Nouvel an en Russie: hébergement, visa et transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Je souhaite partir en russie pour nouvel an environ 10 jours.J'ai trouvé un bille pas trop cher avce german wings... Quelqu'un peutil me conseiller sur la destination à privilégier pour la nuit du nouvel an: moscou ou stpetersbourg?

De plus, pour obtenir un visa, faut-il vraiment que j'ai : > le billet de train entre les 2 villes > toutes mes réservations d'hôtels > une lettre d'invitation...

Une seule de ces formalités est_elle nécessaire ou dois-je toutes les avoir?

Autre question: fait-il vraiment froid? fait_il nuit longtemps? Quelqu'un me déconseille-t-il cette période?

Merci pour vos réponses...

Ju.
KI Kiji Regular ·
Bonjour,

tout dépend comment vous voulez passer votre Nouvel An... et aussi de votre budget! Les nuits sont effectivement très longues, mais par contre il ne fait pas forcément très froid - il n'y a d'ailleurs pas toujours de la neige. La période est agréable, car festive et sans trop de pression touristique. Bref, c'est très sympa, à mon goût. Bien entendu, je vous conseille St-Pétersbourg 🙂

Pour les formalités, il faudra de toute façon réserver les chambres d'hôtel et s'enregistrer sur place - donc vous aurez les vouchers d'invitation. Le billet de train n'est pas nécessaire pour le visa - par contre, je vous conseille de le faire réserver par une agence le plus tôt possible (1 mois avant max, je crois) car les trains sont généralement pleins autour de cette période. Le voyage en couchette est bon marché, pratique et vous permet d'économiser 1 ou 2 nuits d'hôtels (si vous faites aller simple ou A/R)
Envie d'aller à Saint-Pétersbourg ? http://www.st-petersbourg.fr/

Similar discussions

You might also like