Nouvel an 2017 en Jamaïque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous! Nous souhaitons partir à 3 pour le nouvel an en Jamaique pour 1 semaine. Nous aurions dans l'idée de séjourner 4 jours à Negril pour faire la fete et visiter l'ouest de l'île (arrivant le 31 décembre) puis 4 jours à Ocho Rios pour visiter l'autre partie dont Kingston. Pensez-vous Negril bie pour le réveillon? Le trajet Negril Ocho Rios est il simple à faire? Derniere question! pensez vous le combiné Negril Ocho Rios bien pour 1 semaine? Merci pour votre aide! Maxime
MV Mvoyager14 ·
Bonjour à tous! Nous souhaitons partir à 3 pour le nouvel an en Jamaique pour 1 semaine. Nous aurions dans l'idée de séjourner 4 jours à Negril pour faire la fete et visiter l'ouest de l'île (arrivant le 31 décembre) puis 4 jours à Ocho Rios pour visiter l'autre partie dont Kingston. Pensez-vous Negril bie pour le réveillon? Le trajet Negril Ocho Rios est il simple à faire? Derniere question! pensez vous le combiné Negril Ocho Rios bien pour 1 semaine? Merci pour votre aide! Maxime

Bonjour Maxime,

Je suis allée à Négril du 27 aout au 3 septembre 2016. J'ai eu l'opportunité d'être référée par une québécoise à un Jamaicain qui est digne de confiance pour des tours en auto ou en bateau. Je croyais qu'en une journée, j'aurais pu voir beaucoup de choses, mais les distances sont très longues. En fait, il m'avait proposé un tour de Negril vers les fameuses chutes Y.S. Falls , et le trajet était de 2h30 aller. C'était donc trop dispendieux pour notre budget. Ochio Rios a son cachet , mais si c'était à refaire, j'irais à Port Antonio via l'aéroport de Kingston et je prendrais une excursion pour loger 1 nuit à Negril et visiter le Rick's café, marcher sur la plage typique de 7miles beach. Oliver qui m'a fait visiter, dit que selon lui, c'est Port Antonio pour les plus beaux paysages de la Jamaïque. Moi, ce qui m'intéressait c'était les paysages, et découvrir leur culture. Avec Oliver, il m'a donné beaucoup d'informations. Je vous laisse ses coordonnées, si vous désirez une personne de référence fiable: Oliver Reid, de Lucky Diana au 1-876-520-8032. Dites-lui que Sylvie Martin vous a parlé de lui et que j'avais bien apprécié sa façon bien à lui de me faire découvrir son beau pays. Il parle anglais et pas français.

Sylvie M voyager
Voyager en étant présente à toutes les richesses et beautés des gens, des paysages.
JE Jessy779 ·

Bonjour Maxime,

Avez-vous eu des retours concernant vos interrogations ? J'ai à peu près les mêmes mais personne pour m'aiguiller au mieux pour le moment....
MA Maxime7564 ·
Bonjour Sylvie, merci beaucoup pour toutes ces informations!

Maxime

Bonjour Maxime,

Je suis allée à Négril du 27 aout au 3 septembre 2016. J'ai eu l'opportunité d'être référée par une québécoise à un Jamaicain qui est digne de confiance pour des tours en auto ou en bateau. Je croyais qu'en une journée, j'aurais pu voir beaucoup de choses, mais les distances sont très longues. En fait, il m'avait proposé un tour de Negril vers les fameuses chutes Y.S. Falls , et le trajet était de 2h30 aller. C'était donc trop dispendieux pour notre budget. Ochio Rios a son cachet , mais si c'était à refaire, j'irais à Port Antonio via l'aéroport de Kingston et je prendrais une excursion pour loger 1 nuit à Negril et visiter le Rick's café, marcher sur la plage typique de 7miles beach. Oliver qui m'a fait visiter, dit que selon lui, c'est Port Antonio pour les plus beaux paysages de la Jamaïque. Moi, ce qui m'intéressait c'était les paysages, et découvrir leur culture. Avec Oliver, il m'a donné beaucoup d'informations. Je vous laisse ses coordonnées, si vous désirez une personne de référence fiable: Oliver Reid, de Lucky Diana au 1-876-520-8032. Dites-lui que Sylvie Martin vous a parlé de lui et que j'avais bien apprécié sa façon bien à lui de me faire découvrir son beau pays. Il parle anglais et pas français.

Sylvie M voyager
MA Maxime7564 ·
Bonjour Jessy, Pour le nouvel an le mieux serait Negril pour le faire la fete, pour le découvrir le reste de l'île en une semaine, peut être Kingston et BlueMountains, mais je n'ai rien encore arrêté. Vous pouvez également me faire signe ni vous avez des infos ;) Maxime
JE Jessy779 ·
ça marche!

Merci beaucoup
JE Jessy779 ·
Bonjour Maxime,

J'en sais un peu plus sur les "incontournables" de la Jamaïque. Après tout dépend de votre budget et de vos attentes. Dans tt les cas pour moi ça sera passage oblige par Kingston (pour la base), blue Moutains (pour la culture rasta) et Port Antonio (pour l'environnement). J'ai fais appel à Louise d'évaneos qui propose des circuits personnalisables ou/et pré-définis.

A vous de voir... voilà :)
BA Bachata572 ·
Bonjour,

Comme Jessy, nous allons en Jamaïque ( Port Antonio et Kingston) fin octobre 2016 via l'agence de Louise d'Evaneos. Nous ne manquerons de venir partager nos impressions sur notre voyage à notre retour.

Cordialement.
BA Bachata572 ·
Et voilà, notre voyage en Jamaïque est hélas terminé. Dire que ce séjour au pays de Bob Marley et d'Usein Bolt a été merveilleux relève de l'euphémisme. Et cela grâce à Louise de Latitude Jamaica ( Evaneos). Le professionnalisme associé à la gentillesse et à la disponibilité nous a permis de vivre un rêve éveillé. Nine Miles , Port Antonio, les great huts de Boston Bay ( magique ), Kingston ( pour comprendre le reggae et le message de Bob)...Rien que ces noms font rejaillir en nous des flots d'émotion. Et sans oublier les habitants de la Jamaique, très gentils et sympa.. Une seule envie..Y retourner.
JO Jo1 ·
Salut Maxime!!! Le réveillon à Négril doit être magique, les cliffs, sa belle et longue plage de sable blanc, le reggae, les habitants... Quand vous arrivez à l'aéroport à Montego Bay, Négril est à environ 90-120 minutes, tout dépendant de l'état de la route ou du traffic et il en est de même pour aller à Ochos Rios. J'y étais en octobre dernier pour la 5 ème fois et j'y serai le 7 janvier prochain, nous serons 3. Nous allons passé 4 jours à Négril et 3 autres à Mobay à moins que mes 2 compagnes décident de ne plus quitter Négril, ce que je souhaite ;))) . Donc ton choix de combiné est très bon oui mais prévois plus ou moins 3 h 30 de route. Si tu as d'autres questions ne te gêne pas.

Similar discussions

You might also like