Nouvel an Chinois et voyage en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour à tous,

je serai bientot a Pekin pour 1 an, et ma copine aimerait me rendre visite autour du Nouvel An chinois, le 19 Fevrier. Par contre, je lis partout que c est une des fameuses semaines de vacances où des dizaines de millions de chinois prennent d assaut les transports !! Questions : est-ce impossble de voyager à cette période en Chine ?? le rush est-il plutot avant ou après le Nouvel An ?? des dates précises ?? Merci de partager vos infos et experiences.
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
TI TiteCel Regular ·
Oui, d'après ce que j'ai pu lire et entendre, il parait que les endroits touristiques sont véritablement pris d'assaut. Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus n'ayant jamais été en Chine à cette période, mais tu trouveras certainement des infos dans le Routard ou autres.
Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seule une vie - Sénèque.
CE Cendre Regular ·
Bonjour !

Je ne vis pas en Chine mais a Hong Kong et ce que je peux te dire c qu'effectivement les chinois prennent d'assault les transports terrestres (trains) et respectent vraiment cette periode pour prendre des vacances. Ce qui signifient que plusieurs commerces ferment (ce qui est rare mais seule periode dans l'annee). En revanche ils n'ont pas forcement les moyens de tous prendre l'avion mais ils s'averent que ces jours feries du jour de l'an chinois sont appliques egalement a tous les expat de la chine et hong kong et aux hong kongais (qui ont les moyens de prendre l'avion) qui prennent 1 semaine au moins de vacance et donc la region est saturee (asie du sud est en general) et surtout les prix augmentent !!! Cela correspond a notre noel et jour de l'an !!!. Autres info generalement le temps est mauvais en chine lors du nouvel an chinois !!

😏
CENDRE
ZO Zouhan Regular ·
les vacances sont plutot entre le 18-26, d'après sa tu peux organiser ta visite
If I am rich , I will buy a big globe , turn it around and go wherever be pointed to

Mail ou Msn: zouhanzouhan@hotmail.com (que pour les voyageurs mais pas de commerce)

Similar discussions

You might also like