Nouvel aéroport et tourisme en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
:

Officiellement ouvert le 28 septembre dernier, le nouvel aéroport international de Bangkok, donne une nouvelle impulsion, non seulement à la ville, mais au pays tout entier. Nommé “Suvarnabhumi“ (“terre d'or“), par le roi Bhumibol Adulyadej, cet aéroport est un mode de transport d'importance stratégique pour la région et pour le futur de la Thaïlande. Pendant cette phase initiale de lancement, la section nord de l'aéroport est prévue pour déployer une capacité d’accueil par an de 45 millions de passagers, 76 vols par heure et 3 millions de tonnes de cargaison. En phase finale, cette capacité atteindra 100 millions de passagers par année. Avec ses 563 000 m2, la borne de passagers est actuellement la plus grande au monde. L'aéroport comporte également la plus longue piste du monde (75, 3 m x 4 000 m) et la tour de contrôle la plus haute du monde (132 m). Le centre de contrôle du trafic aérien est entièrement équipé de systèmes de guidage de dernière génération et possède l'un des équipements les plus avancés de l'aviation moderne, avec une capacité de contrôle d’environ 76 vols par heure. Situé à environ 25 km de la métropole de Bangkok, l'aéroport de Suvarnabhumi est une valeur sûre pour le développement économique, social et touristique de la Thaïlande. L’Office du Tourisme mise sur sa marque et se fixe l’objectif ambitieux de 13, 8 millions d'arrivées en provenance du monde entier en 2006, et 15 millions de 2007. Le nouveau slogan “ Inoubliable Thaïlande“, lancé pour un minimum de trois années, est une composante clé de la stratégie, qui inclura également des efforts considérables visant à augmenter les revenus du tourisme à 547, 5 milliards de baht (14, 573 millions US$).

http://www.tourismethaifr.com/novembre06.shtm

le ton est donné clairement, tant mieux pour les Thais, 😏 tant pis pour l'authentique, exit les visas run Notintong, dépeche toi de collectionner les photos anciennes

🙂
PH Phénixthai Veteran ·
"tant pis pour l'authentique"

est-ce un bien, est-ce un mal ?

Plus de touristes, oui, je pense que c'est un bien, mais pour quelle qualité de tourisme ? Patta... ou Surin ? 🤪

Une qualité de vie a "l'occidental", oui, je pense que c'est un bien mais au prix de quelles pertes de valeur ? 😕

Wait and see, à voir sur les photos déclassées de NTT s'il y a plus de sourire ou pas dans le passe ou le futur ? Quant au slogan "inoubliable Thailande", oui, mais que va t on en retenir ? 😕

Supprimé le post, il ne plaît pas à la censure, elle ne connaît pas la Thailande 😉
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
VO Voyageurasie Veteran ·
pas supprimer, déplacé ici :

http://voyageforum.com/voyage/thailande_echange_photos_anciennes_reve_nostalgie_D834159/

🙁

"tant pis pour l'authentique"

est-ce un bien, est-ce un mal ?

Plus de touristes, oui, je pense que c'est un bien, mais pour quelle qualité de tourisme ? Patta... ou Surin ? 🤪

Une qualité de vie a "l'occidental", oui, je pense que c'est un bien mais au prix de quelles pertes de valeur ? 😕

Wait and see, à voir sur les photos déclassées de NTT s'il y a plus de sourire ou pas dans le passe ou le futur ? Quant au slogan "inoubliable Thailande", oui, mais que va t on en retenir ? 😕

Supprimé le post, il ne plaît pas à la censure, elle ne connaît pas la Thailande 😉
VO Voyageurasie Veteran ·
Mon profil · Mes messages privés TU CLIQUE ICI · Qui est en ligne? · Bottin des membres · Me déconnecter

sawadee krap, pomponette, merci pour les renseignements

🙂

🙂sawasdee de thailande je ne trouve pas acceuil de forum/ et pour votre sejour a bangkok contacter guide Da 086899-1801 age 51 ans aime beaucoups son pays, culturel sure.parler tres bien francais /1000 bht la journee dans bkk 1500 bht en dehord de bkk si vous interresser.pomponnete
UB Ubaya ·
bonjour, nous arrivons à bangkok début février, comment peux-t on vous contacter. Merci.

Similar discussions

You might also like