Nouveaux horizons en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour Nous revoila en préparation de notre nouveau voyage en Thailande , nous serons 3 couples d'amis a partir du 09/03/2015 au 27/03/2015 , ca sera notre 5 voyages dans ce merveilleux pays on s'en lasse pas , on souhaiterait découvrir des nouveaux coins , nous privilegions les plages pour 2015 donc on a deja fait Phuket Kata , koh raya, koh lanta, krabi ( 3 jours sous la pluie Fev 2013 donc peut etre a refaire ) koh samui , koh phangan, koh tao , budget hotel entre 50 et 70€ .

Alors qui peut m'aider pour d'autres coins ??? Merci PS: on atterit a Bangkok et souhaitons repartir de Phuket
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, Ce n'est pas une île mais c'est au bord de mer, Prachuap Khiri Khan. Temples, marchés, plages, villages, ambiance paisible et authentique avec pas trop de touristes ... comparé à Hua Hin par exemple. Ko Chang c'est bien aussi, mais bcp de Russes, essentiellement concentrés sur White sand beach.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
CR Cruchot34 Regular ·
bonjour merci jeanjacques pour les infos par contre c'est dans quel coin ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
95 km au sud de Hua Hin

Pour les îles, il y a celles de la province de Trang (ko Kradan, ko Ngai, ko Muk, ko Libong) et celles de la province de Satun (ko Tarutao, ko Lipe et ko Bulo Le). Il y a de quoi faire et rien que du chouette.
CR Cruchot34 Regular ·
bonjour jean pierre justement je regardais koh kradan sympa mais un peu cher par contre que peux tu me conseiller une ile un peu plus peuplé en sachant qu'on arrive de Bangkok merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
Trop cher Kradan ? En 2012, les bungalows pour 2 étaient à 700 baths sur la petite plage de Ao Niang (une seule GH). Beau snorkeling à quelques dizaines de mètres de la plage. Voir ICI
CR Cruchot34 Regular ·
re désolé je suis sur agoda pour mes résa pour la Thailande , effectivement ils ont que des tarifs un peu élévés , as tu une adresse sinon ko tarutao a l'air sympa car je pense qu'on va faire 3 jours a Krabi avant
HI Hissého Regular ·
Bonjour, Ce n'est pas une île mais c'est au bord de mer, Prachuap Khiri Khan. Temples, marchés, plages, villages, ambiance paisible et authentique avec pas trop de touristes ... comparé à Hua Hin par exemple.

Tellement authentique que la dépression te guette si tu t'y attardes. Prachuab Kiki Khan c'est une plage douteuse, 3 ou 4 restaurants à bas prix, un temple haut perché assez élégant et une petite colonie de macaques au bout du boulevard maritime. En bref tu as fait le tour en quelques heures et après tu t'ennuies. J'y ai erré dans toutes les ruelles à la recherche d'un peu de vie mais rien, rien, rien de chez rien.

Ko Chang c'est bien aussi, mais bcp de Russes, essentiellement concentrés sur White sand beach.

La plage de White sand est grande, propre, vivante et animée. On peut y dîner joyeusement pour quelques centaines de baht. La jungle qui plonge presque jusqu'au sable compose avec le rivage un décor plein de charme exotique. Plus loin, d'autres villages permettent de changer d'ambiance.

Louer un scoot ou une voiture.

Les russes restent en famille et presque toujours discrets. Je ne comprends pas les réserves qu'ils suscitent.

Koh Chang est vraiment très agréable pour une petite semaine...
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour,

Tellement authentique que la dépression te guette si tu t'y attardes. Prachuab Kiki Khan c'est une plage douteuse, 3 ou 4 restaurants à bas prix, un temple haut perché assez élégant et une petite colonie de macaques au bout du boulevard maritime. En bref tu as fait le tour en quelques heures et après tu t'ennuies. J'y ai erré dans toutes les ruelles à la recherche d'un peu de vie mais rien, rien, rien de chez rien.

Comme quoi les goûts et les attentes des uns ne sont pas toujours celles des autres. Pour la plage il faut aller à Ao Manao, c'est à environ 10 mn à vélo ou en scoot'. Trajet atypique car on doit traverser la piste de l'aéroport militaire. (Il faut laisser son nom à l'entrée de la zone militaire). De l'autre côté, au nord, il y a une belle balade à faire vers Ao Noi, village de pêcheurs. Je suis resté 3 jours à Prachuap Khiri Khan, je ne me suis pas ennuyé, j'ai apprécié la quiétude du lieu et la gentillesse des habitants.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour,

Comme quoi les goûts et les attentes des uns ne sont pas toujours celles des autres. Pour la plage il faut aller à Ao Manao, c'est à environ 10 mn à vélo ou en scoot'. Trajet atypique car on doit traverser la piste de l'aéroport militaire. (Il faut laisser son nom à l'entrée de la zone militaire). De l'autre côté, au nord, il y a une belle balade à faire vers Ao Noi, village de pêcheurs. Je suis resté 3 jours à Prachuap Khiri Khan, je ne me suis pas ennuyé, j'ai apprécié la quiétude du lieu et la gentillesse des habitants.

Sawadee kap

Ne te fais pas de soucis tu prêches dans le desert notre ami, s'ennuie dans beaucoups d'endroits exemple: http://voyageforum.com/v.f?post=5927356#5927356 comme tu dis "les goûts et les attentes des uns ne sont pas toujours celles des autres." 🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AZ Azerty013 Globetrotter ·
la province de khaolak est à découvrir quelques jours.... il ya des grandes plages pas très fréquentées - phang gna aussi ...

vous n'avez pas eu de chance en février pour la pluie à koh lanta/krabi ou vous parliez de koh samui ?? (si c'est koh samui c'est normal le gulf du siam peut être meilleur pour le temps d'avril à septembre...mousson inversée avec la mer adaman et ça pas mal de personnes ne le savent pas..

nous étions 2 semaines en février 2013 à khaolak et aucun jour de pluie que du ciel bleu et un peu de vent....
désolé je suis sur agoda pour mes résa pour la Thailande , effectivement ils ont que des tarifs un peu élévés , as tu une adresse

pas le mieux agoda... essayez d'autres sites.... agoda bien souvent on doit payer d'avance... ce qui est pas terrible

www.booking.com la plupart des nuitées ne sont pas payables à l'avance... on donne la cb en garantie mais elle n'est jamais débitée... sauf exception des conditions générales des hôtels qu'il faut bien lire avant de réserver.... il ya aussi une date d'information pour annuler sans frais...

il ya multiples choix....
JT Jtro Regular ·
prachuap kirikan, c'est tellement moche que j'y passe bien une dizaine de jours par an! Pour les 3 ou 4 restos, notre ami ne devait pas avoir les yeux en face des trous... Certes y en a moins qu'à Patong... Oui tous les goûts sont dans la nature
MI Michel35 Regular ·
désolé je suis sur agoda pour mes résa pour la Thailande , effectivement ils ont que des tarifs un peu élévés , as tu une adresse

pas le mieux agoda... essayez d'autres sites.... agoda bien souvent on doit payer d'avance... ce qui est pas terrible

www.booking.com la plupart des nuitées ne sont pas payables à l'avance... on donne la cb en garantie mais elle n'est jamais débitée... sauf exception des conditions générales des hôtels qu'il faut bien lire avant de réserver.... il ya aussi une date d'information pour annuler sans frais...

il ya multiples choix....

Bonjour,

Je réserve pour ma part quasiment uniquement sur Agoda (après avoir comparé les tarifs) et je ne paie jamais en avance. Il suffit de cocher la case "Payer plus tard". Pour cela, il faut peut-être avoir créer un compte et enregistrer sa carte bancaire au préalable ?!

Le compte est débité quelques jours avant la date de séjour. Ex : réservation d'un hôtel pour le 22 mars et débit de la carte la 13 mars.

Donc, à priori, idem que Booking mais moins cher (d'après ce que j'ai pu contaté).
Michel
FG Fgf Regular ·
prachuap kirikan, c'est tellement moche que j'y passe bien une dizaine de jours par an! Pour les 3 ou 4 restos, notre ami ne devait pas avoir les yeux en face des trous... Certes y en a moins qu'à Patong... Oui tous les goûts sont dans la nature

+1 . Prachuap fait partie des villes étapes favorites lorsque je remonte dans le nord..Nous passons facilement 2 ou 3 jours à chaque fois, en ville ou sur Ao Noi...
JT Jtro Regular ·
Bon, faut arrêter, je trouve déjà qu'il y a de plus en plus de monde. Ceci dit, c'est vrai que pour des jeunes, il n'y a pas trop d'animations, une ville ordinaire thaïe, en quelque sorte. Prions pour qu'elle le reste!
CR Cruchot34 Regular ·
Bonsoir on eu 3 jours de pluie début mars 2013 a Krabi c'est rare parait il mais c'était le cas
réservation d'un hôtel pour le 22 mars et débit de la carte la 13 mars.

Sur booking la plupart des hôtels que nous réservons en thailande nous payons sur place... pas de débit avant le départ.. bien entendu on choisi les hôtels qui donnent cette possibilité...

les prix c'est pas bcp de différence en tous les cas...nous en tous les cas nous préférons ... ça fait que l'on paie sur place en espèce la plupart du temps et pas de commission de CB là bas.. mais bon chacun voit midi à sa porte... c'est bien d'avoir plusieurs avis les membres après font le tri et font à leur guise...
CR Cruchot34 Regular ·
Bonsoir j'ai toujours réservé avec agoda et souvent payé plus tard car j'ai un compte qui me credite des bonus pour l'année d'aprés exemple :pour 2015 j'ai 260€ de réduction divisé en 4 montants Par contre j'ai réservé 2 fois avec Booking et j'ai eu un probleme sur une des 2 résa Donc les avis sont encore partagés

Par contre j'ai toujours pas ma nouvelle destination pour 2015 en partant de Bangkok 😎
MI Michel35 Regular ·
Effectivement, chacun son mode de réservation et de paiement selon ses envies, ses goûts... Pas meilleur qu'un autre mais différent. Perso, je vais au Laos en avion et je redescends en traversant l'Isan jusqu'à Bangkok. Une (bonne) idée ?!
Michel
CR Cruchot34 Regular ·
bonsoir michel je suis d'origine Laotienne , j'irai pas cette année car le peu de famille qu'il me reste labas sera aux USA a la meme période Donc 2015 c'est la découverte de nouveaux horizons en Thailande
MI Michel35 Regular ·
bonsoir michel je suis d'origine Laotienne , j'irai pas cette année car le peu de famille qu'il me reste labas sera aux USA a la meme période Donc 2015 c'est la découverte de nouveaux horizons en Thailande

Bonjour Michel ;-) Je ne lis jamais les profils des gens avant de leur répondre. Par fainéantise ?! Je vous souhaite, en tout cas, un très beau séjour. La Thaïlande, et je ne vous l'apprends pas, est un très beau pays (dans tous les sens du terme). Je vais découvrir le Laos en mars 2015, je vous ferai part de mes impressions sur ce pays que je pense charmant et qui mérite qu'on s'y arrête. Chok dee.
Michel

Similar discussions

You might also like