Nouveaux forfaits boissons MSC
by Koalate13
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, à partir d'aujourd'hui les forfaits cheers et allegrissimo n'existent plus et les prix des nouveaux forfaits a augmenté. j'ai vérifié sur mon compte msc et effectivement je n'ai plus accès aux anciens forfaits même si ma croisière a été réservée en début d'année.
C’est normal, c’est indexé sur le prix du baril.... 🤑
Mais il faut qu’ils se méfient des gilets jaunes.. il y en a dans toutes les cabines...😜
bonjour
jai réservé une croisière sur le preziosa le 22 septembre 2019 je n'ai pas encore ajouté le forfait boisson mais au vu du nouveau prix je crois que je vais annuler celle-ci 580€ a deux pour 10 jours c'est abusé quand est il des mini forfait biere cafe qui ne sont plus visibles sur le site
jai réservé une croisière sur le preziosa le 22 septembre 2019 je n'ai pas encore ajouté le forfait boisson mais au vu du nouveau prix je crois que je vais annuler celle-ci 580€ a deux pour 10 jours c'est abusé quand est il des mini forfait biere cafe qui ne sont plus visibles sur le site
2017 armonia ,2018 divina, 2019 magnifica , preziosa
2023 lirica, grandiosa
2024 world europa, lirica
2025 opera
😎 Ce problème s'est posé sur la croisière Gênes/Miami (MSC Divina) où les forfaits étaient acceptés, après l'escale Miami, tous les menus boissons avaient étés changés et les tarifs quasiment doublés, mais pas d'astérisques à aucunes boissons.
🏴☠️ Au bar "votre forfait n'est plus valable" hein quoi, moi j'ai un forfait pour 10 jours encore, et je veux cette boissons!!
😕 intervention du directeurs des bars, après insistance lourde, celui-ci déclare ne pas être informé de nos forfaits (ça fait 23 jours qu'on est à bord)
😏 Après discussion téléphonique avec une autorité (?) "vos forfaits son valables pour toutes les boissons du dépliant!"
🤪 Allez, champagne s'il vous plait!!
😕 Néanmoins, à certains bars, la difficulté s'est représentée, rapidement réglée toutefois.
Bonjour, je crois que ces forfaits là ont disparu.
Très drôle. Mais quel baril?
Le baril de lessive 😂😂😂
quand est il des mini forfait biere cafe qui ne sont plus visibles sur le site
Bonsoir Louis,
Idem pour nous pour une croisière en janvier 19 sur LIRICA.
Les packages eaux - cafés - sodas ont disparu de l'offre du site (personnalisation de ma croisière) alors qu'ils étaient encore proposés il y a peu.
2 Petites questions complémentaires:
- Les forfaits boissons (et accessoirement les excursions) peuvent être réservés jusqu'à combien de temps sur le site web avant départ ?
- Il m'est revenu que l'achat des forfaits boissons (comme des excursions ?) serait plus cher sur le bateau qu'en prévente sur le site web. En est il ainsi ?
Merci d'avance
Joseph 😉
Bonsoir Louis,
Idem pour nous pour une croisière en janvier 19 sur LIRICA.
Les packages eaux - cafés - sodas ont disparu de l'offre du site (personnalisation de ma croisière) alors qu'ils étaient encore proposés il y a peu.
2 Petites questions complémentaires:
- Les forfaits boissons (et accessoirement les excursions) peuvent être réservés jusqu'à combien de temps sur le site web avant départ ?
- Il m'est revenu que l'achat des forfaits boissons (comme des excursions ?) serait plus cher sur le bateau qu'en prévente sur le site web. En est il ainsi ?
Merci d'avance
Joseph 😉
Histoire de fou.
Vouloir vous changez votre forfait et au bout de 23 jours, c'est du n'importe quoi.
Heureusement que vous avez eu gain de cause.
bonsoir
les forfaits boissons achetés sur le bateau sont majorés de 15% pour les excursions de memoire il me semble que c'est le meme tarif que celui en ligne
les forfaits boissons achetés sur le bateau sont majorés de 15% pour les excursions de memoire il me semble que c'est le meme tarif que celui en ligne
2017 armonia ,2018 divina, 2019 magnifica , preziosa
2023 lirica, grandiosa
2024 world europa, lirica
2025 opera
.... A l' heure ou le réchauffement climatique nous est rabâché :
- .... v' la qui vont nous empêcher de boire !!!
pfffff, .... et avec toutes cette eau autour du bateau .... z' ont du la saler avant .... et maintenant que c' est fait : - ils nous salent la note !!
😇
pfffff, .... et avec toutes cette eau autour du bateau .... z' ont du la saler avant .... et maintenant que c' est fait : - ils nous salent la note !!
😇
Christian
bonsoir
apparemment le prix des forfaits boissons sur le site msc suisse n'a pas bougé s'agit t'il d'une mesure de retorsion a l'encontre des croisiéristes Français trop nombreux a faire sauter les frais de service ou le site suisse n'est pas a jour…. a suivre
apparemment le prix des forfaits boissons sur le site msc suisse n'a pas bougé s'agit t'il d'une mesure de retorsion a l'encontre des croisiéristes Français trop nombreux a faire sauter les frais de service ou le site suisse n'est pas a jour…. a suivre
2017 armonia ,2018 divina, 2019 magnifica , preziosa
2023 lirica, grandiosa
2024 world europa, lirica
2025 opera
........s'agit t'il d'une mesure de retorsion a l'encontre des croisiéristes Français
trop nombreux a faire sauter les frais de service
ou le site suisse n'est pas a jour…. a suivre
Bonjour,
Excellente question ! mais comme les prix des croisières ne sont pas les mêmes d' un pays a l' autre, intégrer ces frais dans le prix de base, en France, serait plus simple, et moins aléatoire.
A suivre ...
Cordialement,
Bonjour,
Excellente question ! mais comme les prix des croisières ne sont pas les mêmes d' un pays a l' autre, intégrer ces frais dans le prix de base, en France, serait plus simple, et moins aléatoire.
A suivre ...
Cordialement,
Christian
Bonjour à tous,
Pour notre 1ère croisière, nous avons décidé de la passer en famille (1 fille de 7 ans et un fils de 19 ans) 15 jours aux Antilles en février 2019 (du 09/02/19 au 23/02/19).
Étant novice, on s’est posé de nombreuses questions sur les forfaits (en plus des excursions) et encore hier matin nous étions prêt à prendre le forfait « tout inclus » (Alegrissimo il me semble) à 294€/adulte et 133€ pour notre fille.
Ce n’est pas que je suis un gros buveur d’alcool (ma femme ne boit pas d’alccol) mais on ne voulait pas avoir de surprise à la fin du séjour avec notre fils qui ne crache pas sur le rhum ou la vodka, qui d’ailleurs je pense passera pas mal de temps sur le navire pendant les escales.
Hier soir, mauvaise surprise, panier vide et nouveaux forfaits en vigueur ==> 400€ de plus! Et plus de possibilité de passer aux forfaits vins/bières pour pouvoir remodeler ces forfaits!
Je ne suis pas encore parti que je n’ai déjà plus envie d’y aller.... 🤬😰
FredA
.. s'agit t'il d'une mesure de retorsion a l'encontre des croisiéristes Français
trop nombreux a faire sauter les frais de service
ou le site suisse n'est pas a jour…. a suivre
Tout est possible mais il y a surement le fait que le croisiériste français dépense le moins ( en + de sa croisière) que l'allemand, le suisse.... donc faut récupérer des $$$ des "frenchies" Je n'ai jamais fait retirer les frais de Sce mais je vais savoir le faire si effectivement MSC a cette politique
Tout est possible mais il y a surement le fait que le croisiériste français dépense le moins ( en + de sa croisière) que l'allemand, le suisse.... donc faut récupérer des $$$ des "frenchies" Je n'ai jamais fait retirer les frais de Sce mais je vais savoir le faire si effectivement MSC a cette politique
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
........s'agit t'il d'une mesure de retorsion a l'encontre des croisiéristes Français
trop nombreux a faire sauter les frais de service
ou le site suisse n'est pas a jour…. a suivre
Bonjour,
Excellente question ! mais comme les prix des croisières ne sont pas les mêmes d' un pays a l' autre, intégrer ces frais dans le prix de base, en France, serait plus simple, et moins aléatoire.
A suivre ...
Cordialement,
Sur le site Suisse les nouveaux forfaits n'y figurent pas encore...lorsqu'on veut ajouter un forfait à la croisière ce sont les nouveaux forfaits qui sont proposés....donc pas de mesure de rétorsion...simplement beaucoup de lenteur dans la mise à jour 😉
Bonjour,
Excellente question ! mais comme les prix des croisières ne sont pas les mêmes d' un pays a l' autre, intégrer ces frais dans le prix de base, en France, serait plus simple, et moins aléatoire.
A suivre ...
Cordialement,
Sur le site Suisse les nouveaux forfaits n'y figurent pas encore...lorsqu'on veut ajouter un forfait à la croisière ce sont les nouveaux forfaits qui sont proposés....donc pas de mesure de rétorsion...simplement beaucoup de lenteur dans la mise à jour 😉
MSC Magnifica (2011) - MSC Poesia (2012) - MSC Musica (2013 + 2016 + 2017) - MSC Orchestra (2014) - MSC Splendida (2015) - MSC Preziosa (2016) - MSC Fantasia YC (2017) - MSC Meraviglia YC (2018 + 2019) - MSC Preziosa YC (2018 + 2019) - MSC Seaview YC (2019) - MSC Splendida YC (2020)
Bonjour
Le pris des excursions est le même que celui sur internet à la différence que sur internet il est TTC et que sur le bateau s’appliquera une taxe de 15%.
Donc : moins cher de réserver avant.
bonsoir
les forfaits boissons achetés sur le bateau sont majorés de 15% pour les excursions de memoire il me semble que c'est le meme tarif que celui en ligne
bonsoir
les forfaits boissons achetés sur le bateau sont majorés de 15% pour les excursions de memoire il me semble que c'est le meme tarif que celui en ligne
Hello,
qu'en est il du forfait eau ? existe -il toujours et à combien ? (avant c'était 13 bouteilles d'eau pour environ 30-35 euros) n'ayant pas de croisière de réservée je n'arrive pas à voir sur le site.
pourriez vous me renseigner ? MERCI !
Jany
Bonjour,
Leurs nouveaux forfaits (ou plutôt leurs hausses de prix) font couler tellement d’encre que je n’arrive plus à aller dans la rubrique boissons. Ils nous laissent cependant sélectionner leurs excursions pour leur en acheter!!
De mémoire (et confirmé par ma femme), il n’y a plus de forfaits eau, bières, vins.
Je cherche maintenant les prix des boissons à l’unité pour me donner une idée de ce que ça peut me coûter.
FredA
Bonjour, il n'y a plus de forfait eau ou café sur le site. Peut être seront ils proposés à bord. Qui sait?
Bonjour, il n'y a plus de forfait eau ou café sur le site. Peut être seront ils proposés à bord. Qui sait?
Bonjour,
Je n' imagine pas 5000 passagers " sans eau ", pendant 1 semaine.
Ce n' est pas parce que ces gens de MSC se prennent pour des commerciaux très forts .... que nous sommes des imbéciles. Une vente exclusivement " a la bouteille " : - c 'est le " Bounty " sur tous les bateaux, toutes les semaines. ( - " vont se lasser " dans les réceptions )
Cordialement,
Bonjour,
Je n' imagine pas 5000 passagers " sans eau ", pendant 1 semaine.
Ce n' est pas parce que ces gens de MSC se prennent pour des commerciaux très forts .... que nous sommes des imbéciles. Une vente exclusivement " a la bouteille " : - c 'est le " Bounty " sur tous les bateaux, toutes les semaines. ( - " vont se lasser " dans les réceptions )
Cordialement,
Christian
Bonjour Christian,
Après le total changement et la hausse des prix des forfaits, plus rien ne m'étonne. Faut attendre les retours des croisiéristes pour être fixés.
Bonjour Christophe,
Est tu sûr de ce que tu avances? En général, il n'y a pas de service compté en plus pour les excursions puisque cela n'implique pas un service... mais bien une vente!
C'est comme si, dans les boutiques du bateau, tu achetais un sac à main et on te rajoutait 15%...inacceptable!
On conseille de réserver les excursions d'avance car certaines sont rapidement complètes et cela permet de prévoir un nombre suffisant de prestataires.
Il faudrait vérifier tes assertions.
Cordialement.
Francine
Bonjour
Personnellement, j’ai réserveé, sur mon dossier croisière, par l’intermediaire d’un agent msc les excursions que je voulais. C’est lui qui m’a donné cette explication quand je lui ai demandé pourquoi sur le site ils disent gagner de l’argent en réservant à l’avance. Si tu penses que c’est faux, demande à MSC pour voir s’ils te donnent la même explication ou pas.
Bonjour Christophe, Est tu sûr de ce que tu avances? En général, il n'y a pas de service compté en plus pour les excursions puisque cela n'implique pas un service... mais bien une vente! C'est comme si, dans les boutiques du bateau, tu achèterais un sac à main et on te rajoutait 15%...inacceptable! On conseille de réserver les excursions d'avance car certaines sont rapidement complètes et cela permet de prévoir un nombre suffisant de prestataires. Il faudrait vérifier tes assertions. Cordialement.
Personnellement, j’ai réserveé, sur mon dossier croisière, par l’intermediaire d’un agent msc les excursions que je voulais. C’est lui qui m’a donné cette explication quand je lui ai demandé pourquoi sur le site ils disent gagner de l’argent en réservant à l’avance. Si tu penses que c’est faux, demande à MSC pour voir s’ils te donnent la même explication ou pas.
Bonjour Christophe, Est tu sûr de ce que tu avances? En général, il n'y a pas de service compté en plus pour les excursions puisque cela n'implique pas un service... mais bien une vente! C'est comme si, dans les boutiques du bateau, tu achèterais un sac à main et on te rajoutait 15%...inacceptable! On conseille de réserver les excursions d'avance car certaines sont rapidement complètes et cela permet de prévoir un nombre suffisant de prestataires. Il faudrait vérifier tes assertions. Cordialement.
🤪 Effectivement lors de notre croisière, les tarifs ont changés lors de l'escale de Miami (dimanche 28 octobre)
🏴☠️ J'arrondi, mais c'est quasiment le double qui est affiché sur le dépliant, mais plus d'astérisques sur certaines boissons.
Bonjour,
Pour ma part, plusieurs croisières avec MSC, les excursions que l'ai commandé sur internet ou que j'ai acheté à bord n'ont JAMAIS fait l'objet de taxe supplémentaire. le prix affiché à été le prix payé.
Par contre pour certaines excursions ( pas tous ) le prix sur internet était moin cher que le prix sur le bateau.
en résumé pour moi jamais eu de taxe sue les excursions
Cordialement Jean-Louis
Pour ma part, plusieurs croisières avec MSC, les excursions que l'ai commandé sur internet ou que j'ai acheté à bord n'ont JAMAIS fait l'objet de taxe supplémentaire. le prix affiché à été le prix payé.
Par contre pour certaines excursions ( pas tous ) le prix sur internet était moin cher que le prix sur le bateau.
en résumé pour moi jamais eu de taxe sue les excursions
Cordialement Jean-Louis
Log in first, then come back to this page.










