça bouge c bien ça je vais lire ton lien ; merci bonne fin de nuit ^^😏
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
MA Madisson Globetrotter ·
bon voilà j ai vu le nouveau design costa il n a pas l air bcq plus gros que le diademe mais a des airs de la royale carribean sur les "flancs" 😛
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
MR MRdu83 Regular ·
Bonjour à tous, Voici d'autres informations utiles sur le nouveau Costa : https://escalecroisiere.wordpress.com/ On remarque en faisant le calcul, qu'en pleine capacité, il y aura 1 membre d'équipage pour 4 passagers 😕 Mais au moins, une belle forme à mon goût. Bonne journée à tous 😉
JC JCC83 Regular ·
Merci Hector pour ce lien et les infos complémentaires.

On remarquera aussi que MSC a choisi les chantiers Fincantieri pour ses navires Seaside, obligeant Costa à faire ou à refaire construire les siens en Finlande (comme les Atlantica et Mediterranea, qui furent construits à Helsinki et non à Turku)

MSC annonce aussi être la première compagnie de croisière en Méditerranée, il est vrai que Costa a déjà 3 navires en Asie, sans compter le Fortuna qui y sera en 2016.

Pour l'instant, nous avons le temps avant de monter sur un des nouveaux navires Costa, mais nous aurons la possibilité d'essayer les nouveaux modèles MSC avant 2019.
Jean-Claude
MR MRdu83 Regular ·
Petite comparaison avec les chiffres existants :

Nouveau Costa : 6600 passagers, 1647 membres d'équipage : un membre d'équipage pour 4 passagers environ Meraviglia : 5700 passagers, 1550 membres d'équipage : un membre d'équipage pour 3,68 passagers

Nouveau Costa : 183200 tonneaux donc environ 27,76 tonneaux par passager Meraviglia : 167600 tonneaux donc environ 29,4 tonneaux par passager

Ne parlons pas du nouveau RC, il y a énormément de place et de personnel ! Ce sont des calculs effectués à partir des infos présentes sur internet, donc s'il y a une erreur, je ne peux rien y faire 😕
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, En effet, je viens de comparer avec l'allure of the seas que je vais tester en octobre :

5400 passagers, 2115 membres d'équipage : un membre pour 2,5 passagers 225 000 tonneaux donc 41,70 par passager

Il y a pas photo 😉

Le prix n'est pas le même non plus !
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
MR MRdu83 Regular ·
Bonjour, Attention, là, c'est le nombre de passagers en base double. Quand j'ai compté, c'était en capacité maximale donc : 6300 personnes 2384 membres d'équipage 225 000 tonneaux

soit : 2,64 membres d'équipage pour un passager (génial 😎) soit : 35,71 tonneaux par passager, c'est encore génial ! Je n'ose imaginer Celebrity en capacité maximale ! Bonne journée 🙂
VS Vsylvie Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Mais au moins, une belle forme à mon goût.

moui... je remarque, cabines balcons sillage arrière : ben vue (en regardant vers le bas), terrasse, avec parasol, ...(piscine jacuzzi ?????) donc plus sur le sillage du bateau, avec en prime un risque de remonté de bruit .... balcons sur le coté idem vue sur une coursive qui fait le tour du bateau et non plus sur la coque qui fend les vagues .... peut être bête, mais moi j'aime bien me pencher sur mon balcon et voir la mer ....
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Alain, Les Vénitiens seront épargnés. les bateaux de plus de 96000 tonnes sont normalement interdits
MR MRdu83 Regular ·
C'est comme le Diadema et comme le futur Seaside😕 Cela devient plus une ville qu'un bateau, c'est dommage. Mais qui a une jolie forme. B
LU Lucy83 Regular ·
Bonjour Sylvie,

Je suis bien de votre avis. Ces "navires" deviennent de plus en plus des "Parcs d'activités" et non des paquebots de croisières. Malheureusement, la vraie navigation va devenir de plus en plus rare ;

Votre avis m'a bien réconfortée, mais, hélas, c'est l'évolution de la croisière qui , malheureusement, ne va pas mon sens. Lucy
lucy83
HA Hahnemann Regular ·
Bonjour, Attention, là, c'est le nombre de passagers en base double. Quand j'ai compté, c'était en capacité maximale donc : 6300 personnes 2384 membres d'équipage 225 000 tonneaux

soit : 2,64 membres d'équipage pour un passager (génial 😎) soit : 35,71 tonneaux par passager, c'est encore génial ! Je n'ose imaginer Celebrity en capacité maximale ! Bonne journée 🙂

Bonjour Hector,

J'avais déjà une bonne idée des ratios chez Celebrity, connaissant un peu les navires de la classe Solstice 😉. Sur leur site je ne trouve plus le nombre de membres d'équipage, mais j'ai trouvé ce site (en anglais) qui détaille passablement...

http://cruise-international.com/cruise-search/ShpDetailsQuery?nShp=469&nLin=6&nOperator=Celebrity

Donc, sur le Eclipse à capacité maximale de 3 000 passagers: 40,7 tonnes par passager et ratio passager / équipage 2,0 ... Pas si mal du tout! 😛

Reste à savoir comment ça se vivrait sur un nouveau Costa au ratio 4:1... Sûrement pas la même chose... 🤪
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
MR MRdu83 Regular ·
2 fois moins bien 😇 !
MU Musclass Regular ·
Bonjour, Il me semble pourtant qu'un tribunal avait annulé l'arrêté municipal qui interdisait le passage de ces monstres ...
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
MU Musclass Regular ·
Bonjour, A voir les dessins, je ne trouve pas que ces futurs navires brillent par leur élégance !!! Mais, évidemment, ce n'est qu'un avis personnel ...
MR MRdu83 Regular ·
Comme on dit, tous les goûts sont dans la nature 😉 Bonne soirée
VI Vinsandra Veteran ·
Moi, j'ai atteint ma limite avec le Preziosa en avril dernier... Trop gros et ça ressemble plus trop à un bateau. Du coup, je pars sur l'Armonia en avril, je serai plus dans mon élément 😉
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
MR MRdu83 Regular ·
Au contraire, ces mastodontes me font rêver ! Bon, après, je n'ai pas envie d'être un poulet de batterie !! 😇
HA Hanches Globetrotter ·
Exact !

D'autre part, bonne nouvelle pour vous habitué du Ponant, reprise par PPR Artemis Pinault....
MU Musclass Regular ·
Bonjour, Oui, bonne nouvelle ... Ça fera de Ponant la seule compagnie de croisières hauturières vraiment 100 % française ... et avec la même équipe ....
WE Wendy29 Regular ·
Bonjour à tous,

Merci à Hector pour le lien vers le blog. 😛

Pour ceux qui veulent faire les comparaison voici les liens directs sur les pages dédiées :

Allure of the Seas : http://bit.ly/EscaleCroisiereAllureOfTheSeas Les futurs Costa : http://bit.ly/1DMr73j MSC Seaside : http://bit.ly/EscaleCroisiereMSCSeaside

Bonne lecture à tous et pour suivre l'avancement des projets croisière, rendez-vous sur ma page Facebook 😉

Amicalement,
MR MRdu83 Regular ·
Votre site regorge d'informations très intéressantes alors... 😇 Bonne soirée à vous 😉
PO Poupou10 Globetrotter ·
le fait que ces bateaux aillent moins vite aura inevitablement une repercution sur les escales.... soit plus de jours en mer ou escales encore plus courtes ou les 2... COSTA toujours plus de passagers pour moins de personnels persiste et signe dans la croisierev LOW COST.... 😕
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bien d'accord avec Isa, Ces 2 bateaux auront les mêmes caractéristiques globales que le Diadema, 20% de place de moins que sur les bateaux de classe Serena et 30% de moins d'équipage par passager. En plus, si la vitesse annoncée est bien de 17 noeuds, ils seront 20% plus lents que tous les autres Costa. De plus en plus hôtel flottant, de moins en moins ouvert sur les escales.
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est tout bénef. pour eux, escales courtes, moins cher au port et davantage de personnes obligées de prendre leurs excursions organisées... non ? 😉
Mathilde
PO Poupou10 Globetrotter ·
TOUT A FAIT !!! de plus les gens sont davantage sur le bateau pour consommer boissons ou autre !! 😕
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Ils ont tout compris au service marketing... 😉
Mathilde
VI Vinsandra Veteran ·
et kif kif pour MSC avec les 2 plateformes flottantes !
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
Personne non plus n'est obligé de monter dessus... 😉
Mathilde
VI Vinsandra Veteran ·
C'est clair !

Pour moi avec le Preziosa, j'ai atteint la limite maximale à ne pas franchir ! Je vais donc rester sur les "petits" 😉
CR Cristianh Globetrotter ·
... Oui oui Vincent, nous aussi : comme vous, notre maxi semble atteint, avec cette taille. Aussi vrai que les conditions de confort peuvent être a la hauteur de nos aspirations, .... a l' escale : ... une bordée de 4000 passagers ..... comment dire ???

D' ailleurs, pour changer, nous recommençons un tour : nous jouons même : " le retour " avec des croisières prévues sur les Lirica et Sinfonia .... ( il parait qu' il n' y a plus de rames ?? )

Cordialement,
Christian
Reste à voir combien de temps les "petits" resteront en activité...
Mathilde
ben y'a pas de yacht club sur le sinfonia et le lirica ! ma première sur msc a été sur le sinfonia, j'avais un peu peur car n'aimant pas le promiscuité, je préfère les grosses unités, ou justement on peu se "perdre" mais bon ça a été une bonne première expérience... un peu long à traverser tout de même le bateau!!
CR Cristianh Globetrotter ·
ben y'a pas de yacht club sur le sinfonia et le lirica ........................

.Bein non !!... Un autre tour, je te dis...

Bon : - ce n' est pas pour autant que nous allons reprendre des cabines intérieures au pont le plus bas.... pour des circuits de 19 et 25 jours, une " Suite Auréa " tout a l' avant, ira bien avec notre age du jour ... Et pour les conditions " YC ", ... et " petits bateaux " : la compagnie du Ponant a des propositions ..... c' est prévu aussi.. Mais la nouvelle génération ne m' inspire absolument pas.

Un avantage de ces gros la ? - oui, la possibilité qu' ils vident " les moyens " d' aujourd' hui, pour en faire des unités plus conviviale encore, ...disons pour ceux qui ne recherchent pas forcément : un mur d' escalades, - une patinoire - un parc arboré, - une rue intérieure bordée de restaurants comme dans certaines destinations terrestres, - un aérodrome, - une réserve de chasse, - une station service, - une piste cyclable...... sur leur bateau.

Enfin : .. nous verrons bien, 😉

Cordialement,
Christian
VI Vinsandra Veteran ·
disons pour ceux qui ne recherchent pas forcément : un mur d' escalades, - une patinoire - un parc arboré, - une rue intérieure bordée de restaurants comme dans certaines destinations terrestres, - un aérodrome, - une réserve de chasse, - une station service, - une piste cyclable...... sur leur bateau.

Ah oui c'est ça va être ça la "baston" entre MSC et Costa :celui qui aura le plus gros et qui chargera le plus de bétail dedans.Comme ils navigueront moins vite, les croisiéristes passeront plus de temps sur le bateau et donc il va falloir rivaliser de nouveautés pour attirer toujours plus de monde. Je propose un bassin pour faire du jet ski, une piste de ski couverte avec neige véritable, une catapulte géante pour faire des sauts dans la mer (sécurisés par des élastiques géants également), ...

Bon allez le sors 🤪
MU Musclass Regular ·
Y aurait pas une petite place pour un circuit de formule 1 ????
Y aurait pas une petite place pour un circuit de formule 1 ????

déjà fait avec les simulateurs de f1 avec costa ...
MU Musclass Regular ·
bof .... bof .....

Similar discussions

You might also like