Nouveaux tarifs InterRail pour les Suisses?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Salut,

Ma question s'adresse plutôt aux Suisses vu que les tarifs InterRail sont fixés selon le pays de résidence... D'autant plus que je n'ai pas remarqué de changement dans les autres pays.

En fait, plus que des changements de prix, ce sont des changements au niveau organisationnel :

http://mct.sbb.ch/mct/fr/reiselust/europareisen/interrail.htm

Est-ce que quelqu'un y comprend qqch ? Il n'existe plus de zones ? Pour le "InterRail Global Pass", que veulent dire "5 jours en 10 jours" et "10 jours en "22 jours" ? Les jours de voyage en train ?

Sinon, j'ai compris le principe du "InterRail One Country Pass"... Mais l"InterRail Global Pass" reste flou pour moi... J'aimerais surtout savoir si les zones sont supprimées... Si tel est le cas, c'est une révolution !!!

Merci d'avance !
CA Cartman27 Regular ·
Salut,

Pour l'InterRail Global, tu peux le prendre pour: 5 jours de voyages en train sur 10 jours (date à noter sur le billet) 10 jours de voyages en 22 jours (date à noter sur le billet) 22 jours de suite 1 mois de suite

Dans ton pays de résidence, tu as le droit à 50% de réduction jusqu'à la frontière. Ensuite, gratuité ou réduction dans les pays visités (réservations et supplément à payer). Apparemment, plus de zone, le pass est valable dans tous les pays.

Meilleures salutations et bon voyage !
NE Neocomensis Regular ·
Ok merci !

Je suis un grand habitué d'Interrail, mais je ne comprenais pas cette nouvelle offre (plus de zones, jours de voyage, etc.).

Si les zones sont supprimées, c'est plutôt une bonne nouvelle ! Je vais voir si y'a de la nouvelle docu là-dessus à la gare.

Merci pour ta réponse !
PI Pinoy ·
Salut !

Si sa peut t'aider à comprendre : La nouvelle offre englobe l'InterRail (par zone) tel que tu l'as connu et l'EuroDomino (par pays). Maintenant tu achète soit par pays soit un global pour l'Europe.

Nouveau : n'existe plus pour le Maroc.

Voici un lien http://www.interrail.com/

L'offre Interail est une offre communautaire de tous les chemins de fers européens.

A+

Pinoy 😉
NE Neocomensis Regular ·
Ouai merci...

www.interrailnet.com <-- le site "officiel"

Je n'arrive pas encore à voir si cette nouvelle offre est plus intéressante... D'un côté, les zones sont supprimées avec l'offre globale... De l'autre, les jours de voyage sont souvent limités.

Quant à EuroDomino, je n'ai jamais été fan... on est beaucoup moins libre, mais c'est clair que la nouvelle offre semble aussi intéressante, surtout pour les jeunes.

En tout cas, les préparatifs devront être encore plus précis que dans le passé !

De toute façon, j'en ai un peu marre de l'Europe 😉 je changerai de continent la prochaine fois !

Merci pour tes infos en tout cas !
PI Pinoy ·
A noter que comme par le passé, le nombre de places à bord des TGV et Corail est limité avec un pass. Donc mieux vaut soit être flexible, soit tout réserver avant d'acheter l'Interrail.

Pinoy 😉

Similar discussions

You might also like