Un nouveau visa touriste multiples entrées devrait voir le jour pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonnes nouvelles pour les voyageurs et les retraités qui veulent faire de longs séjours en Thaïlande, ce visa multiples entrées sera bientôt une réalité pour les visiteurs du royaume.

Le multiples entrées sera disponible 60 jours après la publication de cette loi dans la Gazette royale, selon la presse thailandaise.

Le ministre du Tourisme Kobkarn Wattanavrangkul a dit que le nouveau visa permettra à ces titulaires de venir dans le pays plus d'une fois pour le coût de THB5,000 (prix du visa).

La proposition a été faite dans le cadre d'un plan pour tenter de stimuler le tourisme et d'aider l'économie chancelante du pays.

La Thaïlande espère attirer 28 millions de visiteurs cette année.

Sources: http://www.nationmultimedia.com/national/Plan-to-grant-multiple-entry-visas-to-tourists-fro-30266029.html et http://www.bangkokpost.com/news/general/645828/multiple-visa-a-trade-boon-say-operators
FG Fgf Regular ·
Bonnes nouvelles pour les voyageurs et les retraités qui veulent faire de longs séjours en Thaïlande, ce visa multiples entrées sera bientôt une réalité pour les visiteurs du royaume.

Le multiples entrées sera disponible 60 jours après la publication de cette loi dans la Gazette royale, selon la presse thailandaise.

Le ministre du Tourisme Kobkarn Wattanavrangkul a dit que le nouveau visa permettra à ces titulaires de venir dans le pays plus d'une fois pour le coût de THB5,000 (prix du visa).

La proposition a été faite dans le cadre d'un plan pour tenter de stimuler le tourisme et d'aider l'économie chancelante du pays.

Sources: http://www.nationmultimedia.com/national/Plan-to-grant-multiple-entry-visas-to-tourists-fro-30266029.html et http://www.bangkokpost.com/news/general/645828/multiple-visa-a-trade-boon-say-operators

Oui en effet , très bonne nouvelle! 😏
FE Fexon Globetrotter ·

Bonjour Bernard, Bonjour à tous... Je ne sais pas si c'est "une bonne nouvelle"... et je m'en explique...

Si j'ai bien compris ce nouveau visa serait un nouveau visa 180 jours "tourisme" en lieu et place de l'actuel visa TR60 (2 mois, tourisme)... Le visa "o" retraité proprement dit n'est pas concerné... L'avantage de ce nouveau visa 180 jours (toujours si j'ai bien compris) c'est qu'il n'y a plus besoin de sortir du pays dans les 180 jours... autre avantage, c'est qu'on peut sortir du pays autant de fois qu'on veut dans les 180 jours...

Ce nouveau "visa" devrait remplacer le visa 2 mois tourisme (on l'a dit) mais aussi l'exemption de visa à l'arrivée, qui était, jusqu'à maintenant gratuite. "Currently, citizens of 30-40 countries can enter the Kingdom without a visa, but some other nationals are required pay about Bt1,000 to get a single-entry, 30-day visa. Kobkarn said the new visa would allow holders to come into the country more than once, which is similar to what is applied by many other countries. The government plans to charge Bt5,000 for the six-month visa." (ou peut-être j'ai mal compris concernant la suppression du visa ou exemption 30 jours....)

Or, nous les Suisses... Si aujourd'hui on voulait rester 6 mois au pays du sourire, on pouvait souscrire un visa TR60 multi entrées à 1000 bahts par entrée... (maximum 3 entrées) ... Ce qui nous faisait 3000 bahts... La mauvaise nouvelle, c'est que par 2 fois, ils nous fallait sortir du territoire chaque 60 jours...

Si ce visa est un "complément" des visas TR60 et exemption de visa c'est une très bonne nouvelle... Ainsi, les voyageurs parcourant l'asie du sud-est n'auront plus le souci d'avoir peur d'être refoulés par la compagnie aérienne.... En effet, bon nombre de voyageurs qui visitent les pays limitrophes le font pour une durée inférieure à 6 mois....

Par contre, si ce nouveau visa est en remplacement de ce qui se fait actuellement... c'est une nette augmentation de tarif pour visiter la Thailande... (je vois mal un afflux de personnes qui visiterait la Thailande pour une période disons entre 0 et 60 jours par semestre, débourser 5000 bahts...) Exemple: un amoureux de la Thailande qui se rend en thailande 2x par année... 2 semaines fin avril et 2 semaines début novembre devrait débourser 10000 bahts?

Qu'en pensez-vous?
DO Douw974 ·
Fexon moi d’après ce que je comprend , dans ton exemple du touriste qui vient 2 fois par an / 15jrs dans ce cas il est sur l'entré libre des 30jrs donc rien à payer MAIS si il décide lors de son second voyage par exemple de faire plus que 3 mois la il devra optez pour ce fameux visa donc là il devra débourser.

Rattraper moi si j'ai faux svp...

Tchao stéphane
FE Fexon Globetrotter ·
Fexon moi d’après ce que je comprend , dans ton exemple du touriste qui vient 2 fois par an / 15jrs dans ce cas il est sur l'entré libre des 30jrs donc rien à payer MAIS si il décide lors de son second voyage par exemple de faire plus que 3 mois la il devra optez pour ce fameux visa donc là il devra débourser.

Rattraper moi si j'ai faux svp...

Tchao stéphane

Je te rattrape... 😉

Aujourd'hui tu as le droit en tant de touriste, de pouvoir séjourner 180 jours par année civile sur territoire thailandais... Avec le nouveau visa 6 mois... comment ça va se passer? C'est pour ça ma question, est-ce que l'exemption de visa sera toujours en vigueur ou, comme lu dans l'article en anglais et en Français "

Actuellement, les citoyens d'une trentaine de pays peuvent entrer gratuitement dans le Royaume sans visa pour une durée de 30 jours : il s'agit en réalité d'une exemption de visa qui ne nécessite aucune démarche préalable. Mais certains autres ressortissants doivent encore payer 1000 baht pour obtenir un visa avec une entrée unique, toujours pour une durée limitée à 30 jours." Comment interpréter cela? On arrête avec le visa 30 jours et exemption de visa et on met toutes les nationalités à 6 mois?? (donc fini la gratuité et bonjour les 5000 bahts!)

L'exemple que tu cites est intéressant: Prenons 2016 (en sachant que le visa 6 mois est en vigueur) et admettons que l'exemption de visa existe encore...

Cas de figure... Janvier 2016, je me fais 15jours de vacances avec un tampon exemption de visa 30 jours.... Mois de Juin, je décide de me faire un trip de quelques mois dans les pays du sud-est asiatique... Je fais donc la demande pour ce fameux visa à 6 mois....

Question que je me pose: si j'ai déjà fait 15 jours avec une exemption... est-ce qu'on va m'accorder un visa 6 mois, sachant que qu'en théorie j'aurai séjourné 15 jours + possibilité de séjourner autres 180 jours.... sachant que la loi actuelle n'autorise que 180 jours?

Autre question: admettons que l'exemption de visa n'existe plus.... J'arrive début janvier 2016 en Thailande, au préalable j'ai fait ce fameux visa 180 jours qui expire début juillet.... Si je veux retourner en Thailande en octobre 2016... est-ce qu'on va me refaire un visa 180 jours? ou est-ce qu'il faut attendre un délai de carence entre deux visas? (je dis ça, car sur ce forum, pour un visa "tourisme" il y a une personne qui a témoigné qu'on lui avait refusé de lui octroyer un visa tourisme sous prétexte qu'il n'y avait pas tant de mois entre sa dernière sortie du territoire et la date de vouloir enter à nouveau en thailande...)

voilà les question que je me pose... 😉
DO Douw974 ·
Merci

Sur le coup je vais suivre les réponses :-) comme tu dis je sèche ^^' mais il m’intéresse ce poste .

Alors au clavier les pros
ME Merk99 Veteran ·
Aujourd'hui tu as le droit en tant de touriste, de pouvoir séjourner 180 jours par année civile sur territoire thailandais...

a koh tao , il y a toujours autant de divemaster et d'instructeur a l'annee avec seulement des visas touristiques !!😛
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
FE Fexon Globetrotter ·
a koh tao , il y a toujours autant de divemaster et d'instructeur a l'annee avec seulement des visas touristiques !!😛

😉

Similar discussions

You might also like