Nouveau projet de circuit de dix-huit jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Apres un 1er circuit en septembre 2009, mon mari et moi avons hête de repartir. Je suis donc sur un nouveau projet de circuit toujours dans l'ouest. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ! pour les dates je ne sais pas encore, je pense que ce sera pour un moi de septembre !!

J1 : arrivée à LOS ANGELES J2 : LOS ANGELES J3 : LOS ANGELES J4 : Route par la côte en direction de san Francisco, visite santa barbara puis nuit entre los angeles et san francisco J5 : Trajet vers San Francisco, visite san francisco J6 : San Francisco J7 : San Francisco J8 : San francisco J9 : san francisco/Yosemite (nuit dans le parc de yosemite) J10 : Yosemite/visite mono lake/Lone pine (nuit à lone pine) J11 : Lone Pine/Death Valley/Las vegas J12 : las vegas J13 : Las vegas J14 : Las Vegas/Havasupai (nuit à havasupai) J15 : Havasupai/route 66/Sedona (nuit a sedona) J16 : Sedona/Tucson J17 : Tucson/Tombstone/Phoenix J18 : PHOENIX/FRANCE

Merci pour tous vos conseils !!
http://douceile.skyrock.com/
MI Micmac2 Veteran ·
Deux choses pour commencer. 

Je retirerais un jour à San Francisco, et un à Vegas. Ce qui modifierait le circuit comme suit: J1 : arrivée à LOS ANGELES  J2 : LOS ANGELES  J3 : LOS ANGELES  J4 : Route par la côte en direction de san Francisco, visite santa barbara puisnuit entre los angeles et san francisco  J5 : Trajet vers San Francisco, visite san francisco  J6 : San Francisco  J7 : San Francisco  J8 : San francisco/Yosemite (nuit dans le parc de yosemite)  J9 : Yosemite (nuit dans le parc de yosemite)  J10 : Yosemite/visite mono lake/Lone pine (nuit à lone pine)  J11 : Lone Pine/Death Valley/Las vegas  J12 : las vegas  J13 : Las vegas/Havasupai (nuit à havasupai) J14 : Grand Canyon  - -- Par contre la suite se gâte... ça tient pas vraiment la route, je trouve. La road66 oublie; ensuite Tucson se trouve à 4h min de Sedona, Tombstone étant 1h30 plus loin... Doit y avoir mieux à faire que de partir sur Tombstone puis revenir sur Phoenix. La je fais appel à ceux qui connaissent mieux ce coin pour optimiser...

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
FR Frisoulette Veteran ·
Pour moi , à partir de J14 ca peche carrement.

Deja pour faire la route Las Vegas/ le parking Hilltop ou tu laisses ta voiture : plus de 4h de route. Plus 3h de descente, meme en partant à 7h du mat de Vegas, tu attaqueras la descente en plein cagna, et oui, c'est vrai meme en septembre, et en gros tu arrives en bas vers 15h, sachant qu'à 19h il fit nuit noire.....

Et tu veux le lendemain, faire les 3-4h de remontée, puis la 66, et visiter Sedona je suppose..... 1/ qu'auras tu vu de Havasupai ? 2/ que verras tu de la 66 ? 3/ que verras tu de Sedona?

Reponse facile : pas grand chose. Il faut que tu dormes pres de havasupai, pour pouvoir attaquer la descente aux aurores, ainsi tu auras le temps de voir des cascades et tu pourras reapartir le lendemain. Nous , on y a passé 2 jours sans sans rendre compre, entre l'escalade, les baignades, et les chemins pour rejoindre les differentes cascades.

Tucson, il y a le musée du desert, rien a voir avec un musée classique , c'est genial, meme pour les non intellectuels dont je fais partie. Trombstone, tu t'y ballades quelques heures histoire de voir ( un peu touristique quand meme, ne nous le cachons pas), tout cela fait que là encore tu n'as pas assez de temps pour faire Tucson Trombstone Phoenix.

En gros il faut que tu rajoutes 2 jours mini, voir laisser tomber Trombstone , meme si nous, on a bien aimé.

Bref, tout va bien , tu as plein de temps devant toi.

Courage
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
VA Vazyvite Globetrotter ·
J4 : Route par la côte en direction de san Francisco, visite santa barbara puis nuit entre los angeles et san francisco J5 : Trajet vers San Francisco, visite san francisco

Je sais pas trop ce que tu as déjà vu ..... mais la fin est mal goupillée effectivement.

Entre J4 et J5, y'a bien sûr Monterey-Carmel donc la nuit serait à mettre ici avec la matinée à visiter en + et la route vers SFO pour arriver en fin d'APM. Visite SFO réduite donc ce jour ci.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
DO Douceîle Regular ·
Bonsoir,

En fait je ne veux pas faire le grand canyon, je l'ai déjà visiter !

Pour la route 66 j'y passe automatiquement pour aller à Sedona. En fait c'est juste pour faire une petite halte de 1H ou 2 sur la route 66 avant de rprendre la route pour Sedona.

En ce qui concerne Tombstone mon mari veut absolument voir cette ville. Puis retour à Phoenix pour prendre l'avion.

Apres en ce qui concerne havasupai et sedona, je ne connais pas du tout et je ne sais pas si le temps que j'ai mis est suffisant pour visiter ces lieux.

Merci
DO Douceîle Regular ·
Bonsoir,

Merci pour le conseil. En fait j'ai déjà visité Williams (route 66), le grand canyon, monument valley, Page et ses environs, bryce canyon, zion, las vegas et los angeles.

J'aurai bien éliminé Tombstone, mais mon mari veut absolument le voir ! Et j'ai un ami qui vit à Tucson donc passage oblige !

Combien de temps faut il pour visiter havasupai et sedona ?

Que devrai je modifier en fin de parcours ? merci bien
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Douceîle,

Sedona mérite une journée entière, il y a beaucoup de ballades variées (Bridge, montagne, canyon, rivière, ...). De plus la ville est "new-âge" et dégage une ambiance particulière et sympathique.

Tucson se visite assez rapidement, centre ville moderne, il y a l'Arizona Desert Sonora Museum qui est très bien, un petit tour rapide au Saguaro Park à côté, mais bon des cactus vous en aurez déjà vu pas mal, puis Old Tucson Studio, marrant si on ets fan de western comme moi. Pour le reste il y a bien la mission de San Xavier mais c'est assez rapide à voir.

En revanche préfère Scottsdale à Phoenix, c'est la banlieu mais il y a un pseudo "old town" très sympathique même s'il n'y a pas de quoi passer une journée entière (sauf si tu es fan de shopping et dans ce cas il y a un Outlet à mi chemin entre Tucson et Phoenix).

Ah j'avais oublié, près de Phoenix il y a Gottfield et Tortilla Flat sur l'Apache Trail qui sont rigolo à voir, surtout Goldfield (c'est près d'Apache Junction)

Ce sont quelques éléments en vrac, à affiner

bonne soirée, cordialement

Jean François
https://apprentisvoyageurs.com
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonsoir, Un inconditionnel de Wyatt Earp, ça se respecte. Tombstone est donc incontournable. Le problème réside, comme il a déjà été dit, dans Havasupai.. Tu as intérêt à coucher la veille à Peach Springs et à partir tôt le matin. Hualapai Hilltop est en effet à environ 1h 30 de route. A partir de là 8 miles (3 à 4 h) pour atteindre Supai. Et les chutes sont à environ 4 miles (Havasu) ou 2 miles (Money) du village. Une journée complète devrait s'imposer. Ou au minimum arriver en fin de matinée et repartir le plus tard possible le lendemain (et oui, il faut remonter, sauf çà prendre l'hélico). Attention à la nuit. Tout dépend à quelle époque tu fais ton voyage (non précisé, il me semble).
VA Vazyvite Globetrotter ·
J'ai la bizarre impression que tu ne te rends pas du tout compte de ce qu'implique la visite d'Havasupai ? Tu sais combien de temps il faut marcher pour y aller ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
DO Douceîle Regular ·
bonjour,

Honnêtement NON je ne sais pas, je ne connais pas du tout. J'ai juste vu des photos sur un site et cela était très joli. Mais dis moi comment se passe cette visite ?? Combien de jours faut il alors pour visiter ?

sinon je l'éliminerai de mon parcours !! merci
JJ Jjacques01 Veteran ·
Ce serait dommage d'éliminer HAVASUPAI. Regarde mon précédent post pour avoir une idée du temps global à y consacrer
FR Frisoulette Veteran ·
Relis les messages et tu verras, je te l'ai dit plus haut, c'est 3-4h de marche, et 1h- 1h30 d'approche du parking depuis Peach Spring, pour Havasupai ( et 5h depuis Vegas).

Cela etant c'etait tres beau, et cela les valait largement .... maintenant, je n'ai pas de retour depuis la réouverture.....
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.

Similar discussions

You might also like