Nouveau projet dans l'Ouest américain en octobre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Et voilà après avoir découvert l'Ouest des USA en septembre l'année dernière, on a décidé de remettre ça en octobre prochain ! En fait à la base je voulais partir en mai 2014, mais finalement on se marie en mai 2014 😊 et on va plutot partir en voyage de noces dans une destination qui s'y prête mieux 😉... enuite d'autre projets vous vous en doutez, qui font qu'on ne sait pas quand on aura à nouveau l'occasion de repartir, alors on s'est décidés !

Du coup on part avec quelques contraintes, la première est qu'on utilise des Miles et que du coup on doit arriver et repartir de Los Angeles, l'offre étant quasi nulle ou trop gourmande en Miles pour Las Vegas et Salt Lake City. Du coup Yellowstone que je voulais faire tombe à l'eau, trop tard dans la saison et impossible à caser en 15 jours...

On s'est concentré sur les endroits qu'on a du mettre de côté lors du précédent voyage : Los Angeles, Zion et Yosemite. On retourne à Bryce (tant qu'à faire vu qu'on sera à côté) et à Las Vegas (de par sa situation et pour lui laisser une deuxième chance, voir mon carnet) on repassera aussi à San Francisco normalement de par sa proximité avec Yosemite.

Du coup ça donne un circuit par forcément logique, mais bon c'est histoire d'y retourner. Et surtout on veut le faire en Ford Mustang cette fois !

Je commence avec ma première question, avant de vous proposer mon itinéraire :

Si on décide de rallier Bryce Canyon à Yosemite, ou s'arrêter pour une nuit étape ? Google Maps me fait passer par la 93 et la 6. On sait que ça fait bcp de route sur 2 jours, mais franchement la route ne nous avait pas dérangé lors de notre premier voyage, Monsieur s'était régalé des routes US. Je lui ai proposé l'option avion Las-Vegas - San Francisco mais il insiste pour la route 🙂
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
LU Lucie23 Regular ·
En fait j'ai regardé un peu mieux et me demande si au lieu de passer par en haut, ce n'est pas mieux de revenir à Vegas pour faire étape, ça ajoute 1 heure mais au moins c'est Vegas et pas un trou paumé, qu'en pensez-vous ?
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
VN Vnoa Globetrotter ·
salut,

j'ai un peu peur de tout ce que tu veux faire en 15 jours et en boucle depuis Los Angeles 🤪

Los Angeles - Las Vegas - Zion - Bryce - Yosemite - SFO - la côte - LA ? combien de temps veux tu consacrer à SFO et LA ? et à chaque parc ?

voici une possibilité : à adapter à ton timing...

J1 : arrivée LA J2 : LA - Las Vegas J3 : Las Vegas - Valley of Fire (si pas fait avant) - Zion J4 : Zion J5 : Zion - Bryce Canyon J6 : Bryce Canyon - Cedar Breaks NM - Cathedral Gorge - nuit à Panaca J7 : Cathedral Gorge - Bodie - nuit à Lee Vining ou Bridgeport J8 : Lee Vining ou Bridgeport - Yosemite J9 : Yosemite J10 : Yosemite - SFO J11 : SFO J12 : SFO J13 : SFO - Monterey J14 : Monterey - Santa Barbra J15 : Santa Barbara - LA

comme tu ne parlais pas de Death Valley, j'ai préféré te faire passer par ailleurs entre Bryce et Yosemite...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
LU Lucie23 Regular ·
Salut !

Oui je sais, mais on a déjà bien profité l'année dernière. Enfait on va privilégier LA car SF on a déjà fait l'année dernière. Death Valley également.

Voilà ce qui est prévu, le point d'interrogation est le trajet Bryce-Yosemite

J1 : arrivée LA J2 : LA J3 : LA - Las Vegas J4 : Las Vegas J5 : LV - Zion J6 : Zion J7 : Zion - Bryce J8 : Bryce Canyon - Cedar Breaks NM - Cathedral Gorge - nuit à Panaca J9 : Cathedral Gorge - Bodie - nuit à Lee Vining ou Bridgeport J10 : Lee Vining ou Bridgeport - Yosemite J11 : Yosemite J12 : Yosemite - SFO J13 : SFO - San Luis Obispo J14 : San Lui Obispo - LA

2 demi journées à SFO devraient nous suffire à faire des tours en voiture aux endroits qu'on n'avait pas pu faire car à pieds la dernière fois. Ou alors on ne fait pas Bryce et on profite de Cedar Breaks et Cathedral Gorge qu'on ne connait pas.

On a que 14 jours, voire 15. J'aimerai bien ajouter une journée à LA si on a un jour en plus, histoire de faire les parcs Universal et profiter un peu de la ville.
LU Lucie23 Regular ·
Alors j'ai optimisé mon circuit et ai pu y ajouter un jour, en espérant que les tarifs des Miles ne vont pas augmenter ces prochains jours...

J'ai supprimé Bryce, ajouté un jour à Yosemite et Los Angeles, ainsi que sur la côte depuis San Francisco.

J1 : LA J2 : LA J3 : LA J4 : LA- Las Vegas 4h J5 : Las Vegas J6 : Las Vegas – Zion 2h40 J7 : Zion J8 : Zion - Cedar Breaks NM - Cathedral Gorge - nuit à Panaca 3h45 au total J9 : Cathedral Gorge - Bodie - nuit à Lee Vining ou Bridgeport 5h40 J10 : Yosemite J11 : Yosemite J12 : Yosemite (Mariposa)- SF 3h50 J13 : SF-Monterrey 2h J14 : Monterrey-Santa Barbara par la route 1 5h J15 : Santa Barbara – LA aéroport 1h30

Je ne sais pas comment case mes nuits à Yosemite, je vais faire la première à l'entrée est (Lee Vining ou Bridgeport) et la dernière vers Marioposa, la question est de savoir ou je fais la nuit entre 2... On veut profiter du parc en voiture et à pieds.

Voilà si vous avez des conseils c'est bien volontier 🙂.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

Je ne sais pas comment case mes nuits à Yosemite, je vais faire la première à l'entrée est (Lee Vining ou Bridgeport) et la dernière vers Marioposa, la question est de savoir ou je fais la nuit entre 2

Mariposa, c'est tout de même loin de Yosemite ! 😕 mais tout dépend du programme... et du budget ! soit El portal, soit Oakhurst, ou tu peux aussi regarder dans le parc ? (Wawona, Yosemite Valley)

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VN Vnoa Globetrotter ·
re,

Pour Cathedral Gorge, il faut absolument y aller au coucher et lever de soleil, moments où la roche plutôt grise se colore en orange !

A Panaca, on avait été au Pine Tree Inn and Bakery (dans la "Log Cabin") et c'était très bien ! http://pinetreebnb.com/

Se renseigner tout de même pour savoir si Carol pourrait vous faire un diner (car il n'y a pas de restau dans le coin !) Nous avons eu un steak diner, plutôt bien et très apprécié car non prévu et ça nous arrangeait bien de ne pas se taper des km pour aller diner après le coucher de soleil !

@+ Vnoa

LU Lucie23 Regular ·
Je voulais dire Mariposa Grove.

Merci pour les tuyaux, Yosemite sera la première chose que je vais réserver une fois les billets réservés, c'est plus la disponibilité que le budget qui me fait peur...
MA Manza Veteran ·
yosemite village :)

Similar discussions

You might also like