Nouvel an Shan et Frères moustaches à Mandalay (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour a tous,

Je viens juste de lire sur le site du routard que le Nouvel an Shan aura lieu pendant mon voyage en Birmanie, le 22 novembre. Quelqu'un en saurait-il plus sur cet evenement, les festivites qui ont eventuellement lieu, la possibilite d'y participer et les endroits ou se rendre.

Par ailleurs, est-il toujours possible d'assister a une representation des Moustache Brothers a Mandalay? si oui, comment proceder ?

Par avance merci!

Agathe
RE Rebierec ·
Bonjour, Je ne peu te répondre que sur la deuxieme partie de la question: Je suis allez à Mandalay en septembre et j ai assisté au spectacles des moustaches brother.Dans le lonely planet ils disent qu'il est bien d'avoir quelques bases d'histoire du pays pour bien comprendre l'humour et que les moustaches brother sont un symbole de la résistance contre le régime alors qu'à ce titre un "don" de deux dollars est le bien venu. Pour ma part: Nous étions 4 étrangers dans une cave à regarder un soit disant spectacle meme pas drole qui ne commence qu'apres un "don" de 8 dollars et qui à mon avis ne survis que grace aux nombreuses cartes de visite qu'ils vous distribue lors du schow et surtout de la pub du lonely et autres guide....... Je sais c'est dur et certain ne seront pas d'accord avec moi car encore une fois ils sont le symbole de la résistance mais bon. A contrario, j'ai croisé d'autres étranger qui ont assisté au spectacle de marionnettes et ils ont été enchanté. Pour recadrer, je suis un fervant défensseur de la thaillande depuis des années mais je me suis tj forcé à visiter les autres pays des environs et aprés les avoir tous visiter je suis arrivé en birmanie......que du bonheur car à ce que l'ont m'a raconté, j'ai l'impression de voir la thailande il y a 20 ans.Ce pays est un régale à visiter et les gens sont tous formidables. Bon voyage
may pen ray...enjoy your life
KA Karolus Veteran ·
j'ai eu le me sentiment avec les moustaches brother.

Ceci dit jý vois plus des mec brises par la junte qui avec le temps ont transformer leurs show -ils passent leur temps a se justifier avec force reference Lonely planet, etc)- en petit business.

Ils montrent surtout la toute puissance de la junte et la faiblesse des opposants.

Enfin que peut t'on esperer de dissidents institutionalises et promus par des guides touristiques ?
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
KA Karenou91 ·
salut Agathe, C'est peut-être un peu tard, mais je pars en Birmanie dans qq jours, toute seule aussi. On peut peut-être se retrouver sur place et faire un bout de chemin ensemble. Mon trip : Yangon, Bagan, Mandalay et Lake Inle. Le circuit traditionnel en 8 jours... serré mais a priori réalisable. Tiens-moi au courant. Sinon, parait que le monde est petit, on se croisera peut-être sur place sans rien prévoir. Bon voyage, ciao K

Similar discussions

You might also like