Les nouveaux explorateurs par Raphaël Chesneau: Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

HA Hannahannah Globetrotter ·
J'ai regardé cette émission sur l'extramadure et c'était super . En survolant j'ai vu qu'il passait par les Ait Bougmez , rien que pour ca je me fait un plaisir de regarder . Je regarde demain , en attendant je vais preparer ....ma cuisine 😛
Que se vuelva la tortilla
Salut Laure ,

Je viens de me regaler dans tous les sens du terme , plaisir des yeux .

Que ce soit dans les Ait Bouguemez , a Fes , sur la lagune de Naîma ou dans les cuisines de Marrakech on a vraiment une approche de cette cuisine parfumée et faite de petit rien .

Il ne me reste plus qu'à essayer de reproduire ces recettes .
LA Laury13 Regular ·
Salut Muriel,

Et bien moi, j'ai suivie tes conseils et j'ai regardé celui sur l'Espagne.

Résultat des courses, je me suis régaler aussi, du début à la fin, surtout la partie consacrée à la Paëlla : waaoouuhh, ça m'a donné faim.

Sans oublier les petits cochons de lait également, si mignons et surtout, ça doit être succulent !!

Au plaisir 😛
Salut Laury , moi ce n'est pas Murielle mais Hannah 😉

Une paella qui n'a rien de ces plats servis pour les touristes , le mélange avec les haricots blancs et le riz , plus cette cuisson très minutée , que du bonheur . Perso j'ai une recette avec des escargots et du lapin , region de Murcia . Les cochons , quand tu y goûte c'est à tomber ....rien à voir avec ces pauvres bêtes élevé en batterie qu'on trouve chez nous .

Cette émission réussit à nous montrer une vraie cuisine , généreuse , authentique , bref tout ce que l'on ne trouve plus ou tres difficilement .
LA Laury13 Regular ·
Désolée Hannah, pourtant en te répondant, je savais bien que tu n'étais pas Murielle (en fait, j'ai hésité à aller vérifier dans le profil, j'aurais du...).

Je ne savais pas que les haricots blancs pouvaient rentrer dans la recette de la paëlla, comme quoi... Les haricots verts ça oui je savais, mais les blancs, je l'ai découvert en visionnant la vidéo.

Toi, qui connais bien mieux l'Espagne que moi, tu dois savoir que la meilleure paëlla est celle préparée avec amour où que ce soit en Espagne. C'est comme le couscous, il est bon dans tout le Maroc, suffit que la personne qui le prépare y mette tout ce qu'il faut, sans oublier le tour-de-main, bien entendu.

Etant très sucrée également, le début du reportage sur les Churros m'ont fait saliver : il ne reste plus qu'à ce que je m'organise un week-end à Madrid et le tour est joué.
Tu as aussi plus près un week end à Bilbao , question gastronomie 😛😛
CI Ciboulette47 Veteran ·
Merci Laure pour cette vidéo regardée pendant mon petit dejeuner.... Aucune difficulté pour s'y projeter... Hâte d'y retourner...😉
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
En attendant tu peux toujours essayer de suivre les recettes 😎😉 Moi c'est les mélanges de hachis divers et variés associés aux herbes qui, me font envie . Il est vrai que j'ai des souvenirs émus ce certaines petites entrée dans un gîte aux Ait Bouguemez 😛😛
CI Ciboulette47 Veteran ·
mais je ne m'en prive pas ... sauf la pastilla (j'ai une petite voisine marocaine qui la réussit à merveille)

Odeurs, couleurs, paysages... j'y retrouve tout !!! je regrette parfois de ne pas m'arrêter dans les gites ou auberges le soir . Je vais y réfléchir pour le prochain périple... Dans les campings familiaux (pas dans les plateformes surbookées) je commande souvent un plat, mais l'ambiance n'est pas la même!

Pour ce midi, ce sera une mouclade ... bord de mer oblige ! 😉
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
SO Songhai73 Globetrotter ·
Kouli , kouli , mange , mange 😉 je viens de regarder et j'en ai l'eau à la bouche ! merci ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran

Similar discussions

You might also like