Nouveau paquebot de croisières, le Costa Deliziosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
😉😉😉 BONSOIR,

Voici des informations sur ce nouveau navire qui va bientôt prendre la mer pour vous....

Je vous propose de le découvrir tout simplement et peut-être avoir la chance d'être dessus prochainement.

La visite commence .......

Un nouveau paquebot pour Costa Croisières

Le Costa Deliziosa sera baptisé le 23 février à Dubaï

Le numéro 1 européen et français de la croisière prend possession d'un nouveau paquebot. Construit aux chantiers Fincantieri de Marghera, près de Venise, le Costa Deliziosa appareillera lundi, de la cité des Doges, pour sa toute première croisière. Sistership du Costa Luminosa (*), livré l'an dernier, ce très beau navire s'annonce tout aussi réussi que son aîné, une unité particulièrement soignée et bien conçue. Quinzième paquebot de Costa Croisière, le nouveau navire mesure 292 mètres de long pour 32.2 mètres de large. Affichant une jauge de 92.700 tonneaux, il compte 1130 cabines et peut embarquer 2828 passagers. Après sa première croisière entre Venise et Savone du 1er au 5 février, qui accueille les Lauréats de la Mer (évènement annuel de la compagnie destiné à remercier ses partenaires), le Costa Deliziosa va mettre le cap sur le Moyen-Orient. Une traversée inaugurale de 22 jours le mènera à Civitavecchia (Rome), Port Saïd et Sharm el-Sheikh via le canal de Suez (Egypte), Aqaba (Jordanie), Safaga (Egypte), Aden (Yémen) et Salalah (Oman). Il passera ensuite deux jours à Mascate (Oman), deux jours à Abu Dhabi et trois jours à Dubaï, où il sera baptisé le 23 février. Positionné aux Emirats cet hiver, le navire effectuera ensuite une traversée de 19 jours à destination de l'Inde et des Maldives.

RESTAURANT ALBATROS

RESTAURANT SAMSARA (au dessus).

Voilà une première approche dans cette visite et si vous souhaitez voir encore d'autre photos.......Un petit coucou et j'en mets d'autres....OK😉😉😉😉😉.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
merci jean claude. superbes photos. la déco intérieure me plait. c'est le sister ship du luminosa me semble t'il.

sur le classica il y avait la même boule que sur le déliziosa.

et pour les autres photos... bin à mon avis il va y avoir bcp de oui. 😉
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉BONSOIR BRUNO LE FIDELE,

Heureux que ce sujet te plaise. Tu as vu, j'ai pensé à toi car tu as étét le premier à parler d'une machine à chocolat......

Je le trouve sympa et comme je suis habitué à l'espace du MEDITERRANEA, je pense qu'un jour prochain, il se peut que je pourrais préparer une ballade sur cet élégant navire.

J'ai d'autres vues intéressantes car j'ai pu avoir aussi quelques cabines mais je vais attendre d'autres réactions.

Un grand merci à toi d'être venu visiter cette nouvelle discussion.

A suivre.....

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
PT Ptitmimi Veteran ·
bonsoir alcadi merci pour les photos, si tu en a d'autres je veux bien les voir. l'intérieur des derniers costa ont l'air moins fête des loges, cela n'est peu être qu'une idée!!!! a+😉
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉Bonsoir Myrima,

Pas de problème, j'en rajouterais d'autres. Effectivement, ces navires sont moins clinquant que la génération d'avant et les coloris mieux adaptés.

JC
PJ Pjan Regular ·
merci alcati pour ces photos je trouve ce bateau superbe il me conviendrait pour notre premiere croisiere a bientot
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique
CR Croisiera ·
Bonsoir Alcati😉 Merci pour ces très belles photos en avant-première. Le Deliziosa est absolument M A G N I F I Q U E Il me tarde d'être en septembre pour ma croisière (grandes civilisations antiques) Les photos me permettront de patienter d'ici là... Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas. Je suis preneuse...😛

@+ bien cordialement,
Magique Mediterranée Costa Pacifica sept 09 Grandes Civilisations Antiques Costa Deliziosa sept 10
ID Ide19 Regular ·
Vivement Octobre et merci JC de nous faire patienter avec ces quelques photos!! La déco a l'air vraiment sympa et je pense que l'ambiance générale va être super!! Je pense aussi que Costa fait beaucoup moins dans le clinquant qu'avant, peut-être question de générations des concepteurs ???

Merci l'ami

A bientôt

Et n'oubliez pas mon petit post, si vous voulez avoir des infos sur votre bateau; les premiers C/R des croisièristes de janvier sont en ligne... http://voyageforum.com/voyage/les_membres_vf_en_croisiere_2010_tri_par_paquebots_D3116013/
Franck Costa Victoria 2006, Déliziosa 2010, Méditerranéa 2012, Méditerranéa 2013, Luminosa 2013, Luminosa 2013, Déliziosa 2016, Costa Diadema, Costa Smeralda
ST Stephanie41 Veteran ·
😛C'est tout pour les photos ? je t'ai connu plus prolixe...pour notre plaisir à tous, alors encore !!!!

gros bisous mon p'tit jc et encore du rêve en attendant la prochaine😉
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉😉😉😉MERCI A PIAN, A CROISIERA, A IDE19, ET A STEPHANIE41......

Bien entendu que je vais vous montrer d'autres photos car cela fait plaisir de voir que vous avez apprécier ce geste très fidèle de ma part à votre intention.

Je sais que certains vont s'échapper bientôt sur ce paquebot et nous attendrons avec impatience le CR et surtout le reportage photos......

Avec un peu de chance...qui sait.....on se retrouvera peut-être un jour dessus !!!!

Hé Stéph !!! Encore......

JC
hello JC.

une question !

sur les 1eres photos on voit une sphère dans l'atrium. sur les dernières postées, on voit la statue couchée dans l'atrium. ce ne sera pas plutôt le luminosa ? ou alors on trouve cette statue dans les deux bateaux ?
NO Noisette45 Regular ·
🙂 Merci Beaucoup pour ces magnifiques photos,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, je pars sur le Délizioza le 21 mars prochain pour Dubai et les Emirats Arabe Unis..... quel bonheur de découvrir le bateau en exclusivité.....j'ai tellement hâte d'y être. C'est très gentil de ta part de nous en faire profiter. As tu des photos des cabines ? J'ai réservé une cabine intérieure. et As tu également les tarifs du cinéma 4D, car j'ai vu que tu as les tarifs de la formule 1. Merci encore, Au plaisir de te lire très bientôt

Noisette
Capitales Nordiques COSTA MAGICA juin 2009-Dubai et les Emirats Arabe Unis Mars 2010 COSTA DELISIOZA-Terre des Viking (Norvège) JUIN 2011 COSTA ATLANTICA-7 capitales visions d'Europe AOUT 2011 COSTA MAGICA- Méditerranée Août 2012 MSC FANTASIA - Croisière Age Tendre Octobre 2012 MSC FANTASIA -
MI Minouche10 Regular ·
Miam... miam... miam... Encore des photos qu'on bave avant le 10 avril sur le Luminosa... Merci JC, trop jolies photos !!
C. Mediterranea 10.06-MSC Musica 01.07-C. Fortuna 07.07-C. Serena 01.08-C. Magica 07.08 C. Méditerranea 09.08-C. Concordia 03.09-C. Pacifica 07.09-C. Serena 12.09-C. Luminosa 04.10-MSC Fantasia 09.10-C. Concordia 01.11-C Serena 05.11-C. Pacifica 10.11-C. Favolosa 04.12....
Vénus06 Veteran ·
Bonjour ALCATI`

Tes photos sont superbes😎😎😎😎😎😎😎😎 ma fille y est en ce moment pour 5 jours, en regardant tes photos j'ai l'impression d'etre un peu avec elle et de m'imaginer ou elle pourrait être en ce moment sur le bateau. merci encore, et continu de nous faire rêver. amicalement Brigitte
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir Bruno,

Tu as tout à fait raison et je t'en remercie car la photo 1 et 4 concerne bien le LUMINOSA. Je vais donc modifier mon album perso car ces photos portent le titre de COSTA DELIZIOSA !!! Mille et une excuse pour cette inversion.

Merci encore pour cette attention et cela prouve encore une fois de l'intérêt que tu portes à mes discussions.

JC
MI Minouche10 Regular ·
Mais vu que c'est le sistership, on peut se régaler quand même des tes magnifiques images ! Merci 😉
C. Mediterranea 10.06-MSC Musica 01.07-C. Fortuna 07.07-C. Serena 01.08-C. Magica 07.08 C. Méditerranea 09.08-C. Concordia 03.09-C. Pacifica 07.09-C. Serena 12.09-C. Luminosa 04.10-MSC Fantasia 09.10-C. Concordia 01.11-C Serena 05.11-C. Pacifica 10.11-C. Favolosa 04.12....
Mais vu que c'est le sistership, on peut se régaler quand même des tes magnifiques images ! Merci 😉

j'en profite pour te passer un petit coucou ainsi qu'a alex.

amitiès.
MI Minouche10 Regular ·
Merci à toi ! Et retour à vous deux ! Je t'ai laissé un commentaire sur FB.
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir NOISETTE,

Super comme pseudo...... Il y en a beaucoup dans le 45 ?

Pour la découverte des cabines, voici ce que je te propose en attendant mieux et en espérant surtout qu'une future personne jeune et élégante ......nous ramène un excellent reportage photos. Je positionne différents types pour l'instant et si j'en trouve d'autres, je viendrais compléter cet album, pas de pb.

Je te souhaite la bienvenue et te remercie d'avoir choisi ce sujet.

JC
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir MINOUCHE,

Un super coucou à vous trois de ma part en espérant que vous n'avez pas trop froid.

La prochaine est pour bientôt et là, c'est un itinéraire qui va être sympa à découvrir pour vous et nous après.

Heureux que ces photos aient eu du succès cela dit, il fallait les montrer car comme on l'a souligné, il y a une nouvelle tendance dans les coloris et le design qui est plus accueillant sur ces nouveaux paquebots.

Amitiés à Alexandre et une caresse à la mignonne...

JC
NO Noisette45 Regular ·
Bonjour JC

Merci pour ces belles photos de cabines,

Comme je pars en mars, je ne manquerai pas moi aussi de photographier le déliziosa un maximum pour en faire profiter les futurs croisiéristes, même si ne je sais pas si je suis la jeune personne élégante......😛.

Dans l'attente de lire des futures commentaires....

Bonne journée

Noisette

PS : En fait il y a pas plus de noisette dans le 45 qu'ailleurs.....mais c'est difficile de trouver un pseudo libre....c'est le nom de mon york....et j'adore les écureuils.....😉
Capitales Nordiques COSTA MAGICA juin 2009-Dubai et les Emirats Arabe Unis Mars 2010 COSTA DELISIOZA-Terre des Viking (Norvège) JUIN 2011 COSTA ATLANTICA-7 capitales visions d'Europe AOUT 2011 COSTA MAGICA- Méditerranée Août 2012 MSC FANTASIA - Croisière Age Tendre Octobre 2012 MSC FANTASIA -
MA Marinemargau ·
bonjour merci pour ces belles photos....j'ai hate d'etre en octobre.. a bientot pascale du 77
pascale du 77

Costa Magica, iles et terres du soleil, Avril 2009 Costa Deliziosa, grandes civilisations antiques, octobre 2010
VS Vsylvie Globetrotter ·
🙂 il me plaie bien ce nouveau bateau !! c'est pouquoi la balance dans le coiin de la chambre ? (photo 4 dans la serie des chambres) pour te faire culpabiliser de trop manger lors de repas ? comme ça plus besoin de temettre au regime en rentrant !
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour Sylvie,

Le coup de la balance est pas mal, c'est vrai....

Mais, personnellement, j'évite car de toutes façons, elles ne disent pas la vérité.....😛😛😛😛

Et puis, on verra après la croisière pour se remettre en forme afin d'apprécier la nouvelle.

JC
MI Minouche10 Regular ·
🙂 il me plaie bien ce nouveau bateau !! c'est pouquoi la balance dans le coiin de la chambre ? (photo 4 dans la serie des chambres) pour te faire culpabiliser de trop manger lors de repas ? comme ça plus besoin de temettre au regime en rentrant !

La balance elle est dans les chambres Samsara ou Wellness car c'est des menus light qui sont à dispo et une évaluation du poids dans le package, plus des soins et des explications selon le problème poid de comment faire pour en perdre...

Sans oublier bien sûr de vous vendre des produits et des soins pour y arriver....

Sinon elle n'est pas dans les cabines "normales".
NA Narok Regular ·
Hello Alcati

Sympa les photos mais la tu mélanges le Luminosa et le Déliziosa ! la statue de Boterro est sur le Luminosa ainsi que ta photo du self...je sais j'y étais pour la croisière vernissage l'année dernière ;-)

A bientot

Emmanuel
Et vogue le navire... Costa Romantica : Grande croisière d'Orient 29/03/2008-14/04/2008 Costa Luminosa : Croisière Vernissage 19/05/2009 - 29/05/2009 Costa Victoria : De l'Adriatique à la Grèce 25/09/2010 - 02/10/2010 Costa Diadema : Merveilleuse Méditerranée 27/11/2016 - 04/12/2016
😉 MOI J4AI FAIS LE CONCORDIA en grande suite samsara, j'ai jamais vue la balance, et j'ai pris pleins de kilos !!! (meme en mangeant au resto samsara !!!) mais bon, on ne c'est pas privé non plus !!(il manquerai plus que ça !!!)
MI Minouche10 Regular ·
À nouvel an sur Serena suite on avait notre balance comme dans les cabines avec balcon.

Bon si c'était grande suite c'était peut-être pas Samsara, puisqu'il n'y en a pas, il n'y a que des suite normale en Samsara, tu as peut-être prit le package Samsara soin et restaurant à part, en grande suite au 7ème étage.

Nous avons toujours eu une balance numérique d'ailleurs c'est difficile de se peser en naviguant... ça bouge tout le temps...
😉 sisisi c'etait en samsara mais effectivement l'intitulé est samsara suite avec balcon !scusi ! bon bref on avait tout : les soins, les produits de toilette dans de jolies boites, pleins d'oreiller au choix petits fours avec bouteille à l'arrivée, corbeille de fruits changée tous les jours etc.......mais pas de balance !!! bon ça ne fait rien, car si je l'avais vue, je l'aurais probablement planqué au fond du placard !!!! car il faut avouer, que nous avions fait un gros regime avant de partir, et on ne voulait plus en entendre parler !!!! et puis faire une croisiere et voir defiler tous ces bons petit plats et ne pas en profiter, tres peu pour moi !!! je me vois mal laisser passr un bon gateau, au profit d'un fruit !!!! sinon j'espere que tu as apprecié ta croisiere en samsara car nous c'etait à ce moment la premiere (janvier 2008) et il est bien difficile de revoir ses gouts à la baisse ensuite pour les croisieres suivantes !!!
MI Minouche10 Regular ·
Comme on dit chez nous "autre que" j'ai adoré !! Comme toutes les autres, et j'avoue qu'à part qlqes sourires fatigués, un self pas trop fourni (mais on n'y allait pas souvent voire jamais, juste pour voir) à nouvel an on a adoré la suite les petits produits comme toi et la nourriture mais on a perdu chacun 2 et (moi) 3kg même en allant vers minuit reprendre un petit bout de pizzas comme encas du soir...

Si tu veux voir nos photos sont là http://www.flickr.com/photos/marie-alex/sets/72157618257765057/show/ pour cette croisière et tu peux visiter les autres ici http://www.flickr.com/photos/marie-alex/sets/

Cette fois on a pris les plats en photos pour prouver à ceux qui ne sont pas satisfait que la cuisine est bonne !!

Le compte rendu de la croisière de nouvel an fait par mon chéri est dans ce topic la http://voyageforum.com/v.f?post=3126569;;

Dernier mot, comme tu dis, nos exigences deviennent toujours plus grandes... mais avec Costa on s'y retrouve bien, on sait ce qu'on aura, c'est pourquoi on repart en avril sur le Luminosa.

Toutefois on va/voudrait essayer en 2011 un Yacht club MSC pour voir la différence, mais il n'y a pas de trajet que j'aime pour l'instant, uniquement la méditérranée (qu'on connait par coeur maintenant) et on voudrait faire l'amérique du nord mais aucun bateau avec yacht club n'y va... alors on attend de voir s'il y en a un qui va y aller...
AL Alcati Globetrotter ·
😉Salut NAROK,

Oui, je sais car Bruno m'a prévenu pour celle de Botero et concernant la tienne, j'ai modifier sur ta demande la photo du self mon album perso.

Très sympa à toi d'avoir un œil attentif.

JC
AL Alcati Globetrotter ·
😉DES NEWS intéressantes concernant le DELIZIOSA à votre attention....

01/02/2010 - Costa Deliziosa : le compte à rebours a commencé avant le rendez-vous du 23 février 2010 à Dubaï.

Un événement mémorable organisé par Costa Crociere et le DTCM (Dubaï Department of Tourism and Commerce Marketing) pour un nouveau dialogue entre les cultures italienne et arabe. Le Costa Deliziosa, le nouveau paquebot « haut de gamme » de Costa Crociere, sera le premier paquebot de croisière inauguré dans une ville arabe.

Dubaï, le 30 janvier 2010 – Le Costa Deliziosa, le nouveau joyau de la flotte Costa Crociere, sera inauguré à Dubaï le 23 février 2010 lors d’un événement aussi grandiose que novateur, organisé par le Dubai Department of Tourism and Commerce Marketing (DTCM) et la compagnie de croisières leader en Europe. La cérémonie d’inauguration se déroulera dans le cadre de la Grande Croisière Inaugurale du paquebot, qui partira de Savone le 5 février 2010 et fera escale à Dubaï du 23 au 26 février.

Le Costa Deliziosa, quinzième paquebot de la flotte Costa, sera le premier paquebot de croisière baptisé dans une ville arabe. La cérémonie renforcera les liens entre Costa Crociere, plus grand groupe de tourisme italien et numéro un des croisières en Europe, et le DTCM. Plus de 3 000 invités assisteront à l’événement, parmi lesquels 2 000 passagers Costa qui auront pris part à la première étape de la Grande Croisière Inaugurale. L’événement dont chaque étape sera encore peaufinée jusqu’au jour J, devrait commencer avant le coucher du soleil par une spectaculaire démonstration de montgolfières et parachutistes, visible depuis les ponts extérieurs du navire de croisière. Puis débutera la cérémonie inaugurale sur la grande scène devant le Costa Deliziosa, sur le quai du nouveau terminal de croisières de Port Rashid. Le spectacle, mémorable, mettra en lumière les liens entre les cultures italienne et arabe : la première partie sera un voyage artistique dans l’histoire et dans la culture de Dubaï et des Émirats, avec danses et musiques traditionnelles ; la seconde partie sera consacrée à la culture, à la musique et à l’art italiens. Khalid Ahmed Bin Sulayem, Directeur général du DTCM, et Pier Luigi Foschi, Président et Administrateur délégué de Costa Crociere S.p.A., prononceront les discours officiels, rejoints par les hauts dignitaires locaux et les représentants du gouvernement italien. Puis les invités seront conviés à un dîner exceptionnel qui offrira le meilleur de la gastronomie traditionnelle italienne et arabe, préparé notamment par Ettore Bocchia, chef récompensé d’une étoile Michelin depuis 2005 et fondateur de la cuisine moléculaire italienne. « La cérémonie d’inauguration à Dubaï de notre quinzième paquebot, le Costa Deliziosa, confirme une nouvelle fois notre esprit pionnier qui nous pousse à établir de « nouveaux records » et renforce le partenariat entre Costa Crociere et l’émirat de Dubaï. Nous travaillons avec le DTCM à la création d’un événement inoubliable, riche en surprises et ambiance, associant le charme arabe traditionnel des mille et une nuits à l’incomparable style italien de Costa Crociere », a déclaré Fabrizia Greppi, V.P. Corporate Marketing et Communication de Costa Crociere S.p.A. « Notre compagnie italienne a été le premier – et est encore le principal – opérateur à croire en la valeur de cette nouvelle destination, confirmant son esprit novateur. Grâce à notre partenariat avec le DTCM, qui dure désormais depuis quatre ans, nous augmentons peu à peu notre présence dans la région, en faisant venir à Dubaï des paquebots tels que le Costa Deliziosa et le Costa Luminosa, qui sont de formidables ambassadeurs du « Made in Italy » dans le monde. Lors de l’hiver 2009/10, nous prévoyons une augmentation de 40 % du nombre de passagers à Dubaï, avec un impact économique pour la ville estimé à 14 millions d’euros”.

La cérémonie d’inauguration du Costa Deliziosa à Dubaï sera parrainée par l’Ambassade d’Italie aux Émirats arabes unis, le Consulat d’Italie à Dubaï et l’ICE (Institut italien pour le commerce étranger) ; elle sera réalisée en partenariat avec Alpha Tours, Dnata, Emirates, Grand Hyatt, Gulf Venture et RHS (Raiss Hassan Saadi Group).

Costa Crociere à Dubaï et aux Émirats arabes unis Lors de l’hiver 2009/2010, il est prévu que les paquebots Costa engendrent 140 000 mouvements de passagers à Dubaï grâce à la présence de trois paquebots, le Costa Luminosa, le Costa Deliziosa et le Costa Europa, pour un total de 32 escales. L'impact économique estimé sera d’environ 14* millions d’euros, résultant des dépenses directes des passagers Costa, des excursions à terre, des transports, des dépenses portuaires et des dépenses générales (restauration). La plupart des passagers Costa sont européens (originaires d’Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne et France). Outre les paquebots de marque Costa, un autre paquebot de la marque AIDA Cruises, l’AIDAdiva (de 69 200 tonneaux pour une capacité totale d’accueil de 2 500 passagers), fera 20 fois escale à Dubaï au cours de l’hiver 2009/2010.

Costa Crociere – ainsi qu’AIDA Cruises, la marque allemande appartenant toujours au groupe Costa Crociere S.p.A. – a en effet été la première compagnie à offrir des croisières régulières dans le golfe Arabique, faisant de Dubaï l’une des principales destinations de croisière et contribuant à son essor comme destination touristique. Les opérations de Costa Crociere dans la région ont commencé lors de l’hiver 2006/2007 avec un paquebot, le Costa Classica (de 53 000 tonneaux pour une capacité totale d’accueil de 1 680 passagers). Le succès immédiat de la nouvelle destination a incité Costa à augmenter sa présence dans la région année après année. Les mouvements de passagers de Costa Crociere à Dubaï sont ainsi passés de 44 000 lors de l’hiver 2006/2007 à 100 000 lors de l’hiver 2008/2009. Les paquebots Costa Crociere ont généré un chiffre d’affaires important et croissant pour l’émirat de Dubaï et les autres ports d’escale le long de l'itinéraire.

D’après une étude de la WEFA, une des principales sociétés d’études économiques internationales, la contribution directe du tourisme au PIB de Dubaï est de 19, 89 %, pour une contribution indirecte de 35 %. Dubaï est en train de s’affirmer comme la destination touristique par excellence du Moyen-Orient. L'industrie des croisières progresse rapidement et l’émirat devrait accueillir 260 817 passagers de croisière en 2009, soit une augmentation d’environ 25 % par rapport à l’an passé. Ce chiffre devrait atteindre 383 000 passagers en 2010, avec 99 escales, une progression qui sera encore accentuée dès l’entrée en service du nouveau terminal de croisières de Dubaï à Port Rashid en janvier 2010.

Lors d’une récente enquête, 80 % des vacanciers qui ont fait escale à Dubaï ont déclaré qu’ils prolongeraient leur visite au sein de l'émirat lors d’un prochain voyage et 95 % d’entre eux ont affirmé qu’ils recommanderaient de visiter Dubaï pour en apprécier les infrastructures uniques, les plages et le potentiel de shopping sans égal.

Lors de l’hiver 2009/2010, le Costa Deliziosa, tout comme le Costa Luminosa, confirmera les itinéraires de 7 jours avec 2 nuits à Dubaï et une journée d’escale dans les ports de Muscat (Oman), Fujaïrah (Émirats arabes unis), Abou Dhabi (EAU) et Bahreïn. Le Costa Deliziosa partira de Dubaï tous les dimanches du 14 mars 2010 au 9 mai 2010, et le Costa Luminosa appareillera tous les samedis du 12 décembre 2009 au 10 avril 2010. Outre les deux joyaux de la flotte Costa, le Costa Europe offrira un nouvel itinéraire : des croisières de 18 jours de Savone à Dubaï et de Dubaï à Savone – un itinéraire unique à travers la Méditerranée, le Canal de Suez et la mer Rouge.

* Chiffre basé en partie sur les dépenses équivalentes effectuées par les passagers de croisière dans les ports européens selon une estimation de l’European Cruise Council sur l’année 2008. A propos du Costa Deliziosa

Le Costa Deliziosa (d’une jauge de 92 600 tonneaux pour une capacité totale d’accueil de 2 862 passagers) est actuellement en phase d’armement dans les établissements Fincantieri de Marghera (Venise) et sera livré le 29 janvier 2010. Avec son jumeau, le Costa Luminosa, baptisé le 5 juin dernier, le Costa Deliziosa sera le paquebot le plus exclusif et novateur de la flotte Costa Crociere, le « haut de gamme » de la compagnie italienne. Toutes les caractéristiques du paquebot concourent à créer une expérience de « pur plaisir » à chaque instant du séjour, à commencer par le design avant-gardiste et l’utilisation de matériaux précieux tels que divers types de marbre et granit, de stucs appliqués à la spatule selon la méthode du « spatolato veneziano » ou encore de laminés effet « parchemin », bois de Zingana et wengé, verres de Murano, aciers polis et satinés modernes, ainsi que 970 lustres La Murrina. La beauté du grand hall sera exaltée par la présence d’œuvres d’art de grande valeur telles que la « Sphère » d’Arnaldo Pomodoro, le plus grand sculpteur italien vivant, et « Delizia fisica e Delizia intellettuale », œuvre du grand peintre contemporain italien, Mario Donizetti. Profitant de technologies dernier cri, l’offre de divertissement et détente à bord sera aussi exceptionnelle que multiple : un cinéma en 4D, une piste de rollers, un simulateur de golf de dernière génération avec « putting green » extérieur, un simulateur de F1 permettant de piloter un véritable monoplace sur les meilleurs circuits et utilisé par les pilotes de grands prix pour s’entraîner, le centre de bien-être “Samsara Spa” de 3 500 m² avec circuit Kinesis de Technogym, l’espace « Playstation World » consacré aux Playstation 3, et la possibilité de disposer d’une Playstation en cabine, à la demande”.

JC
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Bravo Alcati, comme d'habitude tu maitrises ton sujet (et la situation) A +
bravo JC. tu es notre dico vivant des paquebots. 🙂
VO Voyages44 Regular ·
Merci pour ces très belles photos qui me permette de patienter et de rêver jusqu'à mon prochain départ le 25 Février sur ce magnifique bateau.
RU Rustig Regular ·
Bonjour Alcati,

Bravo pour les belles photos ! Cela donne envie...vivement la possibilité de pouvoir feuilleter le catalogue 2011! Je lis souvent vos post sur le forum...ainsi que ceux des fidèles/assidus du forum : Bruno, Titi, tgvlent etc......

Bonne continuation. Cordialement.
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉😉UN GRAND MERCI A VOUS TOUS CAR CELA FAIT GRANDEMENT DE VOUS FAIRE PLAISIR.

LES CROISIÈRES PERMETTENT DE NOUS ÉVADER MAIS AUSSI DE NOUS DÉCOUVRIR VOIR DE NOUS CONNAITRE UN JOUR SUR UN TRAJET. J'AI PU APPRÉCIER EN 2009 CETTE FORME D'AMITIÉ TRÈS SYMPATHIQUE CONNUES SUR LE FORUM.

JC
RA Ravelle ·
Oui, le deliziosa est très beau ! J'ai quand même un petit faible pour les MSC qui sont plus vivants, par exemple il y a des palmiers autour des piscines et les formes sont plus arrondies, moins angulaires que sur les Costa. C'est une question de goût. on remarque toujours la signature de construction et de déco entre un costa et un msc. Pour le déliziosa, son nom a été choisi par les clients sous forme d'un sondage paru courant 2009. perso, j'avais aussi opté pour le DELIZIOSA parmi une vingtaine de propositions !
🙂 tiens je ne savais pas !! qu'il faisaient un sondage !! pourquoi le fortuna alors ? il est plaqué or ??? 😛😛😛😛
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉Bonsoir RAVELLE,

C'est vrai qu'il y a une différence entre MSC et COSTA dans la déco. Cela donne un choix intéressant dans les projets de croisières pour tous.

Concernant le nom attribué au DELIZIOSA et au FAVOLOSA, il y a eu effectivement un sondage dont ces noms devaient être attribués à l'un des paquebots MSC.

C'est petite guerre guerre commerciale qui fait que le ou les noms se retrouvent ensuite dans une autre compagnie.... Cela avait été déjà mentionné dans une discussion sur ce forum.

JC
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉Encore des photos pour le plaisir des yeux..... 😉 Je rassure tout de suite rassurer les habitués de MSC que j'ai que de nouvelles photos d'un paquebot apparaît, je ferais aussi un album....

qualche arredo

JC
NI Nickydu83 ·
bonjour alcati merci pour ses sublimes photos il est trop beau vivement le mois d'octobre si il y a d'autre photos st volontier merci nicky
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉Bonjour,

Comme me l'a proposé très gentiment MoniqueM, voici les caractéristiques du COSTA DELIZOSIA.

Date d'entrée en service : Tonnage : 92600 Largeur : 32, 2 m Longueur: 294 m Vitesse : 23, 6 nds Membre d'équipage : 1050 Passagers : 2260 maximum : 2826 Ponts :

Choisissez votre catégories de cabine du Costa Deliziosa Catégorie : Cabine Standard du Costa Deliziosa Équipées de deux lits bas convertibles en lit "queen size", télévision, coffre fort, salle d'eau privée avec sèche cheveux.

Catégorie : Vue Mer du Costa Deliziosa Équipées de deux lits bas convertibles en lit "queen size" fenêtre panoramique, coin salon, télévision, coffre fort, salle d'eau privée avec sèche cheveux

Catégorie : Cabine Balcon du Costa Deliziosa Les cabines avec balcon sont équipées de deux lits bas convertibles en lit "queen size", d'un balcon, d'un coin salon, d'une télévision, d'un coffre fort, d'une salle d'eau / WC privee avec seche cheveux.

Catégorie : Suite du Costa Deliziosa Équipées de deux lits bas convertibles en lit "queen size", d'un balcon, coin salon, véranda privée, télévision, coffre fort, salle de bain privée avec sèche cheveux.

Le Costa Deliziosa met le cap sur Dubaï et prépare un tour du monde de 100 jours

Le paquebot Costa Deliziosa

Le tout nouveau paquebot de Costa Croisières a appareillé vendredi de Savone, en Italie, pour mettre le cap sur Dubaï, où il sera baptisé le 23 février. Sistership du Costa Luminosa, ce navire, construit par les chantiers Fincantieri de Marghera, a été inauguré à Venise il y a une semaine. Bateau très réussi, que nous vous ferons prochainement découvrir, le Deliziosa mesure 294 mètres de long pour une largeur de 32 mètres. Cette unité de 92.600 tonneaux dispose de 1130 cabines, soit une capacité maximale de 2826 passagers. Après sa croisière inaugurale de 21 jours vers les Emirats et son baptême à Dubaï, il mettra le cap sur l'Inde et les Maldives. Jusqu'en mai, il restera positionné au départ de Dubaï (où est actuellement le Luminosa) pour des traversées de 7 jours dans les Emirats Arabes Unis, à Oman et Bahreïn. A l'issue de cette première saison hivernale, le nouveau paquebot reviendra en Europe et se positionnera à Copenhague. De là, il proposera tout l'été des croisières d'une semaine vers les fjords norvégiens et la Baltique. Après un passage en Méditerranée orientale à l'automne, il reviendra sillonner les eaux du Golfe en hiver et l'Europe du Nord à l'été 2011.

Puis, en fin d'année prochaine, le Costa Deliziosa renouera avec les grandes croisières autour du monde que proposait la compagnie jusque dans les années 90. Ce grand voyage partira de Savone fin 2011 pour revenir en Italie 100 jours plus tard. En tout, 37 pays seront visités et 250 excursions proposées. On notera que ce tour du monde est commercialisé à partir de 9990 euros, alors qu'un même voyage sur un bateau nettement moins sophistiqué, dans les années 90, était vendu 100.000 francs. Il sera également possible de ne faire qu'une partie du voyage. Cette croisière exceptionnelle est, en effet, scindée en trois parties (Savone - Los Angeles, Los Angeles - Singapour et Singapour - Savone).

Si je gagne au loto, j'en réserve une !!!!

Voici quelques photos supplémentaires pour vous :

REGALEZ-VOUS BIEN.......

JC
AL Alcati Globetrotter ·
🤪🤪🤪Désolé, j'ai fait une confusion de paquebots, cet après-midi.

J'ai mis sur la discussion du LUMINOSA des photos du DELIZIOSIA. Donc, je rectifie et vous ne tenez pas compte des images mis ce jour sur la discussion du LUMINOSA.

Voilà qui est fait....

JC
ES Esculape Veteran ·
MERCI ALCALI POUR LE POST SUR LE DELIZIOSA PHOTOS ETC..CONCERNANT LE TOUR DU MONDE AUX DERNIERES NOUVELLES 15 EXCURSIONS SONT OFFERTES AINSI QUE VIN BIERE OU EAU AUX REPAS PAS MAL AU FAIT JE SUIS PASSE DANS VOTRE VILLE IL Y A 8 JOURS
jack
GL Gladfred Veteran ·
Merci de nous faire partager ces belles photos.
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉

Voici un itinéraire bien sympathique (100 jours) mais il va falloir de grosses valises non !!!!

Wed 28/12/11 Savona / Italy 18:00 Thu 29/12/11 Marseilles / France 08:00 18:00 Fri 30/12/11 Barcelona / Spain 08:00 18:00 Sat 31/12/11 At Sea Sun 01/01/12 At Sea Mon 02/01/12 Funchal (Madeira) / Portugal 08:00 18:00 Tue 03/01/12 At Sea Wed 04/01/12 At Sea Thu 05/01/12 At Sea Fri 06/01/12 At Sea Sat 07/01/12 At Sea Sun 08/01/12 Port Castries (St. Lucia) / Lesser Antilles 08:00 18:00 Mon 09/01/12 Grenada / Lesser Antilles 08:00 18:00 Tue 10/01/12 At Sea Wed 11/01/12 Curaçao / Netherlands Antilles 08:00 18:00 Thu 12/01/12 Aruba / Netherlands Antilles 08:00 13:00 Fri 13/01/12 Cartagena de Indias / Colombia 08:00 18:00 Sat 14/01/12 At Sea Sun 15/01/12 Puerto Limon / Costa Rica 08:00 18:00 Mon 16/01/12 At Sea Tue 17/01/12 At Sea Wed 18/01/12 At Sea Thu 19/01/12 Acapulco / Mexico 13:00 23:59 Fri 20/01/12 At Sea Sat 21/01/12 Mazatlan / Mexico 08:00 18:00 Sun 22/01/12 Cabo San Lucas / Mexico 08:00 18:00 Mon 23/01/12 At Sea Tue 24/01/12 Los Angeles / USA 13:00 Wed 25/01/12 Los Angeles / USA Thu 26/01/12 Los Angeles / USA Fri 27/01/12 Los Angeles / USA Sat 28/01/12 Los Angeles / USA 13:00 Sun 29/01/12 At Sea Mon 30/01/12 At Sea Tue 31/01/12 At Sea Wed 01/02/12 At Sea Thu 02/02/12 Honolulu (Oahu, Hawaii) / USA 08:00 Fri 03/02/12 Honolulu (Oahu, Hawaii) / USA 18:00 Sat 04/02/12 At Sea Sun 05/02/12 At Sea Mon 06/02/12 At Sea Tue 07/02/12 At Sea Wed 08/02/12 Pago Pago / South Seas 08:00 18:00 Thu 09/02/12 At Sea Fri 10/02/12 At Sea Sat 11/02/12 Suva (Fiji) / South Seas 08:00 18:00 Sun 12/02/12 At Sea Mon 13/02/12 At Sea Tue 14/02/12 Auckland / New Zealand 08:00 18:00 Wed 15/02/12 At Sea Thu 16/02/12 Wellington / New Zealand 08:00 18:00 Fri 17/02/12 At Sea Sat 18/02/12 At Sea Sun 19/02/12 Sydney / Australia 13:00 Mon 20/02/12 Sydney / Australia Tue 21/02/12 Sydney / Australia 18:00 Wed 22/02/12 At Sea Thu 23/02/12 Melbourne / Australia 08:00 18:00 Fri 24/02/12 At Sea Sat 25/02/12 At Sea Sun 26/02/12 At Sea Mon 27/02/12 Fremantle / Australia 08:00 18:00 Tue 28/02/12 At Sea Wed 29/02/12 At Sea Thu 01/03/12 At Sea Fri 02/03/12 At Sea Sat 03/03/12 At Sea Sun 04/03/12 Singapore / Singapore 08:00 Mon 05/03/12 Singapore / Singapore Tue 06/03/12 Singapore / Singapore Wed 07/03/12 Singapore / Singapore 18:00 Thu 08/03/12 Port Kelang / Malaysia 08:00 18:00 Fri 09/03/12 Phuket / Thailand 13:00 Sat 10/03/12 Phuket / Thailand 18:00 Sun 11/03/12 At Sea Mon 12/03/12 At Sea Tue 13/03/12 Colombo / Sri Lanka 08:00 18:00 Wed 14/03/12 Kochi / India 13:00 Thu 15/03/12 Kochi / India 13:00 Fri 16/03/12 Mormugao (Goa) / India 09:00 17:00 Sat 17/03/12 Mumbai / India 08:00 Sun 18/03/12 Mumbai / India 18:00 Mon 19/03/12 At Sea Tue 20/03/12 At Sea Wed 21/03/12 Abu Dhabi / United Arab Emirates 08:00 23:59 Thu 22/03/12 Dubai / United Arab Emirates 08:00 Fri 23/03/12 Dubai / United Arab Emirates 13:00 Sat 24/03/12 Muscat / Oman 08:30 18:00 Sun 25/03/12 At Sea Mon 26/03/12 Salalah / Oman 08:00 18:00 Tue 27/03/12 At Sea Wed 28/03/12 Aden / Yemen 08:00 18:00 Thu 29/03/12 At Sea Fri 30/03/12 At Sea Sat 31/03/12 Sharm El-Sheikh / Egypt 08:00 16:00 Sun 01/04/12 At Sea Mon 02/04/12 Alexandria / Egypt 08:00 22:00 Tue 03/04/12 At Sea Wed 04/04/12 At Sea Thu 05/04/12 Civitavecchia (Rome) / Italy 08:00 19:00 Fri 06/04/12 Savona / Italy 09:00

JC
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉 DES VUES SUR LE BAPTÊME SU COSTA DELIZIOSA.....

Qui aurait aimé y être ?

JC
moi...

étonné ?
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Moi aussi, c'est peut-être quelques choses à vivre une fois...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica

Similar discussions

You might also like