Nouveau vélo Giant Sierra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
je vous presente ma monture giant sierra acheter 70eurofrancs et 4 jantes le cadre et en chromo les jante en rigida il y a meme sur la fourche avant des perçage pour porte bagages pour le moment il et d'origine mais il va se prendre un relookage pour le voyage je pence y monter des porte bagage av et ar sacoche guidon et av et ar des bon pneu un petit papillon sur l avant et de jolie sacoches plus de la belle transmision je vous ferrais des photo au fils de modif photo du jours
Vélocaniche Regular ·
III
Vélocaniche Regular ·
derailleur xtx je garde ou pas ?a lavant le pedalier a des carrie et til possible de changé que les plateau ou je doi le changé merci une autre question j'ai des cantekiveur je peu metre des V braek
Vélocaniche Regular ·
j'ai des piece a donner selle avec caisse a outils potence guidon shifter a poignier corne pneu tt
BE Bern95 Regular ·
Bonsoir, Le cadre Giant peut être une bonne base pour assembler un vélo de voyage. Mon vélo présenté ci-contre est assemblé autour d'un cadre Giant dont les haubans sont de type whishbone (c'est un peu raide pour le dos mais très solide). La fourche est la même que la votre: du lourd, du mastoc avec les inserts pour porte-bagage.

Remplacer des freins cantilever par des V-brakes est possible mais les V-brakes demandent un tirage de câble plus long ce qui veut dire que si vous changez de freins, il faudra aussi changer les leviers au guidon. Mais des cantilevers bien réglés, avec gaines, câbles et patins de qualité freinent bien sauf si les leviers sont plastique.

Le groupe XTX date des années 80-85; je crois me souvenir que c'était un groupe prévu pour la descente donc pas fragile . Le votre devrait pouvoir être révisé car à cette époque les dérailleurs étaient entièrement démontables et le parallèllogramme était assemblé par des vis et non pas des rivets comme maintenant. Le problème que vous risquez de rencontrer est celui de l'indexation des vitesses si vous changez les manettes au guidon car il faut que le tirage effectué pour un cran au guidon corresponde pile poil au tirage nécessaire pour que le dérailleur passe d'un pignon à un autre (il est tard et je ne suis peut-être pas très clair). Les poignées tournantes de votre Giant ne sont peut-être pas à jeter.

Quant aux plateaux avant, s'ils sont fixés aux manivelles par des boulons, ils peuvent être changés, les trois séparément, à condition d'en trouver ayant le même entre-axe. Cherchez du côté des "vieux" vélocistes. Certains en ont encore en stock.

Rigida a produit de très bonnes jantes, les zac 2000 par exemple qui ont équipé pendant longtemps les vélos de La Poste, et de moins bonnes. Examinez bien les vôtre après avoir enlevé pneu, chambre et fond de jante. Le sable et les graviers coincés entre les patins et le flanc de la jante peuvent avoir entaillé profondément le métal et dans ce cas la jante est très fragilisée. De même une tête de rayon peut avoir arraché un œillet. Il ne serait pas prudent de partir chargé avec des roues douteuses.

Bon courage

Bernard
Vélocaniche Regular ·
merc de votre reponse tres complet la le vélo et démonter tous nue et je pence le remonté avecdu déore pour les jante je ne sais pas trop car je veux monter une dinamo devant pour les frein j' ai monté du deor la potence changé un papillon a lavant apres je reste sur un mini budget de 300 par mois donc sa se monte doucement la j'ai pris peu guidon mousse potence friens v break kit cable gaine p bagage av sacoche ortlieb retro sonnette compteur ( avec fonction essence économiser ) lampe frontale voila mon budget et fini pour se moi si le mois prochain viendra une selle b 17 sacoche ortlieb de guidon pneu garde boue voila doucement mais sa se mont surement la tige de selle pas avant fevrier le pedalier pas avant janvier rupture de stokes mon depart en pour fin mars donc jai le temp sinon jai pas peser le cadre mais il est bien lourdo je pence dans les 3 kilo nue de toute facon avec les pbagage les sacoche plaine et une remorque avec une cane corso de 45 kilo dedans je suis pas a 2 kilo
Vélocaniche Regular ·
guidon mousse porte bagage rétro sonnette axe de roue
Vélocaniche Regular ·
se qui reste
Vélocaniche Regular ·
je retrouve plus le sujet vélo a 500 EURO equipé car rien que la selle et sa tige 180 euro le pedalier et c est derailleur 200 euro les sacoche 350 euro si quelqu un trouve le sujet
BE Bern95 Regular ·
Bonsoir, Peut-être Est-ce cette discussion que vous recherchez http://voyageforum.com/v.f?post=4512105;search_string=velo%20500%80

A suivre...

Bernard
Vélocaniche Regular ·
merci de votre reponse mais dslé le lien et pas le bon sujet je pence au sujet du mosieur avec en avatar un papy a coté d une mobillette qui pour 500 euro monte un vélo en complet je me rappel plus si les sacoche sont dans le prix ni la onne selle et quel game de transmition mais si je peu economiser je suis pour
BE Bern95 Regular ·
Il s'agit de Cbandiera qui doit en être à 1700 et quelques messages sur ce forum. Bonne lecture.
Vélocaniche Regular ·
merci je recherche les sujet pour 1700 euro je pence qu avec les prix que j'ai pas terrible non plus dans le porte bidon je pourrais mettre une bouteille de beau jojo merci de votre réponse
Vélocaniche Regular ·
aujourdhui mon papa ma acheté des jolie pneu et une belle sacoche avant et un belle brook b17 too ( tais toi vélo° °°) pour une paire de jante en moyeu 3N80 il y a qu oi de bien petit question la ortileb M6 je peu la fixé avec du klick fix
BE Bern95 Regular ·
Veinard! Votre papa, c'est Saint Nicolas ou le Père Noel?
Vélocaniche Regular ·
a la pesé cadre fourche boutier et freins sa donne 4.700 kilogrammes je le trouve pas si loudo que sa le pépére

Similar discussions

You might also like