Nouvel an "chinois" au Laos? Transfert Vientiane/Luang Prabang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour,

nous envisageons d'aller de Vientiane à Luang Prabang les 13/14/15 février prochains (arrivée à V. le 12 au soir, peut-être visite de 1 journée...). Sera-t-il difficile de trouver un car pour faire ce trajet ? Vaut-il mieux le faire d'une traite ou avec arrêt d'1 jour sur le trajet par exemple...Aurons-nous plus de difficultés à trouver un hébergement ? merci d'avance !
RI Ribard ·
Je ne pense pas qu'il soit difficile de trouver de la place dans les bus/minibus, quitte à voyager assis par terre ou sur un tabouret en plastic. En revanche pour avoir faire le trajet il y a 2 ans et compte tenu de la route il y a un arrêt "obligatoire" à Vang Vieng ... La compagnie Lao airlines dessert Luang Prabang au départ de Vientiane ... mais la voie terrestre reste plus sympa ...
OR Orangecanell ·
Bonjour jinggle!

Je viens de passer un mois au Laos, et il est tres simple de trouver des bus, en principe, ils assurent la liaison tous les jours entre Vientiane et Luang Prabang. Tu as au moins 2 types de bus: bus locaux, minibus (plus pour les touristes car un chouia plus rapide mais, pas forcement plus confortable). Tu n es pas oblige de t arreter a Vang Vieng, par contre, il faut que tu te renseigne sur les horaires car il y a de fortes chances que tu te leves tôt et, laisse moi te prevenir (si tu prends le local bus) d une longue journee de bus, sur des routes sinueuses, au son melodieux des coups de klaxons en colere des chauffeurs et des chansons Laotiennes volume maximum dans les baffles (rassure toi ils l arretent de temps en temps). Sinon, essaye de te renseigner sur les sleeping bus (bus de nuit) qui te feront gagner une precieuse journee... mais, je ne pense pas qu'il y en ait sur cette ligne.

Enfin, tu n auras pas de probleme de logement, des guesthouses, il y en a partout ( un peu cheres par rapport a d autres endroits mais c est Luang Prabang) et la folie du voyage ne bat pas son plein cette annee au grand dame de ceux qui vivent du tourisme. Cela dit, en periode de fete il faut peut etre se mefier.

J espere avoir repondu a tes questions, si tu as besoin de plus de precisions ou d autres info, n hesite pas!
JI Jinggle Regular ·
bonjour et merci pour cette réponse...Effectivement nous n'avons eu aucun problème à trouver un bus pour nous rendre à Vang Vieng, puis un tuk tuk pour fuire le centre ville et nous poser à l'Ecolodge située à 6 km du centre, mais de là on entendait plus la techno ;-))

Similar discussions

You might also like